Chapitre 22

1.2K 41 1
                                    

🎶 : Don't Give Up On Me - Andy Grammer

Point de vue de Julian

En me réveillant ce matin, je consulte les notifications de mon téléphone et une en particulière attire mon attention. Rien qu'à la vue son prénom, je n'ai qu'une envie supprimer le message.

Cependant, je décide de l'ouvrir et à la vue de ce dernier, j'ai simplement envie de rire. Elle se moque royalement de moi à me répondre un jour après. Elle peut aller se faire foutre et après tout, je n'ai plus besoin de ses explications après l'avoir vu en compagnie d'Adrien. Elle me met plus la haine qu'autre chose.

Je me prépare, car je dois me rendre au centre d'entraînement, malgré que mon humeur ne soit pas au beau fixe. Cependant, j'ai envie de me défouler et d'extérioriser ma colère, alors je pense que ça me fera du bien de m'entraîner et de penser à autre chose.

Une heure plus tard

Aujourd'hui, l'entraînement se déroule à l'extérieur, le coach et l'assistant ont prévu des exercices puis des matchs de 45 minutes. Je rejoins Presko, mais celui-ci ne semble pas de bonne humeur, on est au moins deux.

Une fois les exercices terminés, les matchs peuvent commencer, je me retrouve dans la même équipe qu'Adrien et cela ne m'enchante pas plus que ça.

Le match débute, je joue au poste d'attaquant, Marco vient de récupérer le ballon dans les pieds de Cavani, il fait la passe à Adrien. Je m'élance vers l'avant, dans le but de lui faire un appel afin qu'il me donne le ballon, mais au contraire il joue en retrait et fait une passe à Presko.

« Mais à quoi il joue, merde ?! » Me dis-je en m'énervant

Presnel redonne le ballon à Thomas qui accélère sa course, il arrive à esquiver le tacle d'Angel et passe le ballon à Adrien. Ce dernier arrive à dribbler Layvin et continu sa course vers la surface de réparation, mais il décide de faire la passe à Christopher. Il commence sérieusement à me taper sur les nerfs, mais j'essaie de garder mon calme.

Le coach décide de changer de tactique et me change de place en me positionnant en milieu de terrain. Le match recommence Thiago m'envoie le ballon, je m'élance en direction de la surface de réparation, mais je me fais stopper par Layvin qui se dirige vers nos buts. J'arrive à récupérer le ballon entre ses pieds, j'aperçois sur le côté gauche Adrien, mais décide de faire la passe à Marco qui donne le ballon à Christopher qui marque un magnifique but dans le camp adversaire.

Une heure plus tard

À la fin du match, on se dirige tous vers les vestiaires, une douche me fera le plus grand bien. Durant le match, j'ai finalement fait quelques passes à Adrien, contrairement à ce dernier qui m'a ignoré pendant tout long. Je décide donc d'aller lui parler avant qu'il ne rejoigne les vestiaires.

- Est-ce que t'as un problème avec moi ? Lui demandais-je

- Écoute je n'ai pas le temps de te parler Drax, je suis pressé. Me répond-t-il avant de reprendre son chemin

Ce dernier me méprisait clairement et je n'allais pas en rester là.

C'est vrai que j'ai parfois du mal à contrôler ma colère, cependant je travaille sur moi-même pour y remédier, et s'il y a une chose que je déteste par-dessus tout c'est lorsque l'on m'ignore.

Je dépose ma main sur son épaule pour le retenir, il jette un rapide coup d'œil à celle-ci avant de remonter son regard vers mon visage.

- Je n'ai pas ton temps, fous moi la paix ! Me dit-il énervé, avant de me pousser pour se défaire de mon emprise. Jade m'attend. Rajoute-t-il avec un sourire moqueur

Mais à la simple entente de son prénom, j'ai l'impression de n'avoir plus aucune maîtrise sur ma colère et que c'est à présent celle-ci qui me contrôle.

Mon poing s'abat contre la mâchoire d'Adrien, il apporte sa main à l'endroit où je viens de le frapper et son regard change, il vire au noir. Il se jette à son tour sur moi en m'assommant d'un coup-de-poing au visage. Ma colère et ma rage grandissent en moi. Je prends le dessus et me retrouve à présent sur lui continuant à le ruer de coups, mais ce dernier me donne un coup de genou dans l'entre-jambe. Je me laisse glisser sur le côté à cause de la douleur qui m'est insupportable. J'entends au loin des voix puis me fais soulever par Presnel et Thomas qui passe chacun mes bras sur leur épaule. Je commence doucement à somnoler avant que tout devienne noir.

J'ouvre difficilement les yeux, mon œil droit me fait affreusement mal. J'ai du mal à percevoir où je suis. Mes yeux prennent un certain temps à s'adapter à la lumière et je me rends compte que suis dans le cabinet du médecin. Je tourne ma tête et m'aperçois que Presko est présent.

- Putain, mon frère, t'es dans une merde pas possible. Qu'est-ce qui t'as pris de le frapper ?! Me dit-il en criant 

- Putain, baisse d'un ton, j'ai un mal de tête, lui dis-je en grimaçant.

- Drax, tu peux être viré, est-ce que tu comprends ?

Je ne veux pas lui montrer, mais il est clair que j'ai à présent peur, car il a raison, je risque de tout perdre. Ma respiration devient plus rapide, je m'assois afin de me calmer. Je suis clairement dans la merde et si Adrien avoue que je suis à l'origine de cette altercation, je peut-être sévèrement sanctionné, voire même viré.

Le médecin m'examine rapidement afin de vérifier mon état, avant de me laisser partir. Je me dirige vers le bureau du coach, mais je n'arrive tout bonnement pas à avancer, mes pas se font à reculons. Une fois arrivé devant la porte, je toque et ce dernier m'invite à entrer.

- Asseyez-vous Julian ? Me dit le coach avec une voix stricte. Puis-je savoir ce qui s'est passé ?

Je ne peux rien lui dire, car je sais très bien que je suis en tort étant donné que j'ai frappé le premier.

« Qu'est-ce qui m'a pris ? »

Depuis quand je suis violent envers mes coéquipiers, ce n'est pas dans mes habitudes d'habitude. On est censé être une équipe.

Putain, ma jalousie a pris le dessus à un tel point d'en venir aux mains avec Adrien. J'ai vu en cette altercation un moyen de pouvoir me défouler. Pourtant, avec Adrien on s'est toujours bien entendu, je m'en veux tellement, mais il est à présent trop tard pour les remords.

- Bien, puisse que vous n'avez rien à dire et que votre coéquipier non plus. Me dit-il et entendant la fin de sa phrase, je ne peux m'empêcher d'être soulagé. Vous serez tous les deux absents pour les matchs à venir jusqu'à nouvelle ordre. Cette histoire reste entre nous étant donné qu'elle s'est produite au sein du club.

- Je sais que je vous l'ai déjà dit, mais je tiens sincèrement à m'excuser. Je regrette mes actes, lui dis-je, avant de baisser mon regard vers le sol.

- J'espère ne pas entendre vos excuses une troisième fois, car je ne pourrai rien pour vous, me dit-il, avant de m'autoriser à partir.

Une fois sorti, je peux enfin respirer, j'ai failli tout perdre à cause d'une stupide histoire.

Putain, il faut que je me ressaisisse sinon tout ça va mal finir.

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now