Chapitre 15

1.4K 49 6
                                    

🎶 : Secret Love Song - Little Mix ft. Jason Derulo

Samedi 26 novembre 2018

Point de vue de Jade

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, ce qui me fait 22 ans. Je déteste cette journée, car je sais que je ne pourrais pas célébrer mon anniversaire avec mes parents.

Ils sont décédés lorsque j'avais 14 ans et mon frère, 18 ans. On est d'abord parti en famille d'accueil, ce qui n'était pas facile, mais heureusement, on a pu rester ensemble. Mon frère a toujours veillé sur moi. Quand il a eu ses 20 ans, il a trouvé un travail et loué un studio pour nous sortir du système. Ce n'était pas la vie de rêve, mais du moment qu'on était ensemble, le reste avait peu d'importance, puis avec le temps les choses se sont arrangées.

J'arrive à Londres vers 12h, c'est Presnel qui m'a accompagné à la gare ce matin. Il était tellement déçu qu'on ne puisse pas célébrer mon anniversaire ensemble. Cependant, il m'a promis de se rattraper à mon retour et je crains le pire avec Presko !

L'équipe aura un match ce soir, mais malheureusement, je ne pourrais pas le visionner. Ils joueront contre l'AS Monaco et je ne peux m'empêcher de repenser à mon agression. Cependant, je balaie ces pensées de mon esprit, car aujourd'hui, c'est mon jour.

Lorsque j'aperçois mon frère, je me précipite dans ses bras. Il ignore à quel point, il m'a manqué. Ce dernier me serre de toutes ses forces, il se détache de moi tout en me fixant.

- 22 ans et toujours aussi moche, me dit-il en rigolant.

Je ne peux m'empêcher de rire à sa remarque, alors qu'habituellement, je me serai énervé, mais il m'a tellement manqué, lui ainsi que ses conneries.

- Est-ce qu'on en parle de toi ? Lui dis-je en faisant un mouvement de tête vers lui.

Il rit puis me prend par les épaules, avant qu'on ne se dirige vers sa voiture. C'est la première fois que je viens à Londres, car d'habitude, c'est mon frère qui se déplace. Alors j'admire le paysage pendant le trajet, j'aperçois plusieurs ruelles avec des immeubles dont la bâtisse est ancienne, les rues sont animées et bondées comme à Paris. Je repère les incontournables cabines téléphoniques rouge, puis on passe devant le Big Ben et le Tower Bridge.

Après quelques minutes de trajet, on arrive devant chez mon frère, il habite dans un appartement, non loin du centre de Londres.

Je repars demain soir, donc je n'aurai pas le temps de tout visiter, mais je compte surtout profiter au maximum de mon frère.

- Je te laisse te préparer, on sort d'ici une heure.

Après avoir pris une bonne douche, je me prépare. Une fois prête, je rejoins mon frère, je suis tellement impatiente de découvrir Londres.

Quelques heures plus tard

On a passé l'après-midi, à prendre des photos, enfin, surtout moi. D'ailleurs, je crois que je commence à énerver Enzo.

- Arrête Jade, on dirait papa, me dit-il pour rigoler.

Mais à la simple entente de ce mot, mon cœur se gonfle et je ne peux retenir mes larmes. Mon père adorait nous prendre en photo, alors qu'Enzo et moi, on détestait. C'était même un sujet de dispute dans notre famille. Alors qu'il voulait simplement garder des souvenirs et je comprends pourquoi aujourd'hui. Ces souvenirs nous sont tellement précieux, à mon frère et à moi. En regardant ces photos, ça me rappelle à quel point on était heureux tous les quatre.

- Eh Jadie, papa aurait était tellement fier de te voir aujourd'hui et puis comme on dit tel père, telle fille, me dit-il pour me faire rire, ce qui marche.

- Merci Enzo, merci d'être toujours là pour moi, de me soutenir, de toujours me pousser pour donner le meilleur de moi-même. Merci, d'avoir jusqu'à présent veillé sur moi, d'avoir tout fait pour qu'on s'en sorte et de ne jamais avoir baissé les bras. Tu penses que tu dois toujours me faire passer avant, mais c'est complètement faux. Il est tant que tu penses à toi, maintenant. J'ai grandi, tu n'as plus besoin de veiller autant sur moi. Je te promets que tout ira bien à présent et c'est uniquement grâce à toi. Je t'aime tellement.

- Moi aussi, je t'aime et j'ai compris, mais sache que je ne cesserai jamais de veiller sur toi. Tu n'es pas seule, depuis toujours, c'est toi et moi. N'oublie jamais ça. D'accord ? Me dit-il. Je lui réponds seulement par un hochement de la tête avant de me blottir dans ses bras. Joyeux Anniversaire, petite sœur.

Quelques heures plus tard

Il est à présent 21h, mon frère a décidé de m'inviter au restaurant.

J'ai passé une journée formidable et je repartirai de là, la tête pleine de souvenirs et avec de nombreuses photos !

Cependant, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée envers Presko pour le match de ce soir et je décide de lui envoyer un message pour lui souhaiter bonne chance.

Point de vue de Julian

Le match va bientôt commencer, je n'ai qu'une hâte rentrée sur le terrain et rendre honneur à la jeune fille qui a pris ma défense. Je ne perds pas espoir de la rencontrer, même si j'ai le sentiment qu'on me cache des choses sur cette histoire.

Je m'apprête à sortir du vestiaire quand j'entends un téléphone sonner, en pensant qu'il s'agit du mien, je le prends, mais je me rends compte qu'il s'agit de celui de Presko, en voyant un message de Jade. Je ne peux résister à la tentation de le lire , ma curiosité est bien trop forte.

Message de Jadie : Bonne chance pour ce soir ! N'oublie pas de faire honneur à mon jour.

Voilà, la raison de son absence, c'est son anniversaire. J'enregistre son numéro dans mon téléphone, Presnel poserait un tas de questions si je lui demandais. Arthur vient m'appeler pour me prévenir qu'on rentre sur le terrain.

En rentrant sur le terrain, je n'ai qu'une envie marquer et une nouvelle motivation vient de s'additionner à la jeune fille.

Point de vue de Jade

On vient de rentrer, j'ai passé une merveilleuse soirée, après le repas, on est parti se balader près de la Tamise et on a fait un tour dans le London-Eye. C'est un peu comme une tradition, à chacun de mes anniversaires, on avait l'habitude de faire un tour de Grande Roue à Paris avec mes parents.

Je suis tellement crevée que je décide d'aller me coucher, mais mon téléphone n'est pas du même avis, puisqu'il se met à sonner, signe que je viens de recevoir des notifications. En regardant, mon téléphone, je vois un message de Presnel et d'un numéro inconnu.

Message de Presko : Merci Jadee, j'ai fait du mieux que j'ai pu.

Je ne peux m'empêcher de rire au surnom qu'il m'a donné, avant de consulter le message que j'ai reçu du numéro inconnu.

Message numéro inconnu : Bonne Anniversaire princesse.

Je n'ai aucune idée de qui peut être l'expéditeur de ce message. Un joueur de l'équipe, mais je n'ai donné mon numéro à personne excepté à Presko. Je m'apprête à répondre au message pour demander, qui est-ce, lorsque je reçois une nouvelle notification provenant de YouTube pour une vidéo qui résume le match de ce soir.

L'équipe a mené le match tout le long du jeu, Cavani a marqué ainsi que Julian qui a inscrit un magnifique but. La vidéo montre sa célébration, il pointe son doigt vers la caméra avant de faire le chiffre deux et six de sa main. Mon esprit comprend immédiatement le numéro 26. C'est forcément une coïncidence, mais ce soir en m'endormant, je ne peux m'empêcher d'imaginer que ce signe m'est désigné et que ce but m'est dédié.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now