Chapitre 93

596 31 4
                                    

🎶 : Secrets - OneRepublic

Samedi 27 mai 2019

Point de vue de Julian

Le jour J est arrivé, dernier match de la saison et pas n'importe quel match. Il s'agit de la finale de la Coupe de France contre Angers. Donc, la pression est la même, je me suis levé de bonne heure ayant cette habitude depuis toujours. Je décide d'aller me préparer un bon petit déjeuner pour être en forme. Il n'est que 8h donc Jade dort encore. Elle devrait recevoir ses résultats à 10h.

Malheureusement, je ne pourrai pas l'accompagner car on doit se retrouver avec l'équipe.

Le match est à domicile, c'est un avantage pour nous, on connaît notre terrain par cœur. Et puis c'est toujours mieux de jouer à domicile pour l'ambiance et gagner chez soi.

Je décide de me faire un bon thé car je commence à avoir mal à la gorge. Je prends immédiatement un antalgique et du sirop pour éviter d'être enrhumée. Je prie pour ne pas tomber malade et me sentir fatigué avant le match.

Je regarde par la fenêtre et le temps ne s'est pas arrangé, il pleut encore. D'ailleurs, il a plu toute la nuit, j'espère que ça s'arrêtera avant le match sinon ça risque d'être compliqué si le terrain est mouillé.

Je prends mon petit déjeuner devant la télévision et visionne un match de Liverpool contre Arsenal. Ça me fait immédiatement penser à la discussion avec le Président. Et bizarrement, je suis moins anxieux qu'avant. Je pense que le fait d'en avoir parlé avec Jade m'a énormément soulagé. J'appréhendai surtout sa réaction.

Je ne voulais pas non plus d'une relation à distance pour nous deux. Alors, savoir qu'elle serait prête à me suivre me rassure.

Je suis sorti de mes pensées par Jade qui m'embrasse sur la joue. Elle est derrière moi, donc je tourne ma tête pour pourvoir la contempler. Elle est seulement vêtue d'un teeshirt à moi qui est bien trop grand pour elle mais qui lui va parfaitement bien. On dirait qu'elle porte une robe qui laisse entrevoir ses magnifiques jambes.

Je l'observe, elle se dirige dans la cuisine. J'ai l'impression qu'elle va mieux que la veille. On n'en a pas parlé, je ne voulais pas la brusquer et elle n'avait pas l'air de vouloir en discuter, mais j'ai besoin de savoir ce qu'elle a. C'est plus fort que moi, elle me semblait énormément peinée hier soir et j'en ignore encore la raison.

Elle vient s'asseoir à mes côtés sans un bruit. Elle fixe la télévision mais s'en vraiment s'y intéresser. Elle commence sérieusement à m'inquiéter. Je décide de poser mon plateau sur la table et l'approche vers moi.

- Ça va Jade ? Lui demandais-je

- Oui, pourquoi ? Me demande-t-elle avec un petit regard. Elle me semble fatiguée ces derniers temps et ce n'est pas normal car elle est à la maison

- Je ne sais pas, hier t'avait l'air triste ? Lui demandais-je doucement de peur qu'elle ne se braque

- Non ça va, je suis stressé pour mes résultats et puis mon frère me manque. Me dit-elle et je peux voir des larmes apparaître sur son doux visage. J'essuie immédiatement celles-ci, je déteste la voir pleurer.

- Si tu veux, on pourra rendre visite à ton frère pendant les grandes vacances.

Je peux voir un faible sourire apparaître sur son visage et elle acquiesce à ma proposition.

- Merci Julian. Me dit-elle avant de se lever mais je vois bien qu'elle me cache quelque chose.

Je n'insiste pas car je n'ai pas envie qu'on se dispute et encore moins avant le match. Je sais parfaitement que je ne serai pas d'humeur par la suite. Je suis ses pas et décide d'aller me préparer avec un tas de questions en tête.

Point de vue de Jade

Je suis actuellement dans le bus, en direction de mon école. Bizarrement, ça m'intéresse peu de connaître mes résultats et je n'éprouve aucun stress particulier.

La pluie est toujours présente comme hier et contrairement à certaine personne j'ai toujours aimé lorsqu'il pleut. Et puis, ce temps correspond parfaitement à mon état d'esprit.

Je marche à reculons jusqu'à l'école, sans aucune envie, sans réel motivation. Je finis par arriver devant mais le grillage est encore fermé. Je décide d'aller m'asseoir sur un bac, non loin. Leïla n'est pas encore arrivée, je regarde ma montre qui affiche 9h45. Je suis sorti plus tôt pour éviter de rester avec Julian, je lui ai prétexté une excuse comme quoi il avait des problèmes de transports.

Je sais qu'hier j'ai dit que je me battrai et que je ferai face mais aujourd'hui c'est tout autre chose.

Julian me connaît alors il sait que je lui cache quelqu'un chose mais je ne suis pas prête à lui dire. Je n'ai pas envie de briser ses rêves et encore moins de le blesser. De plus, je n'ai pas envie de gâcher sa soirée, je sais très bien qu'il ne jouera pas si je lui en parle.

Les gens commencent à arriver et je peux voir sur leur visage qu'ils sont soit impatients d'avoir les résultats ou au contraire inintéressés. J'aurai pensé être dans le premier cas, il y a quelques jours de cela mais les choses changent et je me retrouve dans la deuxième catégorie.

- Coucou, ça va ? Me demande Leïla me sortant au passage de mes pensées

- Oui, désolé j'étais dans mes pensées. Lui dis-je en lui mentant à moitié

- Alors, pas trop stressé ? Me dit-elle avec un grand sourire

Si seulement, elle savait, je ne ressens même pas une once de stress dans mon corps. Ces résultats m'importe peu, que je l'ai ou pas, ça ne changera rien pour moi.

- Un peu et toi ? Lui dis-je en continuant à mentir pour ne pas l'alerter

- Je stresse comme une malade depuis hier soir. Me dit-elle en rigolant. Presnel a tout fait pour que j'essaye de penser à autre chose mais impossible. Je suis pressée d'avoir les résultats pour que ça soit fini. On y va. Me dit-elle tandis que je me lève du banc, elle m'attrape le bras et on se dirige devant le portail de l'école. Alors le médecin, t'as dit quoi ?

- Rien, j'étais un peu trop sur pression ces derniers temps donc mon corps a accumulé jusqu'à qu'il me lâche.

- Tant mieux, tu m'as vraiment faire peur hier. Me dit-elle peinée

- Ne t'en fait pas pour moi, ça va mieux.

Le gardien arrive devant le portail pour ouvrir ce dernier. Une fois qu'il est ouvert, les étudiants se bouscule pour pouvoir découvrir au plus vite, les tableaux contenant les résultats. Leïla et moi, on se sépare pour chercher nos prénoms.

Je regarde chacune des listes jusqu'à trouver les noms en L. Une fois celui-ci trouvé, je cherche mon nom. Par la même occasion, je me fais bousculer par certaines personnes qui essaie d'apercevoir la liste. Mais je fais abstraction de leur présence et vérifie la liste. Mon doigt glisse sur la feuille, jusqu'à tomber sur mon nom : Jade Lewis, avec plus loin le mot ADMIS.

Et bizarrement, je n'ai pas la réaction que je devrais avoir, je ne suis ni contente, ni joyeuse et encore moins heureuse. Je suis simplement soulagée de ne pas avoir travaillé pour rien.

Tout mes efforts, toutes mes heures de travail, on finit payer mais ce n'est pas pour autant que j'en ai était récompensé par la vie.

~•~

« La mort demande à la vie : pourquoi est-ce qu'on me déteste et toi on t'aime ?
La vie répond : car je suis un beau mensonge et toi, une triste réalité. »

Ps : À votre avis, qu'arrive-t-il à Jade ? 🤨🤔

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant