Chapitre 12. Jalousie

794 68 53
                                    

    🎶Christopher🎶    

Tout un film est en train de se mettre en place dans mon esprit. Il se fout vraiment de ma gueule ma parole. La porte claque après mon passage. Mes pas se font pressant dans les couloirs pour regagner ma chambre. Je tape frénétiquement sur les touches de mon téléphone. Luna. Elle aussi, elle se moque de moi. Sérieusement, elle ne veut rien savoir de moi, elle ne répond à aucun de mes messages, mais en revanche elle demande de mes nouvelles à mon meilleur ami. Sérieux, je ne sais pas comment je dois le prendre. Une fois mon message envoyé, je range rageusement mon portable dans ma poche et continue d'avancer d'un pas rapide. Il me faut de l'air, sinon je vais tout casser.

— Chris ! Attends ! hurle Zabdiel dans mon dos.

— Va te faire foutre ! réponds-je.

— Arrête tes conneries et écoute-moi !

Il me sermonne comme un gamin, alors que c'est lui qui me fait des cachoteries. Je me retourne violemment et lui fais face.

— Tu vas me dire qu'il n'y a rien entre vous ? craché-je.

— Exactement. On est ami ! C'est une fille géniale.

— Je sais ! Putain, je le sais que c'est une fille géniale !

Je suis hors de moi. La colère n'est pas le seul sentiment qui se bouscule en moi, je suis aussi blessé. Zabdiel sait combien Luna compte pour moi, mais apparemment, il s'en moque bien. Un soupir bruyant m'échappe alors que ma main passe dans mes cheveux. Mes tempes me font mal, tant le sang y pulse. Tout ce qui bouillonne au fond de moi est sur le point d'exploser. Mon ami s'approche de moi et pose une main sur mon épaule compatissant. Je me dérobe, n'ayant aucunement besoin de sa pitié.

— Chris, je sais que Luna est importante pour toi...

— Vraiment ? J'n'en ai pas l'impression.

— Arrête ça ! Je ne veux pas me mettre entre vous deux. C'est une amie.

Il marque une pause pour juger ma réaction. Je hausse les épaules. Il poursuit.

— Si tu veux tout savoir, nous avons principalement parlé de toi. Elle a vu notre interview avec les chroniqueurs de Radio Disney.

— Putain ! sifflé-je.

Je ne vais pas supporter la situation encore bien longtemps. Le dos appuyé contre le mur, je me laisse glisser au sol. Les jambes étendues devant moi, mes yeux fixent un point invisible sur le mur opposé. Je joue nerveusement avec les ficelles de mon sweat à capuche. Je suis éreinté, complètement vidé de mon énergie. Fatigué de faire semblant, de porter ce masque qui commence à être lourd à supporter. Des vacances, voilà ce dont j'ai besoin. Mes mains emprisonnent ma tête et je ferme les yeux. Une douleur lancinante me martèle le crâne.

— Chris ?

— Quoi ? réponds-je sèchement.

— Ça va aller ?

— T'es sérieux ?

Il ose me demander ça, en connaissant pertinemment la situation dans laquelle je me trouve. Il a du culot.

— Non ça va pas aller ! J'en ai ras le bol. Je passe pour une pourriture aux yeux du monde. Pablo nous exploite et j'en ai marre de me laisser faire. J'ai une vie de merde. J'n'ai jamais signé pour ça.

— Je sais, dit-il en s'installant à côté de moi.

— Je ne sais plus qui je suis Zabdiel. Je suis perdu. Et si je continue comme ça, je peux être sûr de ne jamais réussir à récupérer la seule fille qui n'ait jamais compté pour moi. J'ai besoin de prendre le large. De m'éloigner de tout ça !

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now