Chapitre 56 : Abandon

1.1K 68 5
                                    


PDV EXTERIEUR

A présent, le Gouverneur tenait Rilley et Daryl. Ce dernier ne pouvait que jubiler devant cette belle prise. Il ordonna à l'un de ses hommes de ramasser leurs armes. 

Gouverneur : " Bon maintenant, on va s'amuser un peu." Annonce t-il. 

Il demanda à l'un des siens de faire venir son bras droit, mais avant il prit le temps de couvrir les têtes des ses deux prisonniers par de vieilles cagoules. Son bras droit finit par arriver. Son regard se posa sur les deux silhouettes qui se tenaient devant le gouverneur, et évidemment, il ne mit pas longtemps à reconnaître de qui il s'agissait. Il n'eut pas le temps de sortir son arme, que de des hommes du Gouverneur le tenait en joug. Là, il comprit qu'il venait de se foutre dans une sacré belle merde. 

Gouverneur : " Tu voulais retrouver ton frère ? Alors voilà, je te l'ai emmené sur un plateau d'argent ! " Annonce t-il haut et fort pour que tout le monde entende. 

Les habitants de Woodbury venaient de se regrouper dans des sortes de gradins disperssés tout autour du centre de la ville. Dans l'enceinte, le Gouverneur avait l'habitude d'organiser des jeux, du moins c'est comme cela que lui les définissait, avec des rôdeurs. Il fit comprendre à ses hommes de main de ramener des morts afin d'offrir un peu de spectacle à ses habitants. Pour le leader, après ce qu'ils venaient tous de vivre, ils avaient droit, tout comme lui, à leur vengeance. 

Le Gouverneur retira les armes de Merle et le poussa vers les prisonniers. Il s'amusait devant la scène. Il ordonna à un autre homme de retirer les cagoules. A présent, Daryl et Rilley pouvaient comprendre l'enthousiasme naissant des habitants. Ils se retrouvaient au centre de toutes les attentions. Merle posa alors son regard sur les prisonniers, il ne fut évidemment pas bien surpris, mais il ressentait une joie immense de les savoir en vie. Mais Merle étant un Dixon, il ne montra rien. Daryl et Merle échangèrent un bref regard afin de se détailler pour savoir comment allait l'autre. Les yeux de Merle se posèrent ensuite sur la jeune femme. Cette dernière lui lança un signe de tête. Le Gouverneur s'avança vers eux, un sourire sadique sur son visage. 

Gouverneur : " Voici les traîtres qui ont causé tous ces morts ce soir ! Alors, allons nous les laissés en vie ? " Hurlait-il. 

Les gens autour de lui hurlaient une mise à mort. Rilley continuait de scruter les alentours quand son regard se posa sur une personne en particulier dans les gradins. Son coeur manqua un battement. Non pas qu'elle avait beaucoup d'estime, ni même d'empathie pour la jeune femme, mais elle lui avait tout de même sauvé la vie à la ferme. Andréa se tenait donc devant elle. Cette dernière semblait aussi surprit qu'elle. Rilley ignorait si c'était le fait de la voir vivante, ou si c'était la situation dans laquelle ils se trouvaient à présent qui la rendait aussi étonné. 

Les habitants de Woodbury continuaient d'ordonner leur mise à mort. Rilley finit par décrocher son regard de Andréa. Le Gouverneur venait une fois de plus s'approcher d'un peu trop près d'elle. Ils se jaugèrent quelques minutes avant que ce dernier ne se décide à l'agripper fermement par le bras, sauf qu'il ignorait à quel point il ne fallait pas toucher la jeune femme sans son accord. Elle lui envoya une droite en pleine face. Malgré les canons pointés sur elle, la jeune femme ne regrettait pas son geste. Le Gouverneur, leva la main pour ordonner à ses hommes de ne pas tirer. 

Gouverneur : " En plus elle est sauvage." Lui dit-elle en s'approchant de nouveau vers elle. 

Il ne semblait pas avoir comprit à qui il avait à faire. Mais Rilley était consciente de la menace qui planait au-dessus de la tête de Daryl et Merle, par conséquent, elle ne pouvait pas se permettre de recommencer. 

All about usOnde histórias criam vida. Descubra agora