Chapitre 52. Quand la vérité éclate

559 54 45
                                    

♪Zabdiel ♪

Il m'est impossible de trouver le sommeil, pas après les évènements de ce soir et l'altercation de Pablo et Chris dans le couloir. Il n'avait pas le droit de le virer comme un mal propre, juste parce qu'il a eu le malheur de lui tenir tête. C'est injuste. Oui, je sais, on dirait une gonzesse à pleurnicher comme ça, mais c'est la réalité. Chris a raison. Pablo a outre passé ses droits et ce, depuis longtemps. Nous avons juste été trop lâches pour réagir plus tôt. Alors que mon meilleur ami s'est enfin décidé à le remettre à sa place, le voilà qui se reprend toute sa fureur en pleine gueule. Laisser faire ça m'est impensable.

Du ramdam dans le couloir, me tire de ma rêverie. Je m'approche de la porte et regarde par le judas. Chris est en train de fermer celle de sa chambre, sa valise en main. C'est donc ça, il part comme un voleur, comme si de rien n'était. Je le laisse s'engouffrer dans l'ascenseur, avant de sortir de ma chambre. Je gagne les escaliers et les dévale presque en courant. Il ne peut pas partir comme ça.

Quand j'arrive dans le hall de l'hôtel, il se tient droit comme « i ». Il pianote sur son téléphone, puis lève la tête dans ma direction, visiblement surpris de me voir là.

— Mais, qu'est-ce que tu fais-là ? me dit-il.

— Tu croyais vraiment que j'allais te laisser partir comme ça ?

— C'est sept heures du mat' ! Tu devrais dormir !

— Hors de question, pas quand mon pote a besoin de moi !

— Merci !

À lire l'expression sur son visage, il est complètement anéanti, même si par fierté il ne le dira pas. Je me risque à lui demander s'il a réussi à dormir et il me répond par la négative. Son garde du corps arrive quelques minutes plus tard. Je salue Sergio et vois Chris lui tendre sa valise.

— Allez, c'est l'heure ! J'y vais.

Je l'analyse. Je vois dans son regard qu'il n'a pas envie de partir. Il ne veut pas abandonner tout ça et de nous laisser derrière lui. À cet instant, je comprends qu'il va falloir que je me batte bec et ongle pour faire changer d'avis le crétin qui nous sert de manager. Je le prends dans mes bras. Il va atrocement me manquer. Christopher est mon meilleur ami. Celui avec lequel, je me suis entendu dès le premier jour dans l'émission. Nous avons partagé tant de choses. Nous sommes si proches lui et moi. C'est affreux de devoir lui dire au revoir, sans savoir quand nous aurons l'opportunité de nous revoir.

— Prends soin de toi ! dis-je, en me détachant de lui.

— Toi aussi, et continuez de tenir tête à l'autre con !

— Compte sur nous !

C'est une promesse que je lui fais, et je compte bien la tenir. Chris me sourit et se détourne de moi. Il sort de l'hôtel et rejoint Sergio sur le parvis. Ensemble, ils montent dans la voiture. Celle-ci disparaît en quelques secondes.

Hébété, je reste un instant encore dans le couloir, avant de regagner ma chambre. Sur le trajet, ma route croise celle de Clara, qui est en pyjama. Son regard est encore rempli de sommeil.

— Bah, Zabdiel, qu'est-ce que tu fais debout ?

— Je te retourne la question ? rétorqué-je, du tac au tac.

— Pablo m'a convoqué pour me mettre au courant de quelque chose, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

— Il a viré Chris ! balancé-je.

— Quoi ? s'étrangle-t-elle.

— Tu as bien compris ! Christopher a essayé de lui tenir tête et voilà le résultat.

Volverte a Ver - T.1 {CNCO} // TerminéeOnde histórias criam vida. Descubra agora