Partie 57 - Chapitre 13 : Sépia

5 2 0
                                    

Voilà qui était pire que ce qu'elle imaginait ; si les drames étaient relégués en informations secondaires voire ignorés, le danger était d'autant plus important pour des acheteurs de ce fait forcément inconscients.

Il fallait immédiatement rétablir la vérité !

Elle se dirigea vers une personne qui semblait relativement calme ; elle relisait lentement des textes préalablement tapés. Cependant, en s'avançant, elle se rendit compte qu'il n'était qu'un simple correcteur ; elle dévia pour s'acheminer en direction d'un moustachu dont la plume, implacable, griffonnait et raturait de pauvres caractères illisibles.

Avant qu'elle n'eût l'occasion d'ouvrir la bouche, l'homme, la figure toujours penchée sur ses manuscrits, fusa, hostile et agacé :

- Oui ! quoi ?

Il trempa le bec de métal dans l'encrier et, dans ce court moment de suspension d'écriture, il leva la tête, apaisé.

- Qu'est-ce que... ? Qui êtes-vous ? s'étonna-t-il.

Ses yeux regagnèrent l'angoisse du papier, et lui instantanément son agressivité :

- Ecoutez, je suis débordé là, que voulez-vous savoir ?
« La guerre est enfin déclarée, déjà l'ennemi félon a envahi nos vallées ! Cette stratégie perfide est l'apanage des vils, des barbares qui méprisent les traités ! Mais n'ayez crainte : nos nouveaux canons vont vite les stopper !
« Voici ce que symbolisera la gravure à la Une de demain ; les détails et la suite à l'intérieur du journal !
« Maintenant, allez embêter quelqu'un d'autre !

Maria pensa qu'il valait mieux essayer ailleurs ; elle ne parviendrait pas à ses fins avec des gens si occupés. Elle se retourna.

Elle était sur le point de sortir quand un personnage fort bien vêtu entra sereinement dans le bâtiment. Un carnet et un crayon dépassaient de la poche extérieure gauche de sa veste. Il avait dans une main un beau chapeau ; il venait de s'en découvrir. Ce devait être un grand journaliste d'investigation, ce qu'elle cherchait exactement.

- Monsieur, je viens vous parler de l'Ignotum, c'est crucial, commença-t-elle pour l'intriguer.

- Ah ! vous êtes de Rochebrisée-Ingénierie ?
« Notre reporter est parti hier pour les Plaines-Adret afin d'assister à l'envol de votre montgolfière-dirigeable et pour participer à la petite visite de la mine d'Ignotum.
« Je suis navré ; il a pris le train en avance, il désirait profiter de l'entier séjour proposé à la station balnéaire ; néanmoins, nous sommes capables de le joindre si vous avez des précisions à lui apporter.

- Non, il y a confusion, rectifia Maria gênée, je ne suis pas ici pour ça ; je ne travaille pas pour cette entreprise.

Un sourcil surpris se leva.

La Couleur InconnueWhere stories live. Discover now