Chapitre 69 : Un jour au mauvais endroit

1.2K 56 1
                                    


PDV DARYL : 

Ca faisait des heures que je tournais en rond dans ma piaule. J'essayais de me calmer mais rien n'y faisait. En même temps je venais de perdre mon frère. J'avais même pas pu l'annoncer autrement à Rilley. Je savais que ça la toucherais forcément, ils étaient liés. Et merde, mais quel con ! J'aurais quand même plus faire preuve d'un peu plus de tact pour lui annoncer sa mort. C'est sûr qu'elle devait être retourné. Au fond, je mourais d'envie d'aller là voir, mais qu'est ce que je pourrais faire de plus pour atténuer sa douleur et la mienne ? Pff, j'avais une vague idée, mais j'voulais pas que notre relation se résume simplement à ça. 

Je prend mon courage à deux mains et descends rejoindre les autres. Il nous faut un plan. Le Gouverneur n'a pas eut Michonne, donc il chercherait forcément à se venger. En arrivant, Carole m'envoi un petit sourire de compassion. C'était pas vraiment ce dont j'avais besoin, mais ça me touchais quand même. Venant de sa part, je prenais tout et ne rejetais rien. 

Rick et Rilley finirent par nous rejoindre également. En la voyant, Hershel ne put s'empêcher de lui faire comprendre que sa place n'était pas là, mais Rilley l'ignora totalement. Glenn et Maggie vinrent nous rejoindre. Rick avait en effet un plan, et il ne perdit pas de temps afin de nous l'expliquer. 

Rick : " Il s'attend à ce qu'on soit tous là, prêts à riposter, mais ça sera pas le cas, du moins, c'est ce qu'on va lui faire croire." 

Rilley : " Une embuscade. Bien vu." Murmure t-elle sans regarder son frère. 

Il hoche la tête et finit par nous expliquer la suite. Le Gouverneur s'attendra à nous trouver à l'intérieur, évidemment on y sera, mais caché. On finira par les repousser en les prenant par surprise. On avait tout ce qu'il nous fallait pour se défendre. Les armes que Rilley et Merle avaient ramenés allaient enfin nous être utile. Oui, ils avaient bien fait de prendre des risques ce jour-jà. 

J'écoutes la suite tout en prenant quelques minutes pour observer Rilley. Elle a l'air très fatigué et presque à bout de forces. Carole avait eut raison de s'inquiéter pour elle. Oui, on la voyait comme quelqu'un d'invincible, mais elle était comme nous, humaine avant tout et donc épuisable comme les autres. Elle avait le teint pâle, plus que d'habitude. Ces cernes soulignaient encore plus son manque de sommeil. J'avais aussi remarqué à quel point elle avait maigri. 

Rick : " Carl, Beth, Hershel et Judith nous attendrons à l'extérieur de la prison. Carl, je compte sur toi pour les protéger." Dit-il à son fils. 

Le gamin qui avait prit énormément en assurance grâce à l'acharnement de Rilley à l'entraîner, redresse la tête fièrement et acquiesce. Rilley lui envoi un petit sourire avant de reprendre un visage fermé. 

Rick : "Le but c'est de lui faire baisser sa garde. Donc on va dégager toutes nos affaires pour qu'il pense qu'on a quitté la prison." 

Maggie : " Mais on sait pas quand il attaquera ! " Conteste t-elle. 

Moi : " Elle a pas  tort." 

Tout le monde semblait surpris que je prenne la parole. Un silence s'en suit. J'pense que la phrase de Maggie venait de tous les plonger dans une grande réflexion. Je comptais certainement pas me planquer jusqu'à ce que ce taré se décide à venir. Je faisais pas partie de ce genre de personne. Non, moi j'vais au devant des problèmes, je les fuis pas comme un lâche. 

Rilley : " T'as pas livré Michonne, donc j'pense qu'il va pas tarder à venir. Si ça se trouve il est même déjà en route." 

Michonne : " J'pense aussi oui. Il va sans doute attaquer le plus tôt possible." 

All about usWhere stories live. Discover now