Chapitre 57

1K 37 16
                                    

🎶 :  I Can't Fall in Love Without You - Zara Larsson

Point de vue de Jade

Je suis très étonné de la révélation de Leïla. Je ne m'attendais pas à cette annonce mais malgré mon étonnement, je ne peux m'empêcher d'être heureuse car la venue d'un enfant est toujours un cadeau de Dieu.

Je décide de prendre Leïla dans mes bras pour la réconforter. Je peux la sentir se calmer, elle se dégage de mon emprise et je vais rapidement chercher des mouchoirs.

- Je suis désolé de venir te déranger... Me dit-elle mais je lui coupe la parole directement

- Ne raconte pas n'importe quoi, tu ne me dérange pas. Je suis contente que tu sois venue m'en parler. On est meilleure amie, tu pourra toujours compter sur moi. Lui dis-je en pressant sa main et en lui adressant un sourire réconfortant

- Merci Jadie. Je suis vraiment perdue, je n'avais pas prévue d'avoir un enfant maintenant et je pense que Presnel encore moins.

- Tu le sais depuis quand ?

- Il y a deux jours, j'avais du retard alors j'ai décidé de faire un test, mais les test ne sont pas fiable à 100% alors j'ai fait une prise de sang et je suis bel et bien enceinte.

- Je penses sincèrement que tu devrais en parler avec Presnel. Je suis sûre que vous prendrez la meilleure décision ensemble.

- J'ai tellement peur, je ne veux pas le perdre. Me dit-elle avec une petite voix

- Je sais Leila mais ne t'en fait, tu sais que tu peux compter sur Presnel. Il ne te laissera pas seule dans cette situation. Tu sais ce que tu vas faire ?

- Je veux des enfants ça c'est sûre mais je voulais attendre de finir mes études et d'avoir un travail stable, mais malgré ça je ne vois pas tuer ce petit être en moi.

- Je te comprends tout à fait et sache une chose, qu'importe ta décision finale elle t'appartient car c'est ton corps. Lui dis-je, elle me répond simplement par un sourire

- Je vais en parler avec Presnel tu as raison, il a le droit de savoir.

Je peux remarquer qu'elle semble plus apaisée qu'à son arrivée. Je penses que ça lui a fait du bien de se confier à quelqu'un, ça peut parfois être difficile de porter un secret seul.

Lundi 17 avril 2019

- Tu m'écoute Jade ?

- Oui, désolé j'étais dans mes pensées. Lui dis-je en portant mon regard sur lui

- Je peux savoir il t'arrive quoi ? Depuis samedi tu es bizarre. Me demande t-il légèrement énervée, mais je peux voir qu'il se retient

- Rien, je suis juste fatiguée. Lui dis-je en mentant

Samedi, après la visite de Leïla, je me suis vite rendu compte que je devrai aussi mentir à mon meilleur ami. Je savais que Leïla n'en parlerait pas à Presnel immédiatement et j'avais raison puisque le lendemain Presko m'envoyait des messages concernant Leïla.

Mais bien sûr je ne lui ai rien dit et je me suis senti mal pour lui. Il a toujours été bienveillant envers moi, mais je ne peux pas trahir la confiance de Leïla.

C'est vraiment ironique, je me retrouve dans la même position que Presko.

Il m'a fait de la peine, me demandant même si il avait fait quelque chose de mal. Mais ce n'est pas à moi de lui dire. Alors j'espère seulement que Leïla lui en parlera bientôt.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant