Chapitre 13

1.4K 50 2
                                    

🎶 : Please - Samantha Harvey

Point de vue de Jade

J'étais super contente quand Ben m'a annoncé ma première intervention solo, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il s'agissait de Julian. D'ailleurs, il me prenait vraiment pour une débutante, en me confiant, une désinfection de plaie. Je mets ma main, à couper qu'il ne voulait pas faire cette corvée.

De plus, je n'avais pas spécialement envie de me retrouver avec Julian, après que celui-ci m'est gentiment ignoré, veuillez noter mon sarcasme. Et pour rendre cette soirée encore plus pourri, Lena a fait son arrivée : la cerise sur le gâteau !

Vendredi 21 octobre 2018

Aujourd'hui, les garçons ont entraînement, mais Adrien et Julian sont blessés donc on a organisé des exercices adaptés pour les ménager. Ben s'occupe de Julian et moi, d'Adrien et je le remercie intérieurement. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver avec Julian, sous le regard de Lena qui est venue observer l'entraînement.

Ben et moi avons préparé des parcours afin qu'ils s'échauffent puis quelques exercices avec le ballon.

Julian ne m'a adressé à aucun moment la parole, c'est à peine s'il m'a dit bonjour. Aux dernières nouvelles, j'existe encore !

Après deux heures de séance, les garçons sont complètement épuisés, mais Adrien décide de rentrer pour continuer à s'entraîner avec le préparateur physique.

Je jette un coup d'œil à Julian, qui regarde vers les gradins avant de retourner à sa discussion avec Ben. Je commence à ranger le matériel en attendant qu'ils finissent leur conversation.

Quelques minutes plus tard

- T'as besoin d'aide ?

Je lève la tête et vois Julian, mais je décide de retourner à mes occupations et fais comme-ci de rien n'était, mais ce dernier n'est pas de mon avis puisqu'il se met au travers de mon chemin, je le contourne lorsqu'il m'attrape le bras.

- Qu'est-ce que t'as ? Me demande-t-il avec un regard interrogateur

Je rêve, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. C'est lui qui me demande ce que j'ai.

- Tu t'es enfin décidé à me parler et enfaite bonjour à toi aussi, lui dis-je en lui adressant un sourire hypocrite, tout en dégageant mon bras de son emprise. Je n'attends pas qu'il me réponde et pars chercher le reste du matériel.

Il a l'air déterminé puisqu'il me suit et je ne peux retenir mon sourire dû à sa détermination, qu'il ne voit pas, étant donné qu'il est derrière moi. Je me penche pour ramasser le ballon, mais Julian le prend avec son pied. Je lâche un cri d'agacement, il a vraiment l'intention de me faire chier. Je respire un bon coup face à ses gamineries.

- Julian, je n'ai pas le temps de jouer là, lui dis-je sur un ton exaspéré.

- T'as qu'à récupérer le ballon et je te laisse tranquille, me dit-il en me défiant du regard.

Je sais très bien que même si je rentre dans son jeu, je ne vais pas récupérer le ballon aussi facilement, mais il m'énerve à un point inimaginable, surtout avec sa tête qui me nargue que je ne peux m'empêcher de rentrer dans son jeu.

J'essaie de lui prendre le ballon, mais ce dernier s'amuse à me dribbler ou faire des figures. S'il essaie de m'impressionner, je vous jure qu'il m'insupporte plus qu'autre chose. Enfin peut-être un peu, enfin bref qu'est-ce que je raconte.

Après quelques minutes à ce stupide jeu, je commence à m'impatienter. Il s'est arrêté un peu plus loin, je m'avance vers lui. Une fois arrivée à sa hauteur, j'accroche mon regard au sien tout en lui souriant. Il ne me lâche pas du regard, mon visage est tellement proche du sien que j'aurais pu... Attendez, pause !

Je me suis tellement plongé dans son regard que j'en ai oublié le ballon. Je me baisse rapidement et prends le ballon dans mes mains. Julian perd son sourire avant de me crier dessus.

- T'es qu'une tricheuse depuis quand on prend le ballon à la main au football, me dit-il en s'énervant

Je ne peux m'empêcher de rigoler, à sa réponse. Cependant, il ne s'avoue pas vaincu puisqu'il s'approche de moi avec un regard espiègle. Il se met à courir vers moi et je décide alors de me mettre à courir à mon tour.

Je me retourne pour regarder, où est-ce qu'il est, mais cet imbécile me fonce dessus, nous faisant tous les deux tomber à la renverse. Julian est à présent sur moi et la proximité de nos corps me met légèrement mal à l'aise. Ses mains sont posées de chaque côté de mon visage pour éviter qu'il ne mette tout son poids sur moi. À priori, Julian n'a pas l'attention de se lever, puisque ce dernier rigole à sa connerie et n'a pas l'air d'être autant gêné que moi. Après quelques secondes, Julian décide de se lever avant de me tendre sa main pour m'aider.

- Je tiens à préciser que je ne suis pas une tricheuse, les gardiens ont le droit de prendre le ballon à la main, lui dis-je en lui tirant la langue.

Je m'apprête à rentrer avec lui, mais je vois Presnel dans les gradins et je pense immédiatement à Lena. « Est-ce qu'elle a vu ce qui s'est passé ? » Le stress monte en moi. Je préviens Julian que je vais rejoindre Presko.

- Salut toi, lui dis-je avec un grand sourire, mais ce dernier ne semble pas être, d'aussi bonne humeur que moi.

- À quoi tu joues, me demande-t-il tandis que je suis perdue. Avec Julian ? Ajoute-t-il comme-ci il me réprimandait.

- Déjà, ce ne sont pas tes affaires et puis il ne se passe rien. C'est juste un ami, lui dis-je en commençant à m'énerver.

Je ne suis pas une gamine, je n'ai pas besoin qu'il s'occupe de mes affaires comme le ferait mon grand frère.

- Je te rappelle juste qu'il a une copine et qu'elle aurait pu vous voir.

- Merci, je sais, mais je ne suis pas une c******, je ne compte pas lui prendre Julian et puis je sais qu'il est amoureux d'elle, lui dis-je alors que les larmes me montent aux yeux, ça me blesse que Presnel pense que je suis ce genre de fille capable de détruire un couple.

Lorsqu'il voit les larmes sur mon visage, il s'approche près de moi pour me prendre dans ses bras, mais je le repousse et m'assieds sur un strapontin.

- Jade, je m'excuse, je ne disais pas ça dans ce sens. Écoute, j'ai juste peur que tu t'attaches à lui et que tu souffres. Je connais Julian, c'est mon meilleur ami, il a l'air de t'apprécier, mais je n'ai pas envie que tu te fasses de fausse idée ou que tu développes des sentiments pour lui. Je sais qu'il ne quittera pas Lena et je ne veux pas te voir souffrir.

- C'est mignon que tu te préoccupes de moi, mais je suis assez grande et je vois plus Julian comme un ami. Ne t'en fais pas, lui dis-je en souriant.

- Allez, viens par-là, me dit-il en prenant dans ses bras. Fais juste attention à toi s'il te plaît, rajoute-t-il en m'embrassant sur le front.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now