Chapitre 95

566 30 8
                                    

🎶 : Somebody To Love - OneRepublic

Point de vue Jade

Le match a commencé depuis une dizaine de minutes mais je n'arrive même pas à m'y intéresser, un tant soit peu. Je n'ai qu'une envie rentrer chez moi, j'ai fait des efforts devant Julian mais maintenant c'est tout autre chose.

Les supporters sont toujours au rendez-vous comme d'habitude. Et d'après, leurs cris, l'équipe semble dominer Angers.

C'est à peine si je regarde le terrain, je n'ai aucune motivation. J'essaie pourtant mais je n'arrive pas à faire semblant.

Le sifflet retentissant me retire de pensée, l'arbitre signal une faute sur Presnel.

Le PSG s'apprête à tirer un coups franc et c'est Cavani qui s'avance pour le tirer. Malheureusement, le ballon passe au dessus du but de l'équipe adverse.

Pour la première fois depuis le début du match, mon regard se pose sur Julian, il semble complètement concentré dans son jeu.

Je sais que je vais lui faire de la peine mais je préfère que ça se termine comme ça. Il se relèvera, je sais qu'il s'en sortira contrairement à moi.

L'équipe parvient à marquer son premier but à la quarantième minutes grâce à une assistance de Julian.

Il me semble tellement heureux, je ne sais même pas comment je vais lui dire. Je réfléchis à toute les manières possibles d'aborder le sujet avec lui mais je sais qu'il ne me laissera pas partir ainsi.

Leïla se met à crier tout en se levant de son siège, je lève les yeux sur le terrain et je m'aperçois que l'équipe vient de marquer un nouveau but. Julian est rejoins par le reste de ses coéquipiers pour le féliciter, un faible sourire s'affiche sur mon visage.

J'essaie de paraître un peu plus enthousiasme pour ne pas alerter Leïla et heureusement elle ne remarque rien.

L'arbitre siffle, annonçant la mi-temps, je décide d'aller me dégourdir les jambes. Je préviens Leïla avant de prendre la direction de la sortie.

Je décide d'appeler mon frère pour prendre de ses nouvelles et en même temps lui annoncer mes résultats, mais je tombe sur sa messagerie.

Je m'assieds sur un muret, le vent frais vient s'abattre sur mon visage et ça me fais un bien fou.

C'est calme et il n'y a pas un bruit, j'aimerais rester ici mais Leïla trouverait cela bizarre si je ne revenais pas.

- Désolé, je ne savais pas que tu serais là. Me dit une personne dans mon dos

Je me retourne rapidement pour voir de qui il s'agit. En voyant mon interlocutrice, je me tourne à nouveau, bizarrement ça m'est égal, qu'elle soit là ou pas.

- Tu peux rester. Lui dis-je spontanément

Et à mon plus grand étonnement, elle vient se mettre près de moi, aucune de nous deux ne parlent. On observe toutes les deux un point au loin, chacune dans ses pensées.

Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me retenir, j'ai besoin d'avoir une conversation avec elle. Une vrai discussion entre adultes, sans s'énerver, s'insulter ou encore se battre comme deux enfants.

- Tu l'aimes encore ? Lui demandais-je en l'observant et à son expression, je peux voir qu'elle est étonnée par ma question

- Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question.

- Ce n'est pas méchant, ce que je vais te dire, mais c'est autant difficile que ça de l'oublier ?

- On a été ensemble presque dix ans alors oui. Tu t'imagine être avec quelqu'un depuis autant temps et finir par rompre, t'as l'impression d'avoir perdu dix ans de ta vie. Me dit-elle peinée

Si je lui ai posé cette question, c'est simplement pour savoir ce que je ressentirai si on venait à ne plus être ensemble avec Julian.

Ils ont été ensemble pendant dix ans et elle n'arrive pas l'oublier, alors moi qui est avec lui depuis moins de cinq mois, comment ferais-je pour l'oublier ?

- Julian t'as vraiment aimé Lena. Tu es son premier amour, je suis bien placé pour te dire qu'on n'oublie jamais son premier amour.

- Merci c'est gentil mais ça se voit à la manière dont il te regarde qu'il t'aime plus qu'il ne m'a aimé. Je pense que je devais être plus amoureuse que lui.

Je ne peux m'empêcher de me sentir peiné pour elle, j'ai un cœur et ses paroles me touchent.

Elle aime encore Julian et lui, je ne sais pas, mais il revient toujours vers elle alors on peux quand même se poser la question.

Moi, je ne serais bientôt plus là, alors peut-être que je pourrai arranger les choses entre eux.

- Je penses que Julian t'aime encore. Lui dis-je d'une traitre

J'observe sa réaction, elle me paraît surprise par ma révélation et me fixe s'attendant sûrement à ce que ça soit une blague de ma part.

- Je ne pense pas, il m'a bien fait comprendre qu'il ne m'aimait plus.

- Julian montre peu ses sentiments. Je peux te poser une question ? Lui-demandais-je, pour seule réponse elle hoche de la tête

- Si demain, il lui arrivait quelque chose, est-ce qu'il pourrait compter sur toi ?

- J'aimerai de te dire que non mais je sais que ça sera tout le contraire.

Au même moment, on entend le coup de sifflet retentir annonçant la reprise du match. Lena me signale qu'elle va retrouver son père et moi, je préfère rester ici, seule. J'envoie un message à Leïla, lui prétextant qu'il y a la queue aux toilettes en espérant qu'elle me croit.

Je sens des larmes couler le long de mes joues. J'ai réussi à retenir mes émotions lors de ma discussion avec Lena mais ça m'a brisé le cœur.

C'est vrai, je ne l'aime pas mais elle aime Julian et bientôt, il aura besoin de quelqu'un sur qui compter, quelqu'un qui le soutiendra pour ce que je m'apprête à faire.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now