Chapitre 25 : No limit

2K 93 9
                                    


PDV Daryl

J'finis par ouvrir les yeux. Il fait encore nuit, mais j'sens que j'peux pas dormir plus longtemps alors je décide de m'lever. Je m'étire, ramasse mon arbalète que je place dans mon dos avant de vérifier que mon couteau est bien présent à ma ceinture. Je tire lentement sur la fermeture éclair de ma tente afin de l'ouvrir sans faire trop de bruit. 

Je jette un oeil sur la tente de Merle. J'entends ses ronflements d'ici. Tant mieux, j'préfère pas me taper sa mauvaise humeur du matin. Avec ce que lui avait balancé Rilley la veille dans la gueule, sûr qu'il allait pas être de bon poil. Il avait tiré la tronche toute la soirée, et mon frère était pas vraiment du genre à oublier facilement sans se venger. 

Bref, je m'étires une seconde fois. Je regarde autour de moi, y a pas de lumière dans la maison, signe que tout le monde dort encore. J'espère que le môme du shérif va s'en tirer sans séquelles. Je repense à Shane que j'ai croisé hier. Son histoire ne tenait pas la route pour moi. S'il pensait que revenir avec le flingue d'Otis dans les mains tout en nous annonçant que ce dernier ne s'en était pas sortit allait être gobé par tout l'monde, ben il me connaissait pas. J'visualisais parfaitement bien ce qui s'était réellement passé, mais c'était pas mes affaires, puis si Rick n'avait pas comprit, c'est qu'il ne voulait pas voir les choses en face. 

Je m'avance tranquillement jusqu'au camping-car. Je monte sur le toit, pensant y retrouver Rilley, mais en fait j'fais face à Glenn. Il est concentré sur l'horizon. J'me racle un peu la gorge afin de l'avertir de ma présence, et j'fais bien car il sursaute et pointe un flingue sur moi. 

Moi: " Hé, pointes pas ça sur moi p'tit!" Le menaçais-je. 

Glenn: "Oh putain de merde, excuses moi Daryl, je t'ai pas entendu v'nir." Me dit-il d'un air absent. 

Moi: " Y a un problème?" Tentais-je. 

J'sentais qu'il allait pas très bien, après je m'en tapais un peu de ses états d'âmes ou autres conneries, mais si ça concernait le groupe il fallait que je sois mis au courant. 

Glenn: " Non rien."

Moi: " Putain j'ai pas toute la journée alors accouches! "

Glenn: " En fait, c'est... euh... Tu vois la belle brune avec son cheval..." Commença t-il. 

Je souffle... Non mais c'est pas vrai.

Moi: " Je m'en cogne." 

Glenn: " Non Daryl. Comment... Enfin j'veux dire, quand une fille te plaît, comment tu fais pour l'accoster?" 

J'avais envie de partir le plus loin possible, d'ailleurs j'entamais déjà la descente du véhicule, mais le gamin continuait de me harceler avec toutes ces questions. 

Moi: " Ecoute moi, demandes à Rick, à Shane ou j'en sais rien, mais pas à moi." 

Glenn: "Pourtant tu semble être le mieux placé pour me répondre." Me dit-il. 

La conversation commençait à m'intriguer. Comment ça j'étais le mieux placé ? J'ai jamais rien dis sur ma vie d'avant donc qu'est ce qu'il en savait ? 

Moi : " Pourquoi tu dis ça ?" 

Glenn: " Ben Merle nous a dit toutes les nanas que vous vous... enfin... avec qui vous..." 

Je le regarde, sourire au coin. Putain, quel puceau, il arrive même pas à finir sa phrase. C'est clair qu'avec la brunette c'était pas gagné d'avance. Puis merde ! Pourquoi Merle racontait ça ? C'était lui qu'en ramenait sans arrêt des gonzesses ! Moi c'était juste de temps en temps histoire d'assouvir mes besoins.. Ouais j'sais, très classe ! 

All about usWhere stories live. Discover now