Chapitre 35

31 2 1
                                    

Honeymaren

Jamais je ne m'étais sentie aussi stupide. La réponse d'Elsa m'avait figée sur place. Depuis, ses dernières paroles ne cessaient de tourner en boucle dans mon esprit sans que je puisse les en empêcher. Son regard glacial avait été comme un coup de massue. Je ne l'avais jamais vue ainsi. J'avais longtemps eu peur du rejet et avais finalement eu raison de m'en méfier. Les conseils de Silja ne m'avaient été d'aucune aide, bien au contraire, ils avaient empiré la situation. Je regrettais tellement de les avoir suivis. Mais maintenant, il était trop tard pour faire marche arrière. Elsa savait ce que je ressentais à présent. J'avais moi-même eu du mal à m'entendre lui avouer un tel secret. Un secret que je pensais pourtant garder bien enfoui au plus profond de mon être. Mais voilà que les mots s'étaient échappés presque naturellement de ma bouche, sans que je puisse les retenir. Les grands yeux bleus atterrés d'Elsa auraient pourtant dû m'arrêter avant que je ne lui confie l'inavouable. J'avais néanmoins continué à lui déballer tout ce que j'avais sur le cœur et qui pesait sur ma poitrine depuis bien trop longtemps. D'un côté, je m'en voulais terriblement de lui avoir ainsi révéler mes sentiments. Je me sentais honteuse et osais à peine sortir de la cabane de mon frère tant la peur de croiser l'ancienne reine m'était insupportable. De l'autre, la nuit dernière avait été le seul instant de ma vie durant lequel j'avais véritablement été fidèle à mes ressentis, jusqu'à oser les dévoiler à celle que j'aimais. Mais ce n'était pas cela qui me restait le plus en mémoire. Non, c'était ce baiser. Ce baiser volé que je n'avais pu retenir. Cela avait été presque instinctif, comme quelque chose de plus fort que moi qui