Chapitre 19

1.2K 45 0
                                    

🎶 : Another Place - Bastille ft. Alessia Cara

Point de vue de Julian

Une fois le match terminé, on se dirige tous vers les vestiaires. Je rentre à l'intérieur sans adresser un mot à mes coéquipiers et décide d'aller prendre une douche afin de me détendre. Quelques minutes, plus tard, le coach vient s'adresser à l'équipe dans le but de nous remettre en question, mais surtout nous motiver à faire mieux pour le prochain match. Une fois son discours terminé, l'équipe se disperse tandis que le coach m'interpelle, il souhaite me parler. Je pense connaître le sujet de notre conversation et ça me mets déjà les nerfs.

- Je souhaitais te parler de ce qu'il s'est passé sur le terrain, je peux savoir à quoi, tu pensais ?!

Je déteste lorsqu'on me réprimande, j'ai l'impression d'être un enfant et ça a le don de me mettre en colère.

- À rien, c'est juste que je ne me sentais pas bien, je vous demande de m'excuser, lui dis-je en mentant étant donné que je ne pouvais pas lui dire que mes pensées étaient occupées par Jade.

- Écoute Julian, tu me refais un coup comme ça et tu passeras le reste de la saison sur le banc. Je ne comprends pas comment un joueur ne peut pas se donner à 100 % lors d'un match ! Tu étais complètement ailleurs. Est-ce que tu as des problèmes en ce moment ?

Est-ce que j'ai un problème ? Bien sûr que oui, c'est cette jeune fille qui ne cesse de hanter mes pensées, mais ça personne ne peut rien n'y faire pour moi.

Depuis quelque temps, on est de moins en moins proche que je deviens même jaloux du temps qu'elle passe avec Presnel, vous vous rendez compte jaloux de mon meilleur ami. Depuis la révélation de Presnel, je n'arrête pas de penser à Jade, lorsque je ferme les yeux, c'est elle que je vois son regard qui m'attire tant et son magnifique sourire.

Je n'ai jamais été absent, ni perturbé lors d'un match même lorsque Lena et moi avions des problèmes, je faisais abstraction et me concentrais uniquement sur mon jeu. Mais lorsqu'il s'agit de Jade, je ne sais pas, elle a un effet sur moi que je ne peux pas expliquer. Et je m'en veux tellement de ressentir ces choses à son égard, je ne veux en aucun cas blesser Lena.

- Non coach, désolé ça ne se reproduira pas, je vous le promets, lui répondis-je et me fis la promesse de faire en sorte que ça ne se produise pas une seconde fois.

- Je prends en compte tes excuses et passe pour cette fois-ci. Me dit-il avant de sortir.

Enfin, je peux faire ressortir la colère que j'ai en moi, je me suis retenu tout le long de la discussion afin de ne pas m'énerver. La première chose que je vois, fut ce tabouret et décide de déverser toute ma colère sur celui-ci dans le but de retrouver mon calme, mais ça ne fonctionne pas. Je décide de m'asseoir pour me détendre, je suis en colère contre moi-même, je ne peux pas tout gâcher à cause d'une fille, j'ai travaillé trop dur pour tout détruire. Je suis dans l'un des meilleurs clubs européens, je ne peux pas laisser passer ma chance de devenir un meneur et non un remplaçant.

Je sens une main sur mon dos, en levant la tête, je croise le regard de Jade et je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. Je ne n'éprouve plus rien à cet instant à part du mépris et de la colère à son égard. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle vienne ici ? Je ne vois qu'une seule solution pour mettre fin à cette situation et c'est de la repousser.

- Fous-moi la paix, Jade ! Lui criais-je dessus

Je peux lire de l'incompréhension dans son regard, cependant lorsque Jade croise le mien, elle change immédiatement d'attitude et semble à présent énervée.

- Qu'est-ce qui te prend ?! Me demande-t-elle en criant à son tour.

En la voyant dans cet état, je m'en veux de lui avoir crié dessus, mais c'est plus fort que moi. Je ne veux en aucun cas mettre ma carrière en péril à cause d'elle, donc je décide de lui poser la question afin de clarifier la situation. Je ne veux qu'une chose, ne plus être dans le flou total.

- Est-ce que c'est vrai que je te plais ? Lui dis-je plus calmement en m'approchant vers elle.

Point de vue de Jade

Il fallait s'y attendre Presnel m'avait déjà posé cette question et puis je me doutais qu'il en aurait parlé avec Julian, mais j'ignorais ce qu'il avait pu dire à mon égard à celui-ci. Pendant un instant, je songe à dire la vérité à Julian pour me sortir de ce mensonge avec Adrien et me libérer l'esprit, mais ça serait tellement égoïste de ma part de lui révéler une telle chose et de le mettre dans une position aussi inconfortable.

Je plonge mon regard dans le sien et j'imagine ce qu'il pourrait se passer si je décidai de lui avouer la vérité. Cependant, les paroles de Presnel me reviennent en tête : " je sais qu'il ne quittera pas Lena", alors je me résigne et décide de continuer dans mon mensonge. Je m'apprête à lui répondre quand je me fais interrompre par Adrien.

- Jade t'était où ? Je t'ai cherché partout. Me dit-il à moitié essoufflé comme-ci il venait de courir un marathon

- Désolé, je venais pour te voir et je suis tombé sur Julian, lui dis-je tandis que Julian lève ses yeux au ciel comme-ci je mentais

- Ok, on peut se parler s'il te plaît ? Me demande-t-il

- Oui bien sûr. Je me retourne vers Julian, mais celui-ci est déjà retourné à ses occupations.

Adrien prend ma main dans la sienne, ce qui m'étonne, mais je décide de ne rien dire tandis qu'on se dirige à l'extérieur. Avec toute cette histoire, j'en ai oublié ma discussion avec Adrien, mais mon stress refait vite apparition. La pluie s'est arrêtée, mais il fait légèrement froid, Adrien remarque que je frisonne à cause de la température et met son gilet sur mes épaules. Je ne peux m'empêcher de trouver son geste mignon.

- Alors de quoi tu veux me parler ? Lui demandais-je impatiente de connaître la raison de cette discussion

- J'ai entendu dire que je te plaisais et c'est vrai que tu ne me laisses pas indifférent non plus, me dit-il en me fixant dans les yeux.

Je ne me suis jamais autant senti mal à l'aise de toute ma vie, le pauvre comment lui dire que ce n'est pas la vérité. Les mots ne me viennent pas et puis je n'ai aucune envie de l'offenser. J'en viens rapidement à la conclusion que Presnel a trahi ma confiance en décidant d'en parler à Adrien sans mon avis, c'est certain que je lui en toucherai deux mots.

- C'est vrai que je te trouve mignon et gentil, mais je ne cherche en aucun cas une relation en ce moment, lui dis-je puis je me rapporte à moi-même : " ma vie est un vrai bordel en ce moment. "

- Je ne te demande pas de te mettre en couple avec moi, mais juste d'apprendre à se connaître, qu'est-ce que tu en penses ? Me dit-il en m'adressant son plus beau sourire.

Comment lui dire non ? Et puis on ne se promet rien comme il me l'a dit alors je décide de lui répondre "Pourquoi pas".

Mais dans quoi je m'embarque ?

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now