Chapitre 61. Et à jamais

510 51 52
                                    

✯Luna ✯

Un tour devant le miroir, et je peine à me reconnaître. Où est passée la Luna, peu sûre d'elle ? Dans cette combishort noire, j'ai l'air carrément canon. Alyana a fait des merveilles avec mes cheveux qui d'ordinaire sont peu coopératifs. Je souffle un grand coup et sors de ma chambre. Sergio m'attend déjà devant les portes de l'hôtel.

— Bonsoir Luna, me dit-il amicalement !

Son sourire se veut chaleureux alors que je m'engouffre dans la voiture.

— Salut Sergio ! Ta journée s'est bien passée ?

— Absolument ! affirme-t-il.

— Super !

— Au fait Luna, m'interpelle-t-il.

— Oui ! réponds-je, surprise.

— Bon anniversaire ! Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année.

— Merci Sergio.

Dans le rétroviseur, je le vois me faire un clin d'œil. Le trajet jusqu'au studio où se tiendra la cérémonie se fait dans le silence, rapidement, et en sans encombre.

Stoïque devant la porte, les rires de mes amis me parviennent au travers de la porte de bois. Une grande et profonde inspiration me permet de rassembler mon courage avant d'actionner la poignée. À peine ai-je le temps de mettre un pied dans la salle que les garçons me tombent dessus en rigolant. Je suis ballottée de bras en bras, même Renato et Clara me prennent dans les leurs et quand j'atterris dans ceux de Zabdi, il m'offre une douce étreinte.

— Tu es superbe.

La voix de Christopher n'est qu'un murmure, quand je passe près de lui. Mon cœur s'emballe et les larmes menacent. En un éclair, les images de Leslie, couchée, dans ses bras, me reviennent en mémoire et le sentiment de trahison s'intensifie un peu plus.

Déposant mes affaires sur le pupitre, j'en sors mon appareil photo, effectue quelques réglages, avant de me retourner vers eux.

— Mettez-vous là, sur le canapé, la luminosité est meilleure.

Ils obtempèrent et prennent place. Appareil photo en main, je les mitraille plusieurs fois et ils se prêtent volontiers au jeu, en riant et en chahutant. Il me faut toute ma concentration pour que mon regard ne dévie pas sur mon « ex » petit ami.

— Allez, les garçons, c'est l'heure ! intervient Renato.

Alyana les prend tour à tour dans ses bras en leur souhaitant bonne chance. Je fais de même, mais m'arrête avant de me retrouver devant Chris. S'il s'approche un peu trop de moi, mes barrières vont s'écrouler et je ne le veux pas. Ils vont cartonner, j'en suis certaine. Mon « ex » petit-ami me frôle et, tandis qu'il passe près de moi me tend un petit écrin en velours rouge. Mes mains s'en saisissent, tremblantes.

— Encore bon anniversaire ! Je t'aime.

Sa voix n'est qu'un souffle, alors qu'il disparaît dans le couloir. Je regarde la boîte que je tiens entre mes mains. Alyana s'approche de moi, et pose son bras sur mon épaule.

— Ouvre-la, me dit-elle doucement.

— Tu crois ?

— Dieu sait que je t'aime Luna, mais parfois tu as un raisonnement stupide. Bien sûr qu'il faut que tu l'ouvres. Ma foi. S'il te l'a offert, ce n'est pas pour des bananes.

Un rire m'échappe. Alyana et ses phrases, elle sait comment détendre l'atmosphère. Prenant place sur le canapé, j'ouvre le petit boîtier d'un geste mal assuré. Je retiens mon souffle quand je découvre ce qu'il contient. Une superbe chaîne en or blanc à laquelle est accroché un pendentif en forme de cœur, gravé d'un micro et d'un appareil photo. Instantanément, mes yeux se remplissent de larmes. Une d'entre elles perle au coin de mon œil, avant de dégringoler sur ma joue. Ma main se porte à mes lèvres, signe de mon étonnement. Je n'en reviens pas. Je sors le bijou de la boîte et le regarde sous toutes les coutures, découvrant ainsi l'inscription à l'arrière.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now