Chapitre 36 : Bad Romance

1.7K 81 0
                                    

PDV DARYL

J'avais quasiment pas dormi de la nuit. Je ressassais tout un tas de truc, sans doute plus débile les uns que les autres. Les nuits étaient vraiment fraîches. Même si j'étais pas très frileux, ça commençait à être difficilement supportable. Je commence à m'étirer. Il fait encore bien nuit, j'me doute qu'il doit être aux alentours de 4h00 du matin ou un truc du genre, mais tant pis, j'me lève. Je sors lentement de la tente, attrape mon arbalète avant de la refermer. 




Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



J'ai pas besoin de jeter un oeil sur celle de Merle, je l'entends ronfler d'ici. Je regarde le ciel quelques instants avant de poser mon regard sur les arbres aux alentours. J'ignore où Rilley a dormi cette nuit, mais comme à son habitude ça doit être en hauteur. Putain avec ce froid, vivement qu'on déménage. Rick m'avait fait part de la décision de Hershel. Le fermier avait accepté de nous loger chez lui, et c'était tant mieux. Sinon on aurait sans doute du bouger d'ici. Je sais pas dans quel état se trouvait les villes aux alentours, mais vu ce que m'avait raconté Rick et Glenn, c'était pas beau à voir. 

Au moins ici, on était à l'abris, du moins pour le moment. Je décide de faire un petit tour. J'peux pas m'empêcher de lever la tête sur tous les arbres que je croise, mais j'vois rien. Merde, j'commence à m'inquiéter, encore... J'en ai marre de ressentir ça dès que j'la vois pas. Mais je repense à la veille. Je l'avais dégagé sans raisons... Enfin si, mais Rilley avait pas du comprendre. Putain, elle s'était donc vraiment pas rendu compte de ce qu'elle avait réveillé chez moi ... 

A croire que cette gonzesse était complètement à la ramasse. Je continue d'avancer, en fait, je fais plus le tour du campement qu'autre chose. Je reste aux abords de la forêt, quand j'vois une paire de jambes pendre dans le vide. Je reconnais les Rangers de Rilley. J'avance un peu, j'vois qu'elle dort pas. Je croise son regard, mais elle tourne la tête presque aussitôt. Je repense à la veille, mais aussi à l'engueulade qu'on avait eut juste avant la réunion et donc avant la mort de Dale. On en avait même pas reparler. Rilley ne semblait pas être le genre de femme rancunière car hier ça l'avait pas empêcher de rigoler avec moi. C'est vrai que la situation était assez comique. Quand j'y repense, elle a eut de la chance que je sois là, sinon elle se serait sans doute vautré, comme moi la première fois quand j'ai essayé de la rejoindre sur son perchoir. 

Je reste bêtement au pied de l'arbre. J'ai un espèce de sentiment qui me pousse à aller vers elle. Bordel, j'suis pas du tout le genre de mec à faire le premier pas pour m'excuser, mais là j'sens que c'est vital. J'aime pas me fâcher avec elle. Et plus je repense à son aveu lorsqu'on l'avait retrouvé, plus je me sentais mal de l'avoir regardé comme je l'avais fais. Oui, elle avait eut raison de m'en vouloir. Je ressentais beaucoup de peine pour elle, alors que visiblement c'était pas du tout le genre de femme à avoir besoin de ça. Je souffle, puis repositionne mon arbalète et commence à grimper pour la rejoindre. 

All about usWhere stories live. Discover now