Chapitre 37. Retour en arrière

669 56 37
                                    

Luna

Par mécanisme, mon bras cherche à tâtons, sa présence. La place est vide et froide. Du bruit me parvient de la pièce de vie, un sourire de satisfaction naît sur mon visage, ravi qu'il n'ait pas pris la fuite au petit matin. Après m'être étirée de tout mon long et dans un mouvement ample, les couvertures valsent et je sors du lit. Dans la salle de bain, le reflet que me renvoie mon miroir est bien plus agréable que ces derniers jours. Ces douze heures de sommeil ont considérablement aidé à effacer les cernes qui ornaient mes yeux. Dans le tiroir, je saisis un élastique et attache mes cheveux en un chignon brouillon sur le sommet de mon crâne. Un peu d'eau sur le visage termine de me réveiller.

Chris est assis sur le canapé, la télévision diffuse une chaîne d'information. À pas de loup, je m'avance dans le salon dans le but de le surprendre. Pourtant, je me fige en voyant ce qu'il est en train de faire. Merde. Il a trouvé la boîte secrète. Et d'abord, pourquoi il a fouillé, lui ? se lamente ma conscience.

— Tu sais que c'est mal de fouiller ?

Il se retourne en sursautant. Son regard brille et il me sourit de toutes ses dents en agitant les petits bouts de papier devant son nez. Je contourne le canapé et m'assois à côté de lui en posant une main sur la boîte. Je me sens gênée. Cette boîte c'était mon secret et je n'étais pas vraiment prête à lui montrer. Mais après tout, on est ensemble et il a le droit de savoir ce que son absence a représenté pour moi. Ma main saisit un prospectus qu'il tient dans les siennes. C'est l'article qui parle de la création du groupe.

— Je ne savais pas que tu avais tout ça sur moi ! Je croyais...

— Tu croyais que j'avais tiré un trait sur toi ? le coupé-je.

Il acquiesce en hochant la tête.

— J'étais malheureuse, mais j'ai toujours été fière de toi. J'ai suivi toutes les émissions du programme et je n'ai raté aucune de tes performances. Tu méritais de vivre ton rêve.

— Mais je n'avais pas le droit de te laisser derrière.

— C'est du passé Chris... il faut avancer... on s'est retrouvé et c'est le principal.

— Je suis désolé, dit-il, l'air sérieux.

— Pourquoi ?

— Pour tout ce que mon retour dans ta vie t'a causé. Pablo n'avait pas le droit de te faire payer ma rébellion.

— Tu rigoles ! C'est moi qui suis désolée, je n'avais pas le droit de m'en prendre à toi et aux garçons de cette façon. Je sais bien que vous n'y étiez pour rien... mais lundi, il me fallait un responsable sur qui passer mes nerfs. Vraiment désolée.

Je baisse ma tête, penaude. En réalité, mon sale caractère et moi n'avons causé de la peine pour pas grand-chose. Chris glisse un doigt sous mon menton et relève tendrement mon visage. Ses yeux s'ancrent aux miens. Il ne m'en veut pas et me pardonne. Je souris. Elle est de nouveau là cette connexion entre nous. Cette habitude de lire dans nos regards, qui avait disparu, est belle et bien de retour. Je pose ma tête sur son épaule et me love contre lui. Nous restons un moment silencieux avant que Chris ne reprenne la parole.

— Luna ?

— Oui, réponds-je, en relevant mon regard vers lui.

— J'ai plus envie qu'on soit séparé.

— Moi non plus, mais tu es sûr e ce soit prudent avec Pablo.

— Mais qu'il aille se faire foutre... vocifère-t-il.

— Ne dis pas ça Chris... Je le déteste peut-être même plus que toi, mais il est ton manager et je ne veux pas que notre idylle puisse te faire perdre ton groupe. Je tiens trop à toi pour te faire prendre ce risque. Tu as bossé tellement dur pour en arriver là...

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon