Partie 49 - Chapitre 11 : Aurore

9 2 0
                                    

Trois soldats du feu se précipitèrent sur eux. Deux emportèrent le rescapé ; Maria refusa l'aide du troisième, néanmoins, au terme de nombreuses protestations, il la raisonna d'au moins s'asseoir à l'écart du brasier. Il la guida jusqu'à un petit siège à accotoirs qui faisait face au sinistre.

Maria lui répétait qu'elle n'avait besoin d'aucun soutien et lui priait de partir secourir ceux qui en nécessitaient. Le sapeur-pompier acquiesça finalement, s'éloigna. Dès qu'il fut hors de son champ de vue, elle relâcha brusquement ses muscles et s'écroula sur le fauteuil.



L'esprit toujours embrumé, Maria haussa la tête, ouvrit les yeux avec lenteur.

A travers la buée de ses lunettes, les lueurs écarlates des flammes et le vacarme dans l'étonnante obscurité.

Elle se leva brutalement :

- Il y a peut-être encore des gens là-dedans ! s'écria-t-elle.

Un brigadier, dont elle n'avait pas remarqué la présence derrière elle, la saisit aussitôt :

- Vous n'allez pas r'commencer ? Ce coup-ci, on vous r'tiendra contre vents et marées.
« Regardez ! regardez, bon sang ! A quoi ça servirait ? C'est terminé ! S'il y avait des personnes piégées, elles ont péri désormais.
« Nous avons fait de notre mieux.
« Désolé...

Alors elle observa l'incendie et comprit les mots du militaire. La carcasse de la Halle d'Ignotum, immense, fumante et hurlante, s'étendait devant elle, éventrée. Le bâtiment s'était entièrement effondré ; un feu charognard continuait de le dévorer.

Perdue dans le vague de ses pensées, dans son épuisement qu'elle peinait à masquer et dans la confusion des émotions qui avait suivi leur sauvetage, elle n'avait pas vu que l'ossature de la structure s'était affaissée. Seuls quelques piliers sporadiques demeuraient dressés, tels les vestiges d'un temple antique.

Puisqu'elle ne s'agitait plus, son garde la délivra. Il lui apprit qu'ils étaient sortis par une partie de la construction qui avait longuement résisté et qui maintenant n'était qu'un tas de métal incandescent.

- Ainsi s'achève la très courte vie de la Halle d'Ignotum, fer de lance démesuré de l'entreprise Rochebrisée, vaste comme trois autres marchés, poétisait le gendarme.

« Elle qui avait canalisé la moitié de l'effectif de ce complexe de verre et d'acier...
« ... Il n'en restera rien.

- Bien... bien... D'accord, chuchota-t-elle.

Elle était choquée de constater le décalage que son effort avait largement creusé entre sa perception et la réalité...

Elle pivota vers l'homme à l'uniforme :

- Et... comment va-t-il ?

- Ne vous inquiétez pas : on s'occupe de lui...
« Du coup... pourquoi ne... prendriez-vous pas soin de vous... ?
« C'est un miracle que vous soyez si peu blessée, toutefois ça ne veut pas dire qu'il faut passer outre vos brûlures et vos plaies.

La Couleur InconnueOnde as histórias ganham vida. Descobre agora