Chapitre 27 : Dangerous

1.9K 94 5
                                    


PDV Extérieur

Plusieurs jours maintenant que les survivants avaient prit place au sein de la ferme des Greene. Enfin, à l'extérieur.... Pour le moment les températures restaient tout à fait acceptable, mais Rick savait pertinemment que bientôt ils ne pourraient plus se permettre de rester dormir dehors. Il espérait trouver refuge chez Hershel, seulement ce dernier continuait de leur faire comprendre qu'une fois la petite Sophia retrouvé, ils devraient tous partir. 

Carl était remit sur pieds et gambadait déjà partout. Lori et Carole aidaient beaucoup Maggie et Beth dans leurs tâches quotidiennes. Déjà ça les occupaient et en plus ça leur permettaient de se faire bien voir par le patriarche. Les jours défilaient, et les traces de Sophia se faisaient de plus en plus rare. Certaines tensions s'étaient installées au sein du groupe. Notamment à cause de l'ancien flic. Shane devenait de plus en plus incontrôlable. Ces perpétuelles embrouilles avec Rilley avaient repris de plus bel. Surtout qu'en ce moment, la jeune femme n'était pas à prendre avec des pincettes. Tout comme Daryl elle passait ses journées entières à rechercher la fillette mais en vain. 

Rick insistait constamment sur le fait que l'archer et sa soeur devraient faire leurs recherches en binômes, mais l'un comme l'autre s'y refusait catégoriquement. Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne se parlaient plus. En fait, depuis leur accrochage dans les bois. L'archer restait en colère contre la jeune femme, et elle, continuait de ruminer les dures paroles de ce dernier. Ayant chacun une fierté à rude épreuve, il était clair qu'aucun des deux ne semblaient prêt à faire le premier pas. Pas mal de survivants avaient remarqués la tension qui s'était installé entre eux, mais aucun ne comptait s'en mêler. Au vu de leur caractères, valait mieux pas pour eux. 

C'est donc en plein milieu d'après-midi que Glenn finit par découvrir le terrible secret des Greene. En voulant s'installer en haut de la grange, ce dernier avait du faire face à une horreur sans nom. Le jeune homme n'avait jamais su garder les secrets, et encore moins des comme ça ! 

Rick : " Ah j'te cherchais ! Il me faut des volontaires pour un petit ravitaillement." 

Glenn: " Oui tu peux compter sur moi." Dit-il sans réellement le regarder. 

Rick : " Tout va bien Glenn ? " 

Le jeune homme se contenta de hocher la tête tout en acceptant la liste que lui tendait Rick. 

Rick: " J'ai pas eu le temps de voir encore tout le monde pour voir les besoins." 

Glenn: " Oui, je m'en occupe." 

Il s'éloigna donc en direction des autres afin de remplir sa liste, tandis que Rick cherchait un voir même deux autres volontaires. Arrivé non loin du camping-car il fit face à Maggie. La jeune femme le prit à part en lui expliquant qu'elle connaissait parfaitement les environs et qu'elle était prête à accompagner Glenn. Le chérif lança un regard inquiet en direction de la maison, sans doute cherchait-il Hershel du regard, cependant Maggie lui annonça que son père était au courant et tout à fait en accord avec sa décision. Il finit donc par abdiquer devant sa détermination. 

Glenn était revenu après avoir passé une demi-heure a remplir sa liste avec diverses demandes. Evidemment il n'avait pu se retenir de rire face à la demande d'un certain Dixon un peu trop sûr de lui. Merle lui avait demandé de dévaliser le stock de capotes d'une pharmacie car il comptait en faire bon usage avec une certaine brune à forte poitrine comme il disait. Le jeune homme n'avait pu s'empêcher de rire à sa demande, ce qui avait provoqué la colère de ce dernier, cependant Glenn préféra l'ignorer et s'éloigner. En revanche, l'asiatique ne s'était pas du tout attendu à la demande très spécifique de la femme de Rick. Il n'en revenait d'ailleurs toujours pas et ne semblait pas rassuré de faire ça dans le dos de Rick. 

All about usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant