Chapitre 70 : A fleur de toi

1.2K 57 6
                                    


PDV DARYL : 

Le trajet se faisait dans le plus grand des silences, seules nos fortes respirations venaient le troubler. Je regardais le paysage défiler par la fenêtre. J'avais encore du mal à digérer la mort de mon frère. Je jette un coup d'oeil discret sur Rilley qui se tient coté passager. Elle se tient le flanc. J'vois que la plaie a cesser de saigner et heureusement car son teint pâle me soufflait qu'elle avait déjà perdu pas mal de sang. Je comprends pas comment Rick fait pour ne pas s'inquiéter pour elle, du moins, pas autant que moi je le faisais. Rilley est plus silencieuse que jamais. J'suis pas con au point de me dire que la mort de Merle ne l'a pas affecté, oh ça non, mais tout comme moi, elle garde tout en elle et fait semblant. Je souffle et reporte mon attention sur la fenêtre. Glenn et Jason semblent eux aussi perdu dans leurs pensées. 

Rilley : " Arrêtes toi ! " Ordonne t-elle subitement en nous sortant tous de nos songes. 

Rick obéit et stoppe le véhicule. La fourgonnette qui transportaient les hommes du Gouverneur se tenait sur le bas coté, à moitié dans un fossé. La jeune femme descend aussitôt, ignorant les appels de son frère qui l'intimait de faire attention. Je sors à sa suite. On fait face à une scène des plus macabre. En effet, le véhicule présentait plusieurs impacts de balles. Rilley commençait à faire le tour du véhicule. Je l'imite et observe les corps qui nous entourent. 

Rilley : " Ce taré à massacré ses propres hommes..." Lâche t-elle en s'approchant du véhicule. 

Une main s'abat soudainement sur la vitre de ce dernier, forçant Rilley à se reculer. La jeune femme pointe son arme sur la tête qui vient d'apparaître derrière le carreau. Je me met au coté de Rilley, arbalète en main. Il s'agit d'une jeune femme typé, de longs cheveux noir et bouclés. Elle semble terrorisé. Vu ce qu'on a en face des yeux, on ne peut que la comprendre. C'était comme si Rick pétait un câble et nous tuait tous... 

Rilley : " Sors doucement ! " Lui ordonne t-elle. 

La jeune femme tente de parler, mais elle n'arrive pas à articuler quoi que ce soit de compréhensible tant elle est sous le choc. Malgré son caractère, Rilley ne la brusque pas. A mon grand étonnement elle baisse même son arme et s'avance vers elle. 

Rilley : " Où il est ? " Lui demanda t-elle, tout de même sur un ton froid. 

La jeune femme finit par reprendre ses esprits. Elle prit le temps de nous regarder tour à tour. Son visage me fit comprendre qu'elle venait de percuter à qui elle avait à faire. Je m'attendais à ce qu'elle prenne la fuite, mais pour ma plus grande surprise, elle fondit en larmes et s'excusa pour tout ce qui venait de se passer. Elle finit par se présenter. 

Karen : " J'vous jure que je ne voulais pas tout ça. Il est devenu fou. Il les as tous tués." Pleurait-elle. 

Rilley : " Tous mais pas toi ." Lui fit-elle remarquer. 

Karen : " Je me suis caché sous un corps." Sanglote la jeune femme. 

Rick : " Ca nous dit pas où il est ! " S'énerve soudainement ce dernier. 

Il s'était fait tellement discret jusque là, que j'en avais presque oublié sa présence. Le shérif continuait d'observer nerveusement les alentours. 

Karen : " Il est partit avec deux de ses hommes." 

Rilley : " C'est le moment Rick. On peut s'le faire." Dit-elle, bien déterminé à en finir. 

Glenn : " Quoi ? Mais on a gagné non ? " Tente t-il de la raisonner. 

Rilley : " Gagné ? Ce taré est prêt à tuer les siens, donc j'te laisse imaginer ce qu'il nous fera le jour où il nous retombera dessus." 

All about usDove le storie prendono vita. Scoprilo ora