Là où on ne veut plus de vous.

7 1 0
                                    

Chris l'avait regardée d'un drôle d'air lorsqu'elle s'était présentée dans leur chambre commune avec le familier ailé.

« Il est avec nous, lui avait-elle annoncé d'un air guilleret. »

Mais ce n'était rien comparé au visage figé qu'il avait arboré en comprenant que leur projet d'Oracle venait de franchir une nouvelle étape.

« Nous l'avons fait, s'était exclamé le Cristal avec contentement. Nous avons sauvé le lieu de pouvoir et nos descendants ont récupéré l'éclat sans encombre. »

Transi de joie, il avait englobé le lézard dans sa conversation télépathique et ce dernier n'en revenait toujours pas. L'Oracle gagnait chaque jour en puissance, acquérant des pouvoirs que l'ancienne Oracle n'avait pu déployer depuis des décennies. Peut-être même en possédait-il certains qu'elle n'avait jamais eu.

L'heure était à la révolution, une énergie crépitante faisait vibrer l'assemblée lorsque Marie s'exprima au nom de l'Oracle, comme investie d'une énergie fanatique.

« Dès aujourd'hui, s'exclama-t-elle, vous allez tous parcourir les terres d'Eldarya pour dénicher le moindre fragment de Cristal dérobé à l'Oracle. Vos ancêtres, déclama-t-elle avec emphase, comptent sur vous pour initier un renouveau pour ce monde ! Ils ont soif de revanche et si nous comptons marcher sur Eel, nous devrons tout faire pour qu'ils soient gorgés d'une énergie sans limite. Nous vaincrons Velyne, hurla-t-elle alors que les descendants scandaient en retour, nous érigerons un nouvel Oracle ! »

Exaltée par son discours, elle ne remarqua pas tout de suite l'expression du lézard. Il la regardait avec frayeur, et elle n'aimait pas ça.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? lui demanda-t-elle presque agacée lorsqu'ils furent enfin seuls. »

Mais il ne répondit pas, se contentant de l'observer, incertain.

« C'est le discours qui te fait peur ? L'Oracle peut-être ? Tout ça, s'énerva-t-elle, ce n'est que du cinéma. De la poudre aux yeux nécessaire parce qu'Irorkhol ne fait pas son travail. Qu'est-ce qui avancera si je ne fédère pas ces dégénérés ? Rien du tout. Et tu le sais comme moi !

- Par moment, avoua-t-il, je ne te reconnais plus. Je me demande justement, si tu joues un rôle ou pas. Ou si tu te mens à toi-même. »

Blessée, la dryade se sentit obligée de se justifier davantage.

« Je suis obligée de le vivre, sinon quel avenir pour nous ? Mais je ne compte pas rester gourou de secte toute ma vie, si ça peut te rassurer.

- Je ne sais toujours pas si ce que nous faisons est bien, Marie.

- C'est un peu tard pour tout arrêter, lui lança-t-elle avec lassitude. Tout est déjà en marche. Même si nous sortons de l'équation, ce qui doit arriver arrivera. »

La faelienne poussa un long soupir.

« La seule chose qui nous reste, c'est la possibilité de faire en sorte que ça se passe au mieux. Le galorze m'a fait penser à quelque chose en prenant la fuite. Nous devons retourner à Eel.

- Eel ? Avant que le Cristal soit restauré ?

- Tu m'as dit toi-même que le Cristal risquait d'atteindre une taille colossale, sans l'aide des citoyens d'Eel, c'est vers une guerre qu'on se dirige pour rentrer dans le quartier général.

- Tu n'arriveras jamais à convaincre le peuple de renier l'Oracle, lâcha-t-il d'une voix blanche.

- Je n'ai pas d'aussi grandes ambitions, s'amusa-t-elle. Je compte simplement recruter des membres stratégiques. Ce n'est pas la ville qu'on doit conquérir, c'est Ahaztu. »

Quand les choses s'écorçent.Where stories live. Discover now