Chapitre 22. Dispute de couple

703 62 72
                                    

✯Luna ✯

Quand je ferme la porte, une tornade brune me tombe dessus. Je vais être passée à la moulinette. Vous ne connaissez pas encore les interrogatoires à la sauce Alyana.

— Alors, alors, alors ? s'enjoue Alyana en dansant d'un pied sur l'autre.

— Il n'y a rien à dire, m'amusé-je.

Il faut bien que je l'embête un peu. Non ?

— Roh tu es chiante, je veux savoir moi ! râle-t-elle.

Elle se met à bouder en croisant les bras sur sa poitrine. Sa moue est adorable, je peux vous l'assurer. Je la contourne et vais me vautrer dans les coussins moelleux de mon canapé. Je tape sur la place vide à côté de moi et l'invite à me rejoindre. Elle se précipite et me regarde les yeux remplis d'une lueur maline. Elle met les deux mains en coupe sous son visage et papillonne des yeux. Je ris. Elle est trop mignonne.

— On s'est réconcilié, finis-je par dire sans donner plus de détails.

Je vois sa bouche former un « o ». Elle est sur le point de se mettre à danser dans le salon. Un sourire niais s'étire sur son visage.

— Mais c'est trop génial ! applaudit-elle. Je suis trop contente pour vous deux. Comment... enfin, je veux dire ?

— Disons que certains événements ont réussi à me convaincre.

— Développe ?

Pour simple réponse, j'extirpe mon téléphone de ma poche et le lui colle sous le nez. Les stories de Christopher valent mieux que mille mots pour expliquer la situation. Alyana met le son et lance les vidéos. Elle ne dit rien et écoute attentivement. Ses yeux s'éclairent quand la fameuse vidéo, celle qui a fait la différence, commence. Réentendre ses mots me donne le sourire et font battre mon cœur à tout rompre.

— Ah, bah ça, si c'n'est pas une déclaration, je ne sais pas ce que c'est.

— Pff n'importe quoi ! dis-je en levant les yeux au ciel.

— Mais tu es vraiment aveugle à ce point-là ? peste-t-elle.

— Christopher et moi, on est ami.

— Toujours la même rengaine. Tu es pénible à la fin !

— C'est toi qui es pénible. Je n'ai jamais été plus qu'une amie aux yeux de Christopher. Notre amitié a été assez difficile à rattraper comme ça.

— Crois-moi, cet homme ressent pour toi toute autre chose que de l'amitié. Enfin, pas que...

Aucune réponse ne me vient. Alyana a raison. Ce que je ressens pour Christopher va au-delà d'une simple amitié, même si cette relation est vieille de vingt ans. Il y a bien longtemps que je le vois différemment. Mes rêves valident ce que mon cœur ressent. Depuis son retour dans ma vie, tous mes songes sont hantés par son visage et son sourire. Luna reprend toi, tu as un copain. Bah justement, parlons-en de ce petit ami qui est quasiment invisible depuis des jours. Il vient me voir de temps en temps et reste dormir, mais c'est tout. Nous qui nous entendions pourtant si bien. Agustín est jaloux de ma relation avec les garçons et ne supporte pas qu'un passé nous unisse Chris et moi. Mais il va devoir faire avec.

— La terre appelle Luna ! s'exclame ma meilleure amie en rigolant.

— Oui, pardon.

— Tu étais partie où ?

— Je pensai à...

— Chris ! Tu vois, tu ne peux pas t'empêcher de penser à lui.

— Pas seulement. Agustín est très distant ces jours-ci.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now