Chapitre 53 : C'est une belle journée

1.3K 77 6
                                    



PDV RILLEY




Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'avais troqué mes vêtements militaire le temps d'une journée, histoire de me fondre dans la masse, ironique non ? J'étais partis me faire une petite promenade matinale. Rick avait insisté pour que je reste dans l'enceinte de la prison, heureusement pour moi que c'était grand. Ca me permettait de rester seule. Ca faisait trois jours que Rick avait décidé de prendre Oscar et Axel avec nous. Pff, j'en revenais encore pas de dormir à coté de deux putain de taulards. Puis sans parler de l'autre con qui m'avait fait courir comme une malade et que j'avais jamais retrouvé. Il s'en était passé des choses en trois jours. 

Hershel avait finalement et heureusement survécu à sa morsure. Le pauvre homme était maintenant unijambiste. Pff, c'était pas la meilleur période pour se trouver avec un handicap mais bon, il était bien entouré. Il se déplaçait grâce à une paire de béquille. 

Aujourd'hui, Glenn et Maggie partaient en ville pour récupérer du lait et des couches pour la petite Judith, enfin ma nièce quoi. Ca me faisait encore bizarre de me dire que je venais d'être tata une seconde fois. Carl grandissait à vue d'oeil. C'est fou la rapidité avec laquelle mon neveu murissait. Je continuais de l'entraîner, tout comme Carole et Maggie. Mais j'avais encore du mal à refaire surface. J'me sentais à ma place, mais j'étais encore énervé contre Rick par rapport à sa décision. On ignorait de quoi Axel et Oscar étaient capable et moi j'arrivais pas à dormir tranquille. Je manquais cruellement de sommeil, du coup mon humeur en était énormément affecté. Puis j'avais pas mal pris mes distances avec Daryl, et j'avoue que ça me pesait aussi sur le moral, mais il le fallait. Je tentais de garder un minimum de lien avec le groupe, mais à bonne distance quand même. Evidemment, ça n'avait pas échappé à Rick qui ne me ménageait pas, mais il me connaissait, donc il avait finit par abandonner car il savait pertinemment que j'avais la tête dure. J'avais mes raisons de rester en retrait, puis de toute façon, Rick écoutait plus Daryl et Hershel  que moi, sa propre soeur. Pour le moment, Oscar et Axel n'avaient rien tenté, mais je baissais pas ma garde. 

Carole s'était d'ailleurs beaucoup rapproché de Axel. Après je ne la jugeait pas, chacun faisait ce qu'il voulait de son cul après tout, mais honnêtement j'étais pas confiante. Je continuais de marcher tranquillement. Au loin, Carl, Beth, Rick et Glenn tuaient des rôdeurs à travers le grillage. Ils s'accumulaient au fur et à mesure du temps, y en avait pas une tonne, mais comme disaient mon frère, mieux valait s'en occuper un peu tous les jours pour ne pas prendre de risques. Je m'allume une clope, la fumée me brûle les poumons, mais je kif cette sensation. Je repense à ma fausse bonne résolution de pratiquer l'art du footing quotidiennement et je souris. Il faisait trop froid pour que je m'y remette de toute façon, encore une fausse excuse Rilley... 

All about usWhere stories live. Discover now