Partie 0 - Prologue

343 7 4
                                    

Elle se ressaisit et immédiatement son corps entier s'embrasa de douleurs. Elle était allongée sur le sol rugueux de la caverne, le crâne en feu, les paupières crispées, enfermées, et ce liquide au goût amer, ferreux qui noyait sa langue torturée. Elle desserra la mâchoire lentement, un sang tiède s'écoula d'entre ses lèvres ; elle s'était violemment mordue en heurtant la roche. Des morceaux de verre reposaient sous ses poumons, ils cherchaient à perforer le maigre tissu qui les séparait d'elle.

Elle osait à peine bouger ; le pouvait-elle seulement ? Le choc avait été tellement brutal. Le casque l'avait sauvée, toutefois il ne lui épargnait pas la souffrance. Sa tête bouillonnait si fort, si fort ; elle sombra dans l'inconscience...

Pendant deux longs mois d'hiver où le soleil avait abandonné l'espoir de réchauffer les cœurs, ce souvenir surgissait dans ses cauchemars. Elle l'effaçait vite, il revenait ; en conséquence elle en changeait la fin ou plutôt elle l'interrompait ; elle ne voulait plus le continuer. Elle était proche de la lumière, de cette lumière si particulière, cependant elle n'ouvrait pas les yeux, elle ne le souhaitait pas ; elle aurait désiré ne les avoir jamais ouverts...

Pourtant un jour, comme autrefois, un cri de vie la ressuscita. Elle avait froid, elle était glacée, figée. Elle demeurait dans son refuge loin du bruit, loin de l'agitation, loin du vent surtout.

Mais cet appel...

Elle déverrouilla la fenêtre, elle sentit le mouvement de l'air. L'odeur du brasier des Halles arriverait bientôt jusqu'à elle. Alors elle s'était relevée, elle avait accepté et dépassé ses élancements, puis elle avait quitté la grotte, conservant avec elle ce que la chute lui avait appris.

Les yeux grands-ouverts maintenant, définitivement, et brillants de teintes vivaces, elle se tenait debout parmi les bourrasques puissantes qui emportaient les cendres du terrifiant incendie de la carcasse métallique. Là, devant, au milieu des flammes, une main hurlait à l'aide ; elle était prête à s'y jeter !

Oui, ce jour viendra, le jour où elle se réveillera.

Oui, ce jour viendra, le jour où elle se réveillera

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La Couleur InconnueWhere stories live. Discover now