Chapitre 19. Ce moment entre nous...

704 62 84
                                    

 ✯Luna ✯    

La nuit n'a pas été très réparatrice. Mon cerveau a refusé de se mettre en veille et a tourné en boucle la discussion que nous avons eue avec Yenny. Il faut bien dire qu'elle a réussi à me retourner l'esprit. La situation ne cesse de passer dans ma tête, comme un film. Un milliard de questions se bousculent. Pour la première fois depuis des années, je me demande comment Chris a vécu tout ça. Sa réussite, son ascension, son départ de Loja et sa carrière... Ce sont des questions que je ne m'étais jamais posées. Sa mère a raison, il serait peut-être temps que je m'intéresse un peu plus à lui et non à la personne que je pense qu'il est devenu. Que je lui laisse une chance de m'expliquer.

Je sors du lit sans faire de bruit, pour ne pas réveiller Agustín et file dans le salon avec mon téléphone. Je regarde les actualités quand une notification arrive, m'annonçant que Christopher est en train de poster des Insta stories. J'ouvre l'application et regarde.

Il est dans son lit, torse nu, et s'amuse, à répondre à des fans qui lui posent des questions. OK, il est extrêmement canon comme ça, les cheveux en bataille et le regard rieur. Un sourire naît sur mon visage en le voyant se pincer la lèvre inférieure. J'ai toujours adoré cette manie qu'il a de faire ça. Je visse les écouteurs à mes oreilles pour pouvoir l'écouter. Il chantonne quelques paroles de la nouvelle chanson, qu'ils ont faite avec Wisin et Ozuna. Je ferme les yeux et savoure la sensualité de sa voix. Elle est enrouée. C'est sa voix du réveil. J'adore.

La question suivante demande s'ils feront des concerts en Europe lors de leur « CNCO World Tour ». Il répond positivement et irrémédiablement mon cœur se serre. Il va repartir. J'aurais pu me douter qu'il ne resterait pas indéfiniment à Buenos Aires, mais l'entendre le dire à voix haute rend les choses encore plus réelles. Je grimace en pensant au fait que si je lui donne une autre chance, je risque une nouvelle de souffrir. Est-ce que cela vaut la peine de reprendre ce risque ? Bien sûr que oui, tu en meurs d'envie, me confirme ma conscience. Une nouvelle story arrive. Je l'ouvre. Et là, je retiens mon souffle. La question qui lui est posée est la suivante : Est-ce qu'une personne à une place importante dans ton cœur ?

Je vois Christopher fixer la caméra. À cet instant, j'ai l'impression que c'est moi qu'il regarde. Mon cœur se met à battre fort, même très fort dans ma poitrine, prêt à sortir de ma cage thoracique. Il tambourine dans ma poitrine. Je sens les larmes me monter aux yeux. Je pince mes lèvres en attendant sa réponse.

— Oui, il y a bien une personne qui compte plus que les autres. Ça fait vingt ans que je la connais. Depuis tout ce temps et même si j'ai commis pas mal d'erreurs, c'est elle, la personne qui compte le plus pour moi.

Une larme m'échappe et un sanglot parcourt mon corps. Je réalise. Il n'a rien oublié. Il se souvient même du nombre d'années. Vingt ans. Enfin, ça fera vingt ans dans quelques semaines. Je souris. Alors que la story se ferme, je la rouvre pour l'entendre une nouvelle fois. Son regard est rempli d'émotion. De la nostalgie. Il est nostalgique du temps où nous étions heureux et proches. J'ouvre la suivante. Une personne lui demande le prénom de cette personne.

— Elle s'appelle Luna, répond-il sans filtre et sans retenue. Son prénom veut dire lune, mais pour moi, elle brille comme le soleil.

Je ne retiens plus rien. Je pleure. Jamais il n'avait fait cette comparaison. Une explosion de sentiments est en train d'avoir lieu dans mon cœur. Je suis totalement perdue. Un raclement de gorge me fait sursauter et je me retourne. Agustín se tient devant moi. Merde. Depuis combien de temps est-il là ? À voir son expression, je me doute que ça fait un petit moment. Il fronce les sourcils. Remerde.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant