Chapitre 24

1.3K 42 0
                                    

🎶 :  Invisible - Zara Larsson

Vendredi 20 décembre 2018

Point de vue de Jade

Enfin en week-end, je n'en peux plus des cours, il me reste encore une semaine à tenir avant les vacances de Noël. Je suis vraiment impatiente, car mon frère vient passer les fêtes de fin d'année avec moi. C'est le plus beau cadeau qu'il puisse me faire !

Je sors de l'établissement en compagnie de Leïla, celle-ci me semble bien trop joyeuse, je suis certaine qu'elle me cache quelque chose. On est à peine sorti que j'aperçois au loin Presko adossé à sa voiture. Leïla me lâche le bras pour rejoindre Presnel, sa réaction me fait rire, elle est trop mignonne. Il la prend dans ses bras avant de lui embrasser la joue, on dirait un couple.

Il se décolle de Leïla et se dirige vers moi, tandis que je m'avance lentement dans sa direction. Une fois arrivée à sa hauteur, on se fixe tous les deux, attendant que l'un de nous prenne la parole. Je décide de mettre ma fierté de côté et d'entamer la conversation.

- Excuse-moi, lui dis-je alors qu'il s'apprête à son tour à parler. Attends laisse-moi finir, ce n'est en aucun cas ta faute, je m'en veux tellement d'avoir passé mes nerfs sur toi. Je pense que je ne voulais pas me l'avouer et puis j'avais honte de moi. Tu m'as mise en garde et je n'ai pas écouté. Je m'en veux tellement, pardonne-moi, lui dis-je alors que mes yeux commencent à devenir humide.

Presnel m'attire à son torse et entoure ses bras autour de mon corps qui tremble à cause de mes pleurs. Il me chuchote des paroles réconfortantes tout en caressant mes cheveux.

- Jade, regarde-moi, ce n'est en aucun cas ta faute, tu ne peux pas contrôler ce genre de sentiment. Tu n'as fait de mal à personne. Me dit-il en prenant mon visage entre ses mains. D'accord ?

Ses paroles étaient celles que je souhaitai entendre, pour seule réponse, je hoche la tête et lui dis : " tu m'as tellement manqué ".

On décide d'aller retrouver Leïla qui nous attend près de la voiture, elle affiche un grand sourire, fière de nous avoir réconcilié.

Samedi 21 décembre 2018

Je me lève ce matin de bonne humeur, je me sens tellement bien, maintenant que tout est revenu normal. Ces temps-ci, il me manquait quelque chose et c'était tout simplement mon meilleur ami.

Les garçons jouent ce soir contre Lorient pour la Ligue 1. Presnel veut absolument que je vienne au match, car c'est le dernier de l'année 2018, mais je ne préfère pas pour l'instant, je n'ai pas envie de croiser Julian. Cependant, Presnel est une personne très entêtée, tous les moyens sont bons pour me faire venir. Il n'arrête pas de me rabâcher qu'on ne se verra pas pendant un certain temps, car ce dernier part à Dubaï. Le pire, c'est que ça fonctionne, car je me décide à bouger de mon canapé pour aller me préparer.

Leïla vient me chercher pour qu'on y aille ensemble et ça me fait penser qu'il serait vraiment tant que je passe mon permis de conduire.

Par ailleurs, je me demande pourquoi Presnel et Leïla ne sont pas encore en couple, ils vont tellement bien ensemble et je ne dis pas ça parce qu'ils sont tous les deux mes amis.

Il est 20h lorsque je reçois un message de sa part, pour dire qu'elle m'attend en bas de chez moi. Je prends vite fait mon sac, descends les escaliers et rejoins Leïla dans sa voiture. Sur la route, on parle de tout et de rien, elle n'est pas au courant pour mon attirance envers Julian, elle sait simplement qu'on s'est disputé avec Presnel, mais sans connaître la raison de cette dispute. Je décide alors d'aborder sa relation avec Presko.

- Qu'est-ce qu'il se passe entre Presnel et toi ? Lui dis-je avec un sourire malicieux.

- Je l'aime bien, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque. Il ne m'a jamais invité à sortir réellement, me dit-elle doucement et on peut entendre dans sa voix, la tristesse qu'elle ressent.

- Tu veux rire ou quoi ?! Lui dis-je étonnée de sa réponse. Tu n'as pas vu comment il te regarde, ça se voit tellement que tu lui plais.

On est pareil toutes les deux, on a peu confiance en nous.

- Je pense juste qu'il attend le bon moment pour te le demander, lui dis-je en souriant, tandis qu'elle hausse simplement les épaules comme réponse.

Après quelques minutes, on arrive devant le stade, Leïla se dirige vers le parking.

Le stade est déjà rempli, le match débute dans une trentaine de minutes. Leïla m'informe qu'elle va rejoindre Presko. Je pense faire de même, mais je m'abstiens en pensant qu'il est possible que je croise Julian alors je préfère rester ici. Je me dirige alors vers les tribunes réservées au staff du club et envoie un message à Presnel pour lui souhaiter bonne chance comme je l'aurai fait normalement.

Je regarde ma montre et ça fait déjà quelques minutes que Leïla est partie. Je jette un coup d'œil à l'arrière, mais mon regard se fige, Julian est en train de s'installer quelques rangées plus loin à notre gauche.

« Et merde ! » Me dis-je à moi-même

Heureusement qu'il ne m'a pas vu, je m'enfonce dans mon siège en espérant qu'il ne me remarque pas. Je songe un instant à partir, mais me résonne, je ne peux pas faire ça Presnel. Une question me vient en tête, que fait-il ici au lieu d'être sur le terrain ? Il est accompagné d'Adrien et lui non plus ne semble pas m'avoir aperçu, Dieu merci !

J'aperçois Leïla au loin et lui fais un signe discrètement de la main pour qu'elle se dépêche afin qu'ils ne m'aperçoivent pas. Elle m'adresse un regard perplexe, mais ne dit rien. En s'asseyant près de moi, je vois bien qu'elle n'arrête pas de sourire.

- Je peux savoir pourquoi tu as l'air tellement heureuse ?

- Presnel m'a embrassé, me dit-elle d'une traite et je vois bien la joie qui se dégage de son visage.

Je reste choquée par sa réponse, mais dans le bon sens. Ce n'est pas trop tôt, mais je me retiens de crier de joie, de peur de nous faire remarquer.

Leïla est emportée dans le match et ne peut s'empêcher de soutenir son copain à la moindre de ses actions. L'équipe mène 3 - 0 à la mi-temps, ils sont bien partis pour remporter ce match même si on n'est jamais sûre de rien.

Je décide d'aller aux toilettes et jette un furtif regard vers les garçons pour être sûre de ne pas les croiser. Je me lève rapidement et me dirige vers les locaux à l'intérieur du stade.

Quelques minutes plus tard

Je me dépêche de remonter pour ne pas manquer la reprise, mais je marche tellement vite que je ne fais pas attention et me percute au torse de quelqu'un. Mes yeux se lèvent doucement vers la personne et mon regard est horrifié à la vue de son visage...

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum