Chapitre 8. Dois-je y aller ?

970 78 58
                                    

 ✯Luna ✯    

La porte d'entrée fait les frais de ma mauvaise humeur, lorsqu'elle claque violemment après mon passage. C'est à bout de nerfs que je vocifère, râle, jure et cri. Mon visage est ravagé par une armée de petites perles salées qui dégringolent le long de mes joues. Depuis que je suis partie du bureau, elles n'ont pas cessé de couler. Je retire mes chaussures et ces dernières s'échouent dans un coin de la pièce. Rien à faire, je rangerai plus tard. Sur le canapé, ma tête s'enfoui dans un des coussins moelleux. Un hurlement m'échappe. Dieu que ça soulage. Je ne suis qu'une boule d'émotions qui est sur le point d'exploser. Des tonnes de souvenirs affluent à mon esprit, faisant redoubler d'intensité les larmes sur mon visage.

— Putain ! hurlé-je.

Le voir là, devant moi, les mains dans les poches et le regard suppliant m'a noué l'estomac et complètement retourné le cœur. J'aurais voulu que tout se passe différemment, mais je ne peux pas. J'en suis incapable. L'accepter à nouveau dans ma vie est impensable. La dernière fois, il a causé beaucoup trop de dégâts. Dans quelques jours, il repartira on ne sait où, et je ne veux pas rester une nouvelle fois seule, à l'attendre.

Installée dans mon canapé, je fixe un cadre accroché au mur. Une photo panoramique de la ville de Loja. Bien que je sois partie, cette ville reste dans mon cœur. C'est mes racines, mes origines. Dans chaque rue, ou presque, des souvenirs y sont rattachés. Mon cœur se serre un peu plus en repensant à tout ça.

Je suis complètement vidée de toute mon énergie. La douce musique qui se propage dans mon appartement, me berce et apaise ma peine. Peu à peu, mes sanglots se calment. Je renifle, peu élégamment. Je dois faire peur à voir. Le « ping » significatif de mon téléphone me fait sursauter. Je le déverrouille et y découvre deux notifications Instagram. Une fois l'application ouverte, cette dernière m'indique, un message et un nouvel abonné. @erickbriancolón. Bordel. Ils se sont donné le mot ou quoi. Ce n'est pas possible. Ils ne peuvent pas m'oublier !


@ErickBrianColón

Salut,

Je sais que l'on ne se connaît pas et que tu n'as sans doute pas envie d'entendre parler de moi, mais tant pis pour toi. Christopher est contrarié et perturbé depuis qu'il t'a revu samedi après-midi. Il aimerait pouvoir t'expliquer tout un tas de choses.

Serais-tu d'accord pour venir dîner avec nous demain soir ? Aucun refus et aucune excuse ne seront acceptés.

Bonne journée,

Erick.


Pour qui se prend-il ce con ? Aucun refus ne sera accepté, mais bien sûr que je vais refuser. Hors de question que j'aille manger avec ces abrutis, demain soir. De un, je n'ai pas envie d'entendre les excuses de mon « ex » meilleur ami et de deux, je ne veux pas être prise pour cible par les groupies qui seront devant le restaurant. Ils peuvent se mettre leur dîner où je pense. Non, mais. Je jette mon téléphone sur le canapé et replonge ma tête dans le coussin.

Des coups à la porte me font sursauter. Je me lève d'un pas lourd. Un coup d'œil au travers du judas me suffit. Alyana attend patiemment que je me décide à lui ouvrir. Je remets en place quelques mèches de mes cheveux, pour me donner meilleure mine et ouvre. Ma meilleure amie apparaît. Elle arque un sourcil en me regardant. Sans dire un mot, elle me bouscule et entre chez moi.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeWhere stories live. Discover now