Chapitre 71 : Going Under

1.1K 54 7
                                    


PDV EXTERIEUR 

Les survivants venaient d'arriver à la prison. Il faisait nuit. Maggie et Carol leur ouvraient la grille principale, tandis que Beth et Carl occupaient les rôdeurs de l'autre coté afin que les autres puissent rentrés tranquillement. Le premier véhicule laissa sortir Rick, Rilley, Glenn et Daryl. Jason gara le bus devant une des entrées de la prison sous l'oeil attentif de Rick. 

Maggie se précipita dans les bras de Glenn. Rilley se surprit un instant à les regarder, affichant un divin sourire, tout en ressentant comme un léger pincement au coeur. Oui, le couple était chanceux de s'être trouvé dans cette apocalypse. Maggie finit par se détacher de Glenn pour prendre la jeune Grimes dans ses bras. Ensuite, ce fut le tour de Carl, de Hershel et ainsi de suite. Tout le monde semblait tellement soulagé de se retrouver, que même Rilley acceptait les câlins de tous. 

La jeune femme finit tout de même par se reculer discrètement et partit aider Jason, Rick et Daryl à faire descendre les habitants de Woodbury du bus. Ils étaient nombreux, et de toute âge. Il y avait même une mère avec un bébé et un autre enfant d'à peine trois ans dans les bras. Rilley recula légèrement à la vue du bébé, ce qui ne manqua pas à l'archer qui ne put s'empêcher d'esquisser un mince sourire. Evidemment, la jeune femme le remarqua et se contenta de lui tirer la langue, ce qui lui donna encore plus le sourire. Une vieille dame descendait du bus, mais alors qu'elle allait continuer sa route, elle se stoppa de stupeur face à Rilley. Cette dernière arqua un sourcil devant l'arrêt soudain de la grand-mère. Mais alors que la jeune femme allait lui dire d'avancer afin de laisser passer les autres, la dame âgée la prit dans ses bras. 

Rick venait de les rejoindre et rigolait face à la scène. Daryl et Jason ne purent également s'empêcher de rigoler. Rilley était complètement prise au dépourvu et levait les bras d'incompréhension face aux autres. La grand-mère qui se présenta comme étant mamie Danielle se mit alors à lui pincer la joue. 

Danielle : " Tu as trop maigri ! Je t'ai déjà dit que les hommes aiment les femmes qui ont des rondeurs. Oh la la, il va encore falloir que je te surveille." Lui dit-elle avant de partir rejoindre les autres. 

Rick : " Oh mon dieu Rilley, tu verrais ta tête! " Rigolait-il. 

La tension était en effet bien redescendu. Le shérif rigolait de bon coeur, accompagné des autres. 

Rilley : " Une mamie sénile, non mais franchement Rick. Super ! J'ai déjà assez d'un grand frère trop protecteur." Ajoute t-elle en fronçant les sourcils tout en le fixant.

Rick : " Moi j'dis, qu'on sera pas trop de deux pour te remettre d'aplomb." Ajoute t-il. 

Glenn : "Puis c'est vrai ce qu'elle dit. Les hommes aiment les femmes avec des formes." Se moque t-il. 

Maggie se mit à rire de plus bel tout en dévisageant l'archer. Rilley souffla, faisant lever une de ses mèches de cheveux en l'air, avant de s'éloigner. Elle prit également soin de leur faire à tous son plus beau doigt d'honneur. 

Les survivants finirent de descendre les nouveaux venus afin de leur affectés leurs cellules et leurs blocs. D'une douzaine de vivants, ils se retrouvaient à présent à plus d'une cinquantaine. Rick regardait tout le monde s'installer, tandis que Tyreese et Sasha vinrent le rejoindre timidement. 

Tyreese : " Merci pour tout ce que vous faites pour nous." 

Sasha : "Oui, on a pas de mots assez forts pour ça." 

Rick : " Ne vous en faites pas. C'est normal. Vous êtes ici chez vous, puis il faut bien s'entraider entre survivants." 

Tyreese : "On fera tout ce qu'il faut pour se rendre utile." 

All about usحيث تعيش القصص. اكتشف الآن