Chapitre 75 : Je te rends ton amour

1.1K 51 0
                                    


PDV RILLEY : 

J'avais passé une bonne partie de la nuit à cogiter, mais j'avais tout de même finis par m'endormir comme un bébé. Je n'avais pas de raison de me méfier de Mika. S'il avait vraiment voulu me faire du mal, ça serait déjà fait depuis longtemps. 

Des bruits de vaisselle me sortent de mon sommeil. J'ouvre les yeux et m'étire tout en baillant. Bon sang que j'avais bien dormi, pas assez certes, mais bien. Aucun cauchemars n'étaient venu me perturber pendant mon sommeil. D'ailleurs, ça faisait un moment que j'en avais pas fais, à croire que tout ce que j'avais vécu jusqu'à là, faisait désormais partie du passé. J'allais certainement pas m'en plaindre. 

Je continue d'observer le dessous du matelas au-dessus de moi tout en repensant à tout ce qui c'était passé la veille, puis je prends conscience que je ne suis plus seule dans ma cellule. J'ai faillis oublier la présence de Mika tellement il était discret. Un homme qui ne ronfle pas, c'est bien rare, pensais-je tout en me levant tranquillement.

Je bifurque ma tête sur la gauche afin d'apercevoir les premières lueurs du jour à travers le rideau blanc de ma cellule. Encore une journée de plus. J'espérais sincèrement en avoir finit avec le Gouverneur, mais le simple fait de la savoir encore en vie me faisait rager. Il fallait que le retrouve pour en finir une bonne fois pour toute. Je pouvais pas me permettre de le laisser courir dans le coin. C'était le genre d'homme qui ne se laissait pas vaincre aussi facilement. Une petite voix dans ma tête me disait de me méfier, car un jour il reviendrait, oui, j'en étais certaine. Il reviendrait se venger de nous. 

Mika : " Bien dormi ? " Me demande t-il. 

Je sursaute, car oui il venait littéralement de me surprendre. J'avais déjà oublié sa présence. Non mais Rilley, va vraiment falloir te reprendre et arrêter d'être constamment dans la lune. Je m'étire une seconde fois. 

Moi : " Oui, et toi ? J'vois que t'a pas tenté de me tuer pendant mon sommeil." Plaisantais-je. 

Il rigole et descends du lit tout en secouant la tête. J'vois à son sourire qu'il a passé une bonne nuit et qu'il est rassuré qu'on l'est accepté. Mais j'étais un peu du genre rancunière, donc je comptais bien me venger de ce qu'il m'avait fait, mais rien de bien méchant. Non, je trouverais bien une connerie à lui faire. J'entends quelqu'un marcher les escaliers à vive allure. Evidemment, il s'agit de Rick qui vient nous ouvrir. Il salut mon compagnon de cellule avant de lui faire signe de descendre rejoindre les autres. J'entends des éclats de voix provenir d'en bas, quand je reconnais celles de Danielle. Et merde, je l'avais oublié la vieille folle. J'peux pas me retenir d'envoyer un regard suppliant à Rick afin qu'il intervienne. Mais bordel, qu'on la vire de ce bloc. Elle n'avait rien à y faire de plus que dans les autres... A part me pourrir mon espace vital c'est tout ce qu'elle faisait. 

Rick : " On devrait parler tous les deux." Me dit-il. 

Beaucoup de choses me reviennent alors en tête. Le fait qu'il avait prit la décision de livrer Michonne au Gouverneur alors qu'il se doutait pertinemment que ça ne changerait pas la suite. Car le Gouverneur nous aurait sans aucun doute attaqué quand même, ça j'en démordrais pas. C'était pas un homme de parole. Puis la mort de Merle, qui au final est de sa faute. S'il n'avait pas prit cette décision, Merle serait encore des nôtres. Ensuite je me revois dans le mirador avec Daryl quand il m'a repoussé. Merde, en fait j'avais trop de trucs négatifs en tête, il fallait absolument que je m'aère la tête. Ben c'est ce que j'avais essayé de faire hier en fait. J'avais juste pas eut de bol que Mika me coupe de ce plaisir. Rick baisse un peu la tête afin de capter mon regard. Je fixe un point invisible, toujours autant perdu dans mes pensées, tandis qu'il se racle la gorge afin de me faire revenir sur terre. 

All about usWhere stories live. Discover now