Chapitre 31. Soundchecks

630 66 13
                                    

🎶Christopher 🎶

— Un, deux, un, deux ! Test micro ! Je n'ai pas de retour, c'est normal ? demandé-je.

Mes écouteurs grésillent dans mes oreilles, tandis que les techniciens effectuent les derniers réglages. Il est neuf heures trente et nous sommes déjà tous sur le pied de guerre depuis une heure. Le staff a passé une partie de la nuit à monter la scène et les éclairagistes sont en train de terminer leur partie du boulot. Le concert aura lieu ce soir à vingt et une heures et il reste encore un million de trucs à faire.

— C'est bon là ? me demande Nico.

— Test ! Test ! Impeccable ! Merci.

La musique de Mala Actitud débute. Nous nous mettons en place et Erick se charge du premier couplet. Nous ajustons les derniers pas de la chorégraphie.

— Attends ! Stop ! s'exclame Richard. Eduardo, tu peux diminuer un peu les tons bleus et intensifier un peu plus les verts, s'il te plait.

Eduardo acquiesce et pianote sur les touches de la régie. Richard lève un pouce dans sa direction pour lui dire que tout est parfait. Les chansons s'enchaînent. Tout se déroule merveilleusement bien.

Alyana est en coulisse pour terminer de préparer nos tenues quant à Luna, elle est devant la scène en train de prendre des photos de la répétition. Je me poste devant elle et lui souris. Nous n'avons toujours pas trouvé le temps d'avoir une discussion, mais l'atmosphère est un peu plus détendue entre nous. Elle me rend mon sourire et mon cœur s'enveloppe de bonheur. Je pose pour la photo avant de rejoindre les garçons pour l'indémodable refrain de Tan Fácil et la chorégraphie qui va avec. En plus des paroles, qui sont magnifiques, cette chorégraphie a le don de déchainer les foules.

Après la chanson, nous faisons une pause. Joël a un souci avec son micro. Devant la table où les bouteilles sont déposées, j'en attrape une. Au moment de me retourner, une nouvelle fois, nos corps se heurtent. Il va vraiment falloir qu'on arrête de se rentrer dedans. Un sourire m'échappe.

— Oups ! Pardon ! me dit-elle doucement.

— Aucun souci, je n'ai pas fait attention non plus.

Son regard sur moi se veut doux et tendre. L'envie de la prendre dans mes bras est bien là, mais je me retiens. Une petite proximité s'est réinstallée entre nous et je ne voudrais pas tout faire foirer. Encore. Elle va repartir en direction des coulisses, mais je la retiens. Il faut vraiment que j'arrive à lui parler.

— Luna ?

— Oui, dit-elle rapidement en se retournant.

— Je...

— Chris, tu viens ! hurle Joël. On reprend !

Putain. Le sort s'acharne sur moi. Depuis que nous sommes arrivés ce matin, toutes mes tentatives de lui parler ont été vaines. À chaque fois, nous avons été interrompus. Luna hausse les épaules en signe de résignation et disparaît dans les coulisses. Mes oreillettes en place, je retourne auprès de mes amis. C'est reparti pour un tour.

Nous terminons la répétition aux alentours de midi. Alyana a commandé des pizzas pour le déjeuner. Lorsqu'elles arrivent, nous prenons place par terre, sur la scène, pour les déguster. J'ouvre un carton. Miam une pizza au chèvre.

— Tu as demandé le miel ? demandons-nous en chœur.

Mes yeux rencontrent ceux de Luna. Un sourire illumine son visage. Nous avons toujours les mêmes goûts en ce qui concerne les pizzas. Je le lui rends et elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille. Ce geste pourtant si simple m'électrise. Je me pince la lèvre inférieure.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now