Chapitre 73 : J'en rêve encore

1K 52 7
                                    


PDV EXTERIEUR : 

La journée passa rapidement. Tous les nouveaux arrivants mettaient du leur afin de rendre la prison encore plus accueillante et confortable. Il ne devait pas être loin de 18h00 quand Tyreese et Sasha finirent par rejoindre le Bloc de Rick et des autres.

Dans la pièce, Hershel examinait soigneusement les enfants de tous leur nouveaux compagnons. Assisté de Beth et Maggie, le patriarche était plus qu'heureux de voir de nouvelles têtes, mais surtout de se dire, que la vie pouvait continuer. Malgré tout ce par quoi ils étaient passés, ils étaient encore là, bien vivant, et surtout heureux. 

Carl montait la garde avec Jason. Rick avait finit par accepter que son fils prennent les mêmes responsabilités que les autres adultes. A la plus grande joie de l'enfant, et pour la plus grande fierté de son père. 

Carole s'occupait de préparer le diner. La viande qu'avait ramené Daryl ne suffirait pas à nourrir tout le monde, mais cette dernière avait plus d'un tour dans son sac. Puis avec les conserves du dernier ravitaillement, elle avait encore de quoi faire. Elle n'allait certainement pas en vouloir à l'archer de n'avoir ramené que de simples rongeurs. Carole n'était pas stupide au point de savoir que le froid compliquait sa chasse. Puis l'archer donnait tellement de sa personne pour les autres qu'elle ne pouvait que l'en remercier. 

La grille s'ouvrit dans son grincement habituel. Elle abandonna subitement sa tâche, espérant trouver Rilley qui rentrait, seulement, elle fit face à Tyreese et Sasha, qui d'ailleurs, affichaient une minde déconfite. Danielle qui cuisinait avec elle, suivit son amie jusqu'à la salle commune. Rick était en train de trier leurs armes et leurs munitions afin de se tenir prêt à toute nouvelle attaque. 

Tyreese prit les devants en s'avançant jusqu'à ce dernier, tandis que Sasha se grattait nerveusement la nuque. Carole ne mit pas longtemps avant de comprendre que quelque chose n'allait pas. 

Tyreese : " Euh Rick, excuses moi de te déranger, mais je commence à m'inquiéter. " Avoue t-il, difficilement. 

Entre temps, le chasseur était descendu afin de rejoindre les douches. Mais à l'arrivé du grand molosse, il s'arrêta afin d'écouter la suite. 

Rick : " Qu'est ce qui se passe ?" Demande t-il, en tentant de cacher son inquiétude face au comportement penaud de son ami. 

Sasha : " C'est Rilley, elle est partie depuis ce matin, et elle est toujours pas rentrée." Ajoute t-elle, voyant que son frère avait du mal à trouver ces mots. 

En effet, des deux, c'était Sasha qui n'avait pas sa langue dans sa poche. La jeune femme était habitué à annoncer les mauvaises nouvelles. Son frère, contrairement à elle, était plus du genre à faire dans la délicatesse et à prendre des gants, cependant, elle jugea qu'il n'avait pas le temps pour faire dans la dentelle. 

Rick baissa la tête et se pinça le nez tout en soufflant. Le shérif était habitué aux escapades à rallonge de sa soeur, mais il n'allait pas tarder à faire nuit. Il savait que sa soeur n'était pas inconsciente au point de rester seule dehors la nuit, et encore moins depuis l'attaque du Gouverneur. Il se racle la gorge et ordonne à Tyreese de reprendre son poste. 

Sasha : " Et pour Rilley ?" Demande t-elle, surprise de son manque de réaction. 

Rick : " Elle sait se défendre, si elle rentre pas d'ici là, on partira à sa recherche demain." Tranche t-il. 

Carole : " Tu va la laisser dehors ? "

Rick : " J'viens de le dire. Elle sait se défendre, je m'inquiètes pas pour elle." 

All about usWhere stories live. Discover now