Chapitre 57. Planning chargé

566 49 24
                                    

🎶 Christopher 🎶

Tout le studio est en effervescence, un tas de personnes s'agite dans tous les sens, c'est impressionnant. Une douce odeur de café arrive à mes narines, ce qui est fort agréable. Il est cinq heures quarante-cinq, la nuit a été courte. Arrivés à minuit à l'aéroport, depuis quatre heures nous sommes debout, et tout ça, sans compter le décalage horaire. Autrement dit, je suis un zombie.

Une ouvreuse arrive vers nous avec un plateau de gobelet en carton. J'en saisis un et souffle sur son contenu avant de le porter à mes lèvres. Sans nous laisser le temps d'intégrer quoi que ce soit, on nous entraîne dans une petite pièce, certainement la loge. On nous fait asseoir sur des tabourets et le petit personnel se met à l'œuvre.

— Bonjour les garçons ! annonce Renato.

— Salut ! répondons-nous.

— Vraiment désolé pour ce réveil très matinal, mais Leslie doit prendre un avion en fin d'après-midi pour aller à son concert au Guatemala.

Je hausse les épaules. Miss la Princesse a des exigences. Je ne supporte pas cette fille, vous l'aurez comprise. Elle a un sale caractère et comme dirait l'autre, la célébrité lui est montée à la tête. Elle est hautaine et méprisante. Je jette un coup d'œil à Zabdi, qui rigole face à mon agacement.

— Christopher !

Oh non. Sa voix de crécelle se fait entendre. Je roule des yeux et j'entends mon meilleur ami pouffer. Elle est un peu trop entreprenante avec moi et j'ai beau la repousser, elle n'écoute rien. Elle est de ces personnes qui n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non.

Elle s'avance vers moi, et passe ses bras par-dessus mes épaules. Je ferme les yeux pour tenter de rester calme. Ce n'est pas le moment de faire un esclandre. Avec précipitation, je me redresse et file me changer. J'attrape la tenue que la styliste me passe et m'enferme dans la cabine. J'enfile un pantalon noir, avec un tee-shirt de la même couleur. Ma tenue est accessoirisée par un blouson en cuir et une paire de baskets blanches. J'adore.

Nous sommes en place sur le plateau, pour tourner la première partie du clip. Les techniciens effectuent les derniers réglages. Comme la chance, cette fourbe, n'est pas avec moi, voilà que je me retrouve en duo avec Leslie. Je suis dépité et par-dessus le marché, il va falloir que je joue le mec amoureux qui tente de récupérer la femme de sa vie. Danse de la joie. Leslie se colle outrageusement à moi. Prenant une grande inspiration, j'enfile mon masque d'acteur alors que la musique débute.


Luna

Le taxi se stoppe devant l'immense bâtiment de l'Auditorio Nacional de Mexico. J'attrape ma sacoche, paie la course et sors. Une file impressionnante s'amasse déjà devant les portes. Le concert n'est que dans trois heures et ça se bouscule déjà. Mon pass autour du cou, je m'approche de l'agent de sécurité, le salue et lui tends ma carte. Il se décale et m'ouvre la porte. Des insultes venues de la file me parviennent aux oreilles. Non, mais sans déconner. Je fais mon job, les gars, foutez-moi la paix. Une jeune femme m'accueille très gentiment. Elle regarde mon matériel, afin de s'assurer que tout est réglementaire, puis m'accompagne jusqu'à ma place. Je suis à seulement un mètre de la scène, juste devant le bloc principal. Génial, la meilleure place.

Après avoir remercié la demoiselle, je dépose mes affaires sur la chaise et en sors mon matériel. Je déplie mon trépied et fixe mon appareil dessus. J'effectue mes réglages, puis les tests lumière et vitesse. Tout est ok. Je m'installe sur le siège et patiente.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now