Chapitre 9

1.6K 58 6
                                    

🎶 : Love Me or Leave Me - Little Mix

Point de vue de Julian

Et merde, je regrette immédiatement ma question, dès que je vois une larme sur son visage. Elle ne me répond pas et se lève avant de partir en courant. Je m'en veux tellement que je n'ose pas aller la rejoindre et puis, j'imagine qu'elle souhaite rester seule.

J'avoue qu'entre nous deux, c'est loin d'être l'amour fou, mais je ne suis pas méchant. C'est bizarre, mais j'adore l'embêter, je sais qu'elle est très vite mal à l'aise ou au contraire elle s'énerve rapidement. Et puis, il y a quelque chose qui me donne envie de la connaître et de la protéger.

Elle semble fragile, mais je pense juste que c'est une façade. Au contraire, je pense qu'elle est forte, il faut simplement que quelqu'un l'aide à s'ouvrir aux autres afin de chasser sa timidité.

J'aime ma petite-amie Lena, on est ensemble depuis la primaire et je ne pourrai jamais la tromper, elle m'a toujours soutenu et aidé dans les bons comme dans les mauvais moments. Jade, c'est plus une amie que j'aime taquiner.

Presnel me parle souvent d'elle, il m'a dit qu'elle avait traversé beaucoup d'événements qui font qu'aujourd'hui, elle s'est renfermée sur elle-même. Il m'a fait promettre de ne jamais lui dire, il ne veut pas trahir sa confiance.

Je décide d'aller la retrouver, je me sens tellement mal de l'avoir fait pleurer. Je scrute toute la salle des yeux, mais aucune présence de Jade. Elle n'est pas dehors, ni avec Presnel étant donné qu'il est sur la piste de danse. Je pense directement aux toilettes, en arrivant devant la porte des filles, je m'arrête. Je ne peux pas rentrer à l'intérieur, elle me prendrait vraiment pour un psychopathe et puis merde, je ne peux pas la laisser toute seule.

Elle est assise par terre, elle a ramené ses jambes près de son corps et a enfoui sa tête entre ses genoux. À cette vue, je me sens encore plus mal et con d'avoir posé cette stupide question. Je m'avance doucement vers elle, elle n'a pas remarqué ma présence, je peux à présent l'entendre sangloter. Je m'assois près d'elle, mais elle ne relève pas la tête pour autant. J'hésite puis pose ma main dans son dos, elle sursaute au contact de ma main et lève immédiatement la tête. Ses yeux se posent directement sur moi, son regard est profond. Je peux ressentir la douleur qu'elle éprouve à travers celui-ci. Elle essuie ses yeux, mais ne me parle pas, elle a le regard dans le vide.

- Excuse-moi de t'avoir posé cette question, tu sais très bien que dès fois, je peux être con.

Elle me regarde et me sourit faiblement puis tourne sa tête de l'autre côté.

- Tu n'es pas obligé de m'en parler et je comprendrai, mais ça peut te faire du bien, je te le promets.

Elle prend une grande inspiration, elle a arrêté de pleurer, mais je sais très bien qu'elle se retient à cause de ma présence.

- Je n'en parle jamais d'habitude, j'essaie par tous les moyens d'éviter cette conversation, mais je sais très bien que c'est impossible. Et puis, tu n'as pas à t'excuser, on ne se connaît pas, tu ne pouvais pas savoir que c'était un sujet sensible, me dit-elle en regardant droit devant elle. Mon frère n'habite pas ici alors s'est assez difficile sans lui, sachant qu'on est inséparable tous les deux, mais il a préféré partir, il ne pouvait pas rester ici, pas après ce qui s'était passé.

J'avais envie de lui demander, ce qui était arrivé, mais je m'abstiens, elle se livrait à moi et je ne voulais pas la rendre triste à nouveau.

- Il habite en Angleterre alors on se voit moins souvent, mais il fait tout pour essayer de me faire plaisir ou éviter que je ressente son absence. Me dit-elle en souriant, elle se tourne vers moi et me regarde. Je pense que j'aurai dû partir avec lui, ici je me sens tellement seule et tout me fait penser à eux. Ajoute-t-elle avant de se lever, prête à partir mais je la retiens par le bras.

Ses mots m'ont tellement touché, elle est blessée et je ne peux pas la laisser partir ainsi. Elle me regarde mais son regard est à présent noir et vide, aucune marque de tristesse n'est présente sur son visage.

- Lâche moi. Me demande-t-elle en tentant de se défaire de mon emprise, mais au contraire celle-ci se fait plus forte. Tu me fais mal, tu vas me lâcher ! Me dit-elle en s'écriant, mais en voyant que je ne la lâche pas, elle me pousse et frappe sur mon torse. Je la laisse faire, elle a besoin de se défouler, elle est à présent en colère.

- C'est injuste, ils ne méritaient pas ça !

-Je sais, mais tu n'es plus seule maintenant. Lui dis-je en essayant de la rassurer

Et sans mis attendre, elle pose sa tête sur mon torse et se met à pleurer. J'hésite puis entoure mes bras autour de son corps. Je peux sentir son cœur battre à toute vitesse, puis celui-ci se met à ralentir, signe qu'elle commence à être apaisée. Elle s'éloigne de moi puis lève son regard vers moi, nos visages sont tellement proches, je ne peux détacher mon regard du sien.

- Merci Julian et désolé de t'avoir frappé, me dit-elle, puis en voyant que je ne lui réponds pas, elle continue. Je pense que je vais rentrer, je suis fatiguée.

Elle se détache de mon emprise avant de sortir des toilettes. Je reste là, à fixer la porte comme-ci elle allait revenir.

Quelques secondes après, Carol, la copine de Marquinhos entre dans les toilettes. Elle me regarde comme si j'étais un étranger et je me souviens que je suis dans les sanitaires féminins. Je sors rapidement pour retrouver Jade.

- Tu n'aurais pas vu Jade ? Demandais-je à Presnel

- Non, pourquoi tu me fais peur ?

- Ne t'inquiète pas, ce n'est rien de grave, mais elle est fatiguée alors elle rentre, c'était juste pour te prévenir.

Je sors du club, en espérant qu'elle ne soit pas encore partie. Je l'aperçois adossé à un mur, je ne peux pas la laisser rentrer seule, puisque Presnel n'est pas en état de conduire.

- Viens, je te raccompagne, lui dis-je en me dirigeant vers ma voiture.

- Ça va aller, t'inquiète, j'ai appelé un taxi, me dit-elle en restant à la même place.

- Ce n'était pas une question. Lui dis-je en lui souriant

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now