Chapitre 67

679 34 5
                                    

🎶 : Arcade - Duncan Laurence

Point de vue de Leïla

Je suis dans un rêve, je n'y crois tout simplement pas. L'homme que j'aime est en train de me demander de devenir sa femme.

Je ne m'y attendais pas une seule seconde que Presnel me fasse sa demande. En plus dans un cadre aussi merveilleux, avec cette vue époustouflante, du haut de la Tour Eiffel.

Des larmes de joie glissent le long de mon visage. Sa déclaration m'a tellement émue. Il ne peut pas savoir à quel point ça me touche, ses paroles me vont droit au cœur.

J'ai l'impression de vivre un conte de fée à ses côtés. Je n'aurais jamais cru être autant heureuse, j'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé. J'ai trouvé l'homme de ma vie et on va bientôt avoir un enfant. Je remercie Dieu, que puis-je demander de plus à présent.

Je ne détache plus mon regard du sien. Ses yeux brillent et je peux voir que comparé à moi, il se retient pour ne pas fondre en larmes.

J'arrête de faire durer le suspens, car je peux voir dans son regard qu'il n'attend qu'une chose ma réponse.

- Oui ! Bien sûr que je veux devenir ta femme Presnel. Lui dis-je en lui adressant un immense sourire.

Presnel sort alors la bague de l'écrin et glisse cette dernière à mon annulaire. Il s'empresse de se relever et scelle ses lèvres au miennes. Ce baiser est rempli d'amour et passionnel à la fois.

On ne se rend pas compte mais bientôt, nos vies à tous les deux vont complètement changer.

Mardi 9 mai 2019

- Elle est trop belle. Me répète Jade pour la énième fois ce qui me fais rire

Jade est venue me rendre visite et j'en ai profité pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais étant donné que Jade est une mauvaise actrice. Je me suis vite rendu compte, qu'elle devait déjà être au courant. En même temps, Presnel et elle sont comme frère et sœur. Alors ça ne m'étonne pas !

- Je suis tellement heureuse pour vous deux. Vous le méritez amplement. Mais bon, j'ai surtout hâte de faire la fête à votre mariage ! Me dit-elle en rigolant

- Calme toi, ce n'est pas pour maintenant Miss fêtarde ! On a déjà vu ce que ça donnait la dernière fois ! Lui dis-je pour l'embêter

- Très drôle ! Vous avez pensé à une date ?

- On pense le faire en juillet ou en août en espérant qu'il fasse beau.

- Ça va être superbe, ne t'en fait pas ! Me dit-elle avec un grand sourire.

J'ai juste à regarder son visage pour voir à quel point, elle est enthousiasme et heureuse pour nous. J'ai vraiment de la chance de l'avoir comme meilleure amie. Elle est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Un peu plus tard dans la journée

Conversation téléphonique

- Qu'est-ce qui me vaut l'appel de ma petit sœur adorée ? Me demande ma grande sœur avec un ton moqueur

- Moi aussi je vais bien. Merci de demander Aliya.

- Je t'en prie. Alors, qu'elle est la raison de cet appel ? Me demande-t-elle impatiente

Ma sœur n'habite pas sur Paris, elle réside dans le sud de la France, plus précisément à Nice. On se voit très peu elle et moi. D'ailleurs, on ne s'appelle pas souvent, une fois de temps en temps pour prendre des nouvelles l'une de l'autre.

Elle est âgée de 26 ans tandis que moi j'en ai 22. On s'entend plutôt bien même si comme toutes les sœurs, on ne peut s'empêcher de se disputer.

- Je voulais t'annoncer que Presnel m'a demandé en fiançailles.

Je n'entends plus aucuns sons de l'autre côté du combiné téléphonique. Je me demande même si elle n'a pas fait un malaise dû à mon annonce ou si elle n'a pas tout simplement pas raccroché.

- Aliya, t'es encore là ?

- Oui, excuse-moi, je me remets de la nouvelle. Bah dis donc vous êtes des rapides toi et ton copain ! Me dit-elle en rigolant

- Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre. Lui dis-je un peu vexée de sa réflexion

- Je disais ça pour rigoler Leïla, détends-toi !

Ma sœur a toujours eu un humour bien particulier que seule elle pouvait comprendre. Même si j'avoue que depuis que je suis enceinte, je suis devenue plus susceptible.

- Qu'est-ce que t'es marrante dis donc ! Lui dis-je en faisant mine de rire

- Non sans rire, je suis vraiment contente pour toi petite sœur ! Tu vas te marier avant ta grande sœur, ça craint vraiment pour moi.

- Dis pas ça, ça fait un moment que t'es avec Jordan. Ton tour ne devrait pas tarder.

Je peux entendre ma sœur renifler et je comprends immédiatement, qu'elle est en train de pleurer. Je la connais par cœur.

- Aliya, ça va ?

- Avec Jordan, c'est fini. Me dit-elle et je peux entendre la tristesse dans sa voix

Ils étaient ensemble depuis plus de quatre ans. Je ne comprends pas, aux dernières nouvelles, tout allait bien entre eux. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

- Pourquoi, tu ne m'as rien dit ?

- On a rompu, il y a quelques semaines. Et tu m'as annoncer ta grossesse, dans la foulée. Je ne voulais pas gâcher ton bonheur.

- Aliya, j'aurai préféré être là pour toi. Pourquoi ne pas descendre sur Paris, pour te changer les idées ?

- Je ne sais pas. J'ai pleins de travail ici.

- Demande quelques jours de congés, ça te fera du bien. Et puis, j'ai vraiment envie de te présenter Presnel et mes amis.

- Ok, j'accepte mais à une seule condition.

- Je crains déjà le pire mais dit toujours !

- J'organise ton enterrement de vie de jeune fille.

- Je me marie que dans trois mois, on a le temps pour l'EVJF. Lui dis-je en rigolant mais ça me fait plaisir, qu'elle veuille participer à l'organisation de mon mariage.

- Oui mais d'ici trois mois, tu seras plus fatiguée et tu ne voudras rien faire. Je te connais Leïla. Me dit-elle en me mettant en garde

Je réfléchis quelques minutes avant de lui donner une réponse. Après tout elle n'a pas tort me connaissant, je ne voudrais rien faire de spécial et puis si ça peut l'aider à penser à autre chose. Je suis preneuse !

- Ok j'accepte !

- Superbe ! On se voit vite ! Gros bisous ! Me dit-elle rapidement. Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle a déjà raccroché.

Je suis persuadé que les jours à venir vont être riche en événements et très mouvementé.

Je crois que Presnel et Jade, ne sont pas prêt à l'ouragan Aliya.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now