Chapitre 5

1.8K 61 3
                                    

🎶 : Daisies - Katy Perry

Point de vue de Jade

Après ma petite mésaventure, je me rappelle que Presnel m'a invité à venir déjeuner avec lui. Il est 12 h 30 et je prie pour qu'il soit encore là-bas, car déjeuner seul pour un premier jour serait vraiment gênant.

En arrivant au self, je balaye la salle, du regard à la recherche de Presnel. Je l'aperçois au loin, me faisant un signe. Il est déjà attablé avec deux autres joueurs. J'inspire un bon coup et me dirige vers leur table.

- Salut, t'étais passé où ? Me demande Presnel.

- À la recherche des toilettes, lui dis-je gênée.

- Ah d'accord, je te présente Christopher et Alphonse, me répond Presnel tout en rigolant.

Je décide d'aller me chercher un plateau-repas, puis de m'installer avec eux. Les garçons n'ont pas cessé de me poser des questions. J'avais l'impression de passer un interrogatoire, mais je trouve ça plutôt sympa qu'il s'intéresse à moi.

- Et sinon tu as un copain ? Parce que ça ne doit pas être facile pour lui, de te savoir entouré d'autant de mec, me questionne Alphonse

- Non, je ne suis pas en couple, lui dis-je timidement.

- C'est sûr que Presko va essayer de te caser, n'est-ce pas ? Dit Christopher en souriant

- Les gars, pourquoi vous ne la laissez pas tranquille, vous voyez bien que vous la mettez mal à l'aise ?

Je remercie Presnel intérieurement. Je suis une fille de nature très timide, alors lorsque que je ne connais pas les gens, il est difficile pour moi de m'ouvrir. De plus, parler de ma vie sentimentale devant des gens inconnu très peu pour moi et encore plus, devant des garçons, non merci.

J'apprends qu'Alphonse est marié et qu'il a deux petites filles et que Christopher est célibataire. Presnel me demande si j'ai fait la connaissance de l'ensemble des joueurs, lorsque j'aperçois au loin le jeune homme que j'ai rencontré plus tôt dans la matinée. Il se dirige vers nous, mais ne m'a pas encore aperçu. Lorsqu'il s'approche de la table, il salue tous les garçons puis son regard se dirige sur moi.

- Ce n'est pas vrai, t'es partout ! Dit-il en me gênant fortement.

- Vous vous connaissez ? Demande Presnel en affichant une expression d'incompréhension.

- Disons que cette folle s'est incrustée dans les vestiaires.

Non mais je rêve ou il vient de me traiter de folle. Cet imbécile me cherche clairement.

- En attendant, la folle ne t'a pas proposé de prendre une douche avec elle, lui répondis-je sèchement. J'étais moi-même étonné de ma réponse, mais plutôt fière de celle-ci.

Et maintenant, les rôles sont inversés, car il a l'air plutôt gêné par ma remarque. Les garçons nous regardent tout en se retenant de rire.

- Crois ce que tu veux, je rigolais juste avec toi, me dit-il avant de s'asseoir à table.

C'est ça, fais-moi passer pour une folle, si ça te fait plaisir. Les garçons se mettent à parler de leur prochain match ainsi que de la saison qui s'annonce rude. Cependant, ils se sentent prêts et confiants.

Je ne prête plus attention à leur discussion, étant sur mon téléphone, mais je suis interpellé par l'une de leur conversation.

- Alors, des nouvelles de la fille ? Demande Christopher

- Aucune, c'est comme si elle était introuvable, répond le jeune homme.

- Je pense qu'elle préfère rester à l'écart et passer outre, répond Presnel en me jetant un rapide coup d'œil.

Et à ce moment précis, je comprends que je suis le sujet de leur conversation et qu'ils cherchent clairement à connaître mon identité. Je me sens mal à l'aise et nerveuse. Je crains qu'ils me posent des questions donc je préfère m'éclipser. Je leur fais un rapide signe de la main et quitte la table.

Point de vue de Kimpembe

- D'où tu connais cette fille ? Me demande Julian dès le départ de Jade.

Il fallait vite que je trouve un mensonge sans qu'il me démasque, étant donné que Julian est mon meilleur ami, il me connaît par cœur.

- On ne se connaît pas, je l'ai rencontré ce matin, comme toi et elle est vraiment sympa, lui répondis-je, c'était pratiquement la vérité. Et puis t'aurait pu être sympa avec elle, lui dis-je en le réprimandant.

- Elle m'insupporte avec ses airs de petite fille, toute timide.

- Je crois plutôt que c'est ça qui te plaît et je crois savoir que c'est ce que t'aime chez une fille, lui répondis-je tout en rigolant.

- Arrête de raconter des conneries, tu sais très bien que je suis avec Lena, me répond Julian en me lançant un regard noir.

- Ok, oublie ce que j'ai dit, lui dis-je en levant les mains pour éviter que celui-ci ne s'énerve. On y va !

Point de vue de Jade

Cet après-midi, les garçons ont entraînement alors je n'ai rien de spécial à faire. Ben doit remplir de la paperasse alors il m'a demandé d'aller ranger la salle de kinésithérapie. Je me réjouis déjà de ma tâche, mais bon, je ne peux pas me plaindre dès mon premier jour de stage. En arrivant dans la salle, je me mets directement au travail.

Depuis la salle, on peut voir le terrain grâce aux grandes baies vitrées et c'est plutôt agréable. Après avoir tout rangé, je décide de me rapprocher de la vitre pour observer les garçons, s'entraîner.

Et je ne peux m'empêcher de penser à mon frère qui aurait adoré être ici, il est passionné et adore le football. Malheureusement, à cause d'une blessure au genou, il a dû abandonner son rêve de devenir joueur professionnel. Il est à présent l'entraîneur d'une petite équipe de football en Angleterre, mais il adore sa profession.

Je suis tellement prise par mes pensées, que je ne vois pas l'imbécile de ce matin, venir à ma rencontre. Au début, je ne comprends pas, pourquoi, il vient vers moi. Il me fixe dans les yeux et cela me déstabilise légèrement. J'ai l'impression qu'il se tient près de moi, mais une vitre nous sépare. Il est beaucoup plus grand alors je suis obligé de lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. On ne cesse de se fixer, tout en se défiant du regard pour savoir, lequel de nous deux baissera sa garde en premier. Il a une manière de me dévisager qui me mets fortement mal à l'aise. Je suis captivé par son regard, lorsque j'entends un prénom, qui est à présent, encré dans ma mémoire.

- Julian, tu viens !

Et instinctivement, je fais le lien. C'est maintenant, moi qui le dévisage, je suis ahuri, c'est donc lui, Julian. Je n'arrive pas à y croire, il y a 28 joueurs dans ce club et il fallait que ce soit lui. Mon regard ne veut plus lâcher le sien, mais ce dernier met fin à notre petit jeu, en se baissant pour ramasser le ballon qui se trouve à ses pieds. C'est donc pour cela qu'il est ici. Il se met à courir en direction du groupe puis se retourne rapidement vers moi en me lançant un clin d'œil.

Et de trois : on peut rajouter bipolaire à son CV.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant