Bradley Harrison, le faune.

42 9 0
                                    

Grattant ses jambes à la pilosité surdéveloppée d'une main distraite, l'homme d'âge mur observait deux recrues se battre avec acharnement. Il aimait profondément ce monde où une femme pouvait battre un homme plus facilement que nulle part ailleurs. Une centaure, aux airs de cheval mort-vivant, utilisait son bouclier comme personne pour repousser un vampire pourtant musculeux. Elle le forçait à reculer, et, bien vite, il fut acculé contre un mur tandis que l'équidée plaquait sa dague au creux de son cou. Si le combat s'était déroulé en conditions réelles, la jeune femme n'aurait eu nul besoin d'arme d'appoint, son bouclier hérissé de piques aurait fini le travail à lui seul. Applaudissant chaudement la prestation, le vieil homme se releva de la chaise sur laquelle il était installé. Sa queue de biche balançait de droite à gauche en réponse à son exaltation.

« Bien joué, Brane. Pour une toute jeune recrue, tu fais déjà tes preuves de façon spectaculaire. »

L'intéressée baissa la tête en rosissant légèrement avant de laisser place aux combattants suivants. La gardienne qui suivait ne semblait pas encore bien décidée sur l'arme qui lui conviendrait le mieux, il s'approcha d'elle pour la conseiller mais son caractère emporté la poussa à faire un mauvais choix. Il sourit en la voyant trainer une épée, bien trop grande pour elle, d'un air vainqueur. Elle se rendrait bien vite compte de son erreur. Mais, pour le moment, il allait la laisser faire ses propres expériences. Sa carrure suggérait les qualités d'une combattante de soutien en seconde ligne plutôt qu'une guerrière de front comme la centaure. Son adversaire n'en fit qu'une bouchée à l'aide d'une masse qui, d'un seul coup, envoya valser la lame dans les airs. Tenant ses mains en grimaçant, la jeune fille, qui semblait appartenir à la race des lémures, avait encaissé un choc bien trop grand pour ses mains frêles.

« Va à l'infirmerie montrer tes mains. Tu reviendras plus tard et je te montrerais quel genre d'arme est fait pour toi. »

La bouche de la guerrière s'entrouvrit avant de se refermer, ses deux yeux dorés lançaient des éclairs. Elle ne voudrait sans doute pas renoncer à son épée si facilement. Pris d'un léger fou rire, l'homme déclara la séance d'entrainement terminée.

Il se déplaçait distraitement dans les couloirs, son corps connaissait ces allées par cœur ; inutile de faire trop attention. Passant par la réserve de nourriture, il donna une accolade au bougon des cuisines, Karuto, qui semblait faire l'inventaire.

« Comment vas-tu, jeune bouquetin ? »

Ce surnom qu'il lui donnait aurait pu être offensant dans la bouche d'un autre mais en l'occurrence, ils étaient tous deux affiliés à cet animal de par leur race de faery pour l'un et faelien pour l'autre. Il ne fut pas surpris de voir les sourcils de l'homme bouc se froncer en réponse. Quelqu'un avait volé des fruits et du pain, il y avait fort à parier que la sirène et son acolyte vampire y soient encore pour quelque chose. Ces deux gardiennes organisaient régulièrement des pique-niques improvisés et en profitaient pour dévaliser les stocks de façon plus ou moins discrète. Il tapota dans le dos du cuisinier avec compréhension après l'avoir longuement écouté.

« Qu'est-ce que tu veux manger aujourd'hui, Bradley ? »

Le vieil homme, nommé Bradley, resta songeur un instant avant de se décider pour une salade tout ce qu'il y avait de plus basique. Installé dans la grande salle du réfectoire, il salua de nombreuses personnes avant d'enfin pouvoir se sustenter. S'il y avait bien une chose qu'il regrettait parfois en songeant à tout ce temps passé à Eldarya, c'était le nombre grandissant de ses collègues gardiens qui l'obligeaient à saluer tous les trois pas. D'un autre côté, voir la garde si peuplée était également une bénédiction. La seule ombre sur son cœur, c'était tous ces faeliens qui arrivaient de plus en plus fréquemment.

Quand les choses s'écorçent.Where stories live. Discover now