Chapitre 1

4.5K 92 5
                                    

🎶 : Back to the Start - Michael Schulte

Dimanche 28 août 2018

Point de vue Jade

On entre dans le stade qu'on entend déjà les cris des supporters, qui s'explique par l'entrée des joueurs sur le terrain pour venir s'entraîner. Je suis impressionné par la grandeur de celui-ci, même s'il me paraissait plus grand à la télévision. On prend place derrière le but, les ultras mettent déjà l'ambiance alors que le match n'a pas encore commencé.

Mise à part mon frère, je ne suis pas fan de football, mais ce dernier a insisté pour qu'on vienne, alors j'ai fini par accepter étant donné qu'il ne reste qu'une semaine à Paris. Mon frère habite en Angleterre à cause de son métier, il est âgé de 26 ans et moi, j'ai 21 ans.

Après l'annonce des joueurs de chaque équipe, l'entrée se fait, suivi de l'hymne. Le coup de sifflet retentit annonçant le début du match. Mon frère me nomme chaque joueur ainsi que leur poste pour que je sois moins perdue même si j'en connais déjà quelques-uns.

Nous assistons au match du PSG contre l'AS Monaco pour la Ligue 1. Pour l'instant, le PSG mène 1 - 0 avant la mi-temps.

Contrairement à mon frère, je suis moins concentrée dans le match, mais il est vrai qu'une fois dans l'ambiance, on se porte vite au jeu. D'ailleurs, c'est plus agréable que de regarder le match à la télévision. Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas suivre toutes les actions.

Cependant, c'est insupportable, car à mes côtés, se trouve deux hommes supporters de l'équipe adversaire qui ne cesse d'avoir des gestes irrespectueux envers moi, donc j'ai préféré changer de place avec mon frère.

Le match vient de reprendre et le coach effectue un changement du côté parisien. Le numéro 23 fait son entrée à la place du numéro 25. L'un des deux hommes se met à huer et à cracher sur ce joueur.

- Julian, le fils de p**** ! Se met à crier l'homme qui tient à peine debout sûrement à cause de l'alcool qu'il a ingéré.

Je suis surprise et je n'en reviens pas, autant de haine contre une personne qu'il ne connaît pas. Je comprends, qu'il ne fasse pas parti de son équipe de cœur, mais il manque totalement de respect à ce joueur et je commence sérieusement à manquer de patience avec ses réflexions et son attitude envers moi.

- Excusez-moi, Monsieur, est-ce qu'il serait possible que vous arrêtiez d'être aussi impoli envers moi et de jurer ainsi ? Lui demandais-je poliment.

Il me regarde ahuri, comme-ci je venais de lui raconter une connerie, puis il me répond sur un ton moqueur.

- Désolé princesse, mais je fais encore ce que je veux, tout en parlant dans sa barbe. Sale petite conne.

Mon frère me fait les gros yeux, signe de ne pas lui répondre, mais cela ne fonctionne pas puisque j'enchaîne directement.

- Excusez-moi, vous m'avez parlé ? Lui dis-je en faisant semblant de n'avoir rien entendu.

- J'ai dit que t'étais une petite conne, t'a mieux entendu là, dit-il en se rapprochant de moi.

- Je vous ai parlé correctement, vous pourriez faire de même, lui dis-je en lui lançant un regard noir.

- Bon, tu vas arrêter de me faire chier et aller voir ailleurs c****** ! Dit-il en haussant le ton.

- Qui t'a permis de parler à ma sœur comme ça ?! S'écrit mon frère. Tu vas redescendre et nous foutre la paix !

L'homme ne répond rien en retour à Enzo et il se remet à regarder le match sans broncher. Le PSG est en train de mener 2 - 1 à la 85e minute, lorsque mon frère décide d'aller aux toilettes avant que tout le monde s'y rende à la fin du match. Je sens un regard insistant sur moi et bien évidemment, il s'agit toujours du même homme. Il a vraiment l'intention de gâcher ma soirée jusqu'au bout.

