Chapitre 37 : Le Chemin

1.5K 83 10
                                    

PDV DARYL:

Riley : " Bonne nuit" Lui dit-elle avant de sortir de la maison.

Je jette un œil dans le salon et voit Merle qui bien évidemment s'est précipité sur le canapé. Mais quel égoïste putain. Il en branle presque pas une et il prend le meilleur coin pour dormir. Un peu plus en retrait y a ce Jason. Et merde. Va en plus falloir que je me le coltine. J'étais dégouté que toutes les chambres soient prises mais vu que y avait pas moyen que j'ai une piaule pour moi tout seul j'avais tout bonnement refusé de me mêler aux autres. Déjà qu'en étant enfermer à trois dans ce salon c'était trop mais alors à quatre dans une petite chambre c'était mort d'avance. Je me pose contre le rebord de la fenêtre avant de chopper un plaid qui traînait. Jason me regarde, toujours avec un sourire niais. Qu'est ce qu'il me gonfle lui. Il avait pas intérêt de continuer à me mater comme ça sinon j'allais m'occuper une seconde fois de lui refaire le portrait. Je lui lance un regard noir afin qu'il comprenne, mais rien à faire, il me fixe toujours.

Moi : " Qu'est ce t'a ?" L'agressais-je.

Jason : " Je me disais qu'à force de te regarder comme ça tu finirais peut être par me parler, et ça marche." Me dit-il, d'un ton sérieux.

Merle se met à rire et se tourne sur le côté pour nous regarder. Il est littéralement plié en deux car il devine parfaitement la suite. Mais moi ça me fait pas rire. Parce que d'une j'suis pas d'humeur à me prendre la tête, de deux je suis mort de chez mort et de trois si j'lui en fous une ça provoquera sans doute une énième dispute avec Rilley. Donc j'étais bel et bien coincé la.

Moi : " Putain mais lâches moi sérieux !"

Jason : " Disons juste que je m'interroge sur ton comportement avec moi étant donné que c'est toi qui m'a frappé. Moi dans l'histoire je ne t'ai rien fait et en plus je ne t'en veux même pas. Alors pourquoi toi tu m'en veux ? " Finit il.

J'ai faillis décrocher de son long et interminable monologue. Il employait un ton tellement monotone que j'ai manqué de m'endormir à plusieurs reprises.

Merle continu de rire jusqu'à s'en décrocher la mâchoire. Mais putain faites le taire. Ça fait quoi genre cinq minutes que j'suis dans cette piaule avec eux que j'ai déjà envie de me tirer le plus loin possible. Malgré le froid j'aurais même envie d'aller rejoindre Rilley dans la grange, mais bon, à force de la coller partout, ça finirait sans doute par être mal interprété et j'ai pas besoin de ça. Jason continu de me fixer attendant visiblement une réponse.

Moi : " J'ai rien à te dire. J'veux pioncer." Répondis-je froidement en reportant mon regard sur la fenêtre.

Merle : " Oh t'abuses frangin tu pourrais au moins répondre à la pédale !"

Et v'là qu'il en rajoute une couche lui en plus, décidément si Rick voulait vraiment que je me repose il fallait pas me mettre avec ces deux là.

Jason : " Je ne suis pas gay." Lui réponds ce dernier avec un regard vexé.

Merle : " Alors ça c'est intéressant. Tu va pouvoir nous raconter ce qui s'est passé dans les bois avec notre petite brunette sexy !" S'enthousiasme t-il.

Il regardait Jason avec beaucoup d'attention et un regard plus que malsain en prime. Même si je me doutais qu'il s'était absolument rien passé entre eux, j'sais pas, je pouvais pas m'empêcher de rester attentif pour entendre la suite.

Jason : "Quand tu dis petite brunette sexy, tu parles de Rilley ?" Demanda t-il, étonné en mimant des guillemet sur le surnom de la jeune femme. 

All about usWhere stories live. Discover now