Chapitre 86

554 30 6
                                    

🎶 : You Say You'd Grow Old With Me - Michael Schulte

Suite du chapitre 85

Flash-back

Point de vue de Presnel

J'arrive afin chez mes parents, ma mère m'a invité à venir dîner pour l'anniversaire de mon père. Ils habitent à une heure de Paris dans le 77. Ils n'ont pas voulu emménager loin de moi, car nous sommes très proches. Je suis enfant unique alors on a toujours eu une relation fusionnel.

- Bonsoir maman ! Dis-je en l'embrassant

Je suis tellement content de la revoir, ça va faire quelques semaines que nous nous sommes pas vu. Avec les matchs et les entraînements, je n'ai plus une minute à moi.

- Où est papa ?

- À ton avis ? Me dit-elle en rigolant. Il te prépare un bon plat comme d'habitude. Rajoute-t-elle en me souriant

Mon père sait très bien que j'adore sa cuisine. D'ailleurs, je serais bien resté chez mes parents indéfiniment rien que pour les bons plats de mon père. Mais, j'ai préféré mon indépendance et j'ai dû vite apprendre à me débrouiller seul.

- Bonsoir mon fils ! Me dit mon père avant de me prendre dans ses bras

Ce sont des moments comme ça que j'apprécie, mes parents et moi, ça me permet de garder les pieds sur terre.

On finis par passer à table, on discute de tout et de rien. Mon père me parle de mon jeu tandis que ma mère s'intéresse à ma vie sentimentale, comme toutes les mères.

- Alors, quand est-ce que tu nous présentera une jeune fille ?

- Désolé maman mais j'aime trop ma vie de célibataire ! Lui dis-je en rigolant

- Pourquoi ? Il faudrait penser à te poser, tu as à présent 23 ans et un métier stable. J'aimerai beaucoup devenir grand-mère. Me dit-elle avec une petite voix, je peux voir qu'elle est peinée. Elle espère tellement que j'ai une vie de famille et c'est compréhensible je suis son seul enfant.

- Je ne suis pas encore prêt ! J'aime beaucoup trop m'amuser... Commençais-je à lui dire que je me fais interrompre par mon père

- Bon, on ne va pas se disputer le soir de mon anniversaire. Nous dit-il en essayant de détendre l'atmosphère

- Je vais chercher le gâteau. Dit ma mère en partant rapidement de table

J'aime beaucoup ma mère mais je déteste lorsqu'elle essaie de dicter ma vie. Je n'ai que 23 ans, j'ai encore la vie devant moi.

J'ai dû me priver de beaucoup de choses avant de signer avec le PSG. Je suis le seul à connaître tout les efforts et sacrifices que j'ai dû faire pour devenir l'un des meilleurs et pourvoir être repérer par les coach.

Je décide de me lever de table pour prendre l'air. Je sors mon téléphone pour la première fois depuis le début de la soirée. Je répond à quelques messages et fais un tour sur mes réseaux sociaux. Lorsque je suis rejoins par mon père.

- N'en veut pas à ta mère. Elle s'inquiète pour toi.

- Je n'ai plus besoin qu'elle s'inquiète pour moi. J'ai 23 ans.

- C'est ta mère, elle s'inquiétera toujours pour toi. Me répond-t-il en me souriant. Je ne m'en fait pas pour toi, je sais que ce jour là arrivera. Le jour où tu rencontrera une femme qui te fera changer ta façon de voir la vie. J'espère simplement que ta mère et moi seront encore de ce monde pour pouvoir partager avec toi, ton bonheur mon fils. Allez viens, rentrons ! Me dit-il en prenant par les épaules

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now