Chapitre 8 : Everybody's Fool

2.7K 110 7
                                    


PDV Rilley:

Je finis par abandonner mon arbre afin de rejoindre un peu les autres. Le campement semble calme. C'est tellement paisible qu'on aurait tendance à oublier la fin du monde. J'allume une clope et me cale le long d'un arbre tout en observant les autres. Je m'évade quelques instants. Je revoie ma soirée dans ce bar avant que tout ne dérape. Ce rôdeur qui finit en milles morceaux... Sa chair décomposé, l'odeur, ces dents qui claquent dans ma direction... Putain, j'arrive même à les entendre. D'un coup, mon cerveau se met en alerte, et sans réfléchir j'attrape le couteau à ma ceinture et l'enfonce dans le crâne du revenant qui allait me mordre la gorge. 

Ma respiration s'accélère, je reste quelques instants immobile face au corps sans vie qui se trouve à mes pieds. Bordel, un seul moment d'égarement, et s'en était finit. Ce monde avait vraiment changé. 

Rick: "Rilley, ça va? " Criait-il en accourant vers moi. 

Je réponds pas, je fixe ce cadavre bêtement, encore sous le choc. C'était tombé sur moi, heureusement, si ça avait été Carl ? Non, faut pas que je pense à ça. 

Glenn: "Putain mais il vient d'où celui-là? " Demanda t-il, sans doute autant surpris que moi. 

Daryl : "Pas étonnant, c'est l'autre qui monte la garde! "S'énerva ce dernier en parlant de T-Dog.  

Rick se met devant moi. Ses mains se posent sur mon visage. Son regard croise le mien, bon sang, il a l'air encore plus retourné que moi. 

Moi: "J'vais bien Rick." Le rassurais-je afin d'éviter de faire dans le sentimental mélodramatique. 

Glenn: " Avec un seul homme pour monter la garde, on peut pas tous les voir, surtout s'ils commencent à arriver par-là." Dit-il, désignant l'endroit où se tenait mon arbre de fortune. 

Tout le monde commençait à rappliquer. Finalement, j'aurais peut-être du emmener ce revenant au fin fond de la forêt pour le buter discrètement, car là, je venais de créer la grosse paranoïa au sein du groupe. 

Rick: "Il nous faut deux gardes, un là, et autre plus loin." Décida t-il, désignant les deux cotés du campement. 

Glenn abdiqua et partit en informer Shane qui visiblement manquait à l'appel. Rick se tourna une seconde fois vers moi, cherchant mon regard. 

Moi: "J'te dis que ça va. J'étais dans mes pensées." Le rassurais-je, d'un ton froid. 

Il commençait à prendre son rôle de grand frère protecteur trop au sérieux. J'appréciais ce qu'il faisait pour moi, mais là ça devenait lourd. Me calmer pour protéger les autres quand j'atteignais mes limites OK, de toute façon, il était le seul à pouvoir le faire, mais ça... Ce qui devra arriver, arrivera et puis voilà. J'étais pas immortel. Moi aussi faudra bien que j'y passe un jour. 

Je finis par percuter que j'ai toujours mon couteau ensanglanté dans les mains. Je le passe sur mon short afin de l'essuyer et commence à m'éloigner, seulement, mon frère ne semble pas en avoir finit avec moi. 

Rick: "Soit plus attentive la prochaine fois, ça aurait pu te coûter la vie." Me sermonna t-il, devant tout le monde. 

J'avais envie de l'envoyer chier, d'exploser, mais... J'inspire un grand coup et j'me contente de hocher la tête pour le rassurer. Je vois Dale, Glenn, Jim, Daryl et Rick me regarder. Je sais pas ce qu'ils attendent, mais là j'me sens de trop et je décide de leur tourner le dos pour partir le plus loin possible. J'ai horreur qu'on me fixe comme ça. Ils voulaient une photo ou quoi ? 

All about usDove le storie prendono vita. Scoprilo ora