- Tu fais moins la maline sans ton frère, dit-il tout en riant avec son ami.

Je fais mine de ne rien entendre. Je n'ai qu'une hâte, rentrer à la maison.

D'ailleurs, pourquoi ai-je pris la défense de ce joueur que je ne connais même pas ? Résultat, je me suis attiré des problèmes.

- Bah quoi, t'as plus envie de défendre ton chéri, princesse ? T'as perdu ta langue, il n'y a plus personne pour faire l'intéressante. Me dit-il en se moquant de moi

Je n'ai qu'une envie que mon frère revienne pour qu'on puisse partir.

- Oh, je te cause sale conne ! Dit-il en me criant dessus tout en me poussant.

- Qui, vous a permis de me toucher ?! J'ai été assez polie, mais j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris. Alors foutez-moi paix ! Dis-je d'une traite tout en criant comme il l'avait fait précédemment.

Mais, tout un coup tout devient flou, ma tête me fait affreusement mal. Je suis tombé, mon dos me fait souffrir, le choc a été violent. Je rapporte ma main à ma tête et je sens du sang sur celle-ci. Mon cœur se met à battre à une vitesse folle, je suis tétanisée. J'entends à peine au loin mon frère crier mon prénom, le coup de sifflet retentit annonçant la fin du match. Les gens commencent à se regrouper autour de moi cherchant à savoir ce qui s'est passé. J'essaie d'ouvrir les yeux pour pourvoir le repérer, mais rien, il est parti. Il m'a assommé d'un violent coup de poing et s'est enfuit. Je me rapporte à moi-même dans ma tête « sale lâche » avant de totalement sombrer.

- Jade, tu m'entends, je t'en supplie réponds moi ! Crie mon frère tout en me secouant un peu pour essayer de me réveiller. Fais-moi un signe, je t'en supplie, dit-il en pleurant.

Je l'entends, mais mon corps n'est pas apte à lui répondre. Mon cœur est complètement serré en entendant sa tristesse. Nos parents n'étaient plus de ce monde, donc je n'avais pas le droit de l'abandonner. On pouvait compter que l'un sur l'autre et c'était comme ça depuis 8 ans. On a toujours eu une relation fusionnelle, il a toujours été là quand j'avais besoin de lui, même malgré la distance qui nous sépare.

J'entends brièvement les pompiers parler à mon frère, cherchant à savoir ce qu'il s'est passé. Enzo n'arrête pas de se blâmer, il s'en veut tellement de m'avoir laissé, mais ce n'est en aucun cas sa faute. Les pompiers me soulèvent et me mettent dans un brancard pour m'emmener jusqu'à l'ambulance. Je n'entends plus un bruit, la fatigue a envahi tout mon corps.

Point de vue de Kimpembe

Je suis complètement achevé par le match, mais j'aime tellement mon métier que la fatigue n'est qu'un petit détail. C'est mon travail, mais avant tout une passion.

Et je n'ai pas le droit de me plaindre, on a remporté le match. De plus, j'ai été titulaire et on a pu gagner des points. C'était une bonne soirée !

Comme à mon habitude après chaque match, je vais sur mon téléphone pour me détendre un peu, Twitter, Instagram, Snapchat. Je suis sur mon compte Twitter, quand tout d'un coup un post attire mon attention. Il évoque une altercation entre un supporter de l'AS Monaco et une supportrice du PSG. Mais je suis choqué le tweet indique que la jeune fille est actuellement à l'hôpital. C'est juste affreux. Je déteste la violence envers les femmes, je décide directement d'en parler au staff et de me rendre à l'hôpital le soir même...

~•~

« Voici comment mon histoire a débuté ou plutôt notre histoire... » Jade Lewis

Stronger Than a passion - Tome I - Julian Draxler [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now