Rien n'est plus effrayant.

2 1 0
                                    

Krev avait repris conscience au milieu d'un éclat douloureusement lumineux ; ses yeux carmins avaient cligné de nombreuses fois avant que la situation ne soit compréhensible. Chris avait difficilement retrouvé ses esprits alors que les entraves se disloquaient d'elles-mêmes. Marie ne sentait plus ses jambes, son coup de théâtre avait absorbé la totalité de ses forces et ses yeux menaçaient de se fermer d'un instant à l'autre. Pourtant elle n'en fit rien, il restait une inconnue au tableau qui maintenait son instinct extrêmement vigilant.

« C'est fou, avait déclaré une petite voix désincarnée. Toutes ces années pour en arriver là. »

La chimère emmenée par Miiko, celle qu'elle avait dit être la sœur d'Ahaztu, semblait s'être éveillée dès lors que la confrontation avait pris fin. Elle s'était avancée presque sans un bruit vers Elgea dont le cadavre calciné gisait sans plus être animé par le moindre souffle de vie.

« Je gagne un frère, mais voilà qu'une vie est perdue. »

Elle tourna ses yeux laiteux vers les différents protagonistes, s'arrêtant finalement sur le corps hagard de la renarde.

« Je savais qu'elle me cachait quelque chose. J'ai vécu avec elle durant dix ans sans jamais me demander pourquoi je n'inspectais plus ma propre mémoire de temps à autre, comme j'avais l'habitude de le faire. Dire qu'il ne me suffisait que d'une pensée pour retrouver la mémoire, laissa-t-elle échapper presque émerveillée. Toi aussi, Ahaztu. Je sens que tu te souviens. »

Les deux chimères se dévisageaient en silence, à la fois proches et étrangères.

« Nous sommes descendus jusqu'ici, se rappela-t-il à voix haute. Elgea s'est interposée pour nous laisser le temps de fuir. Hélas, murmura-t-il d'une voix brisée, ça n'a pas suffi. Je gagne une sœur, mais j'ai perdu une amie. »

Un long silence accueillit cette déclaration jusqu'à ce que la goule se manifeste.

« Haut les cœurs, déclara-t-il en secouant sa main d'un air de dédain. Si vous ne voyez aucune raison de vous réjouir moi je vais vous en donner. La cheffe suprême est entre nos mains et le Cristal sera de nouveau entier d'ici peu. Alors oui, continua-t-il en fixant la dépouille de la kraken, il semblerait que nous ayons perdu quelqu'un, mais pensez-vous vraiment que végéter ici à ressasser les vieux souvenirs soit la chose à faire ? s'agaça-t-il sans empathie manifeste. »

Marie lâcha un rire qui sonna comme une trahison à ses propres oreilles. Encore une fois, elle se jouait de la mort pour ne rien ressentir. Krev avait raison, ils étaient allés trop loin pour rester ici à ne rien faire.

« Toujours fidèle à toi-même pour remonter l'ambiance, Krev. Mais il est vrai que même si nous tenons la renarde, il nous reste encore beaucoup à faire. Il reste les chefs des gardes et il y a fort à parier qu'ils n'accepteront pas docilement la fusion des cristaux. »

Chris s'était approché d'Elgea avant qu'un air déterminé ne le pousse à relever la tête du cadavre.

« Faisons-en sorte que personne n'apprenne jamais rien alors. »

Surprise par la prise de parole du lézard, Marie demanda des précisions.

« Comment ça ?

- Elle n'est pas morte. Un de ses cœurs bat encore même si ça pourrait ne pas durer. »

Ahaztu se précipita vers son amie pour coller son oreille pointue contre elle. Un battement fragile résonnait encore, si ténu qu'il ne l'avait pas perçu en premier lieu.

« Que les gommeurs aillent lui chercher du secours, entravez ceux que vous ramènerez au besoin. Lorsqu'elle sera remise sur pieds, c'est elle qui emmènera le nouvel Oracle jusqu'à la salle souterraine, elle est reliée à la mer. Dépêchez-vous, lança-t-il aux chimères. »

Quand les choses s'écorçent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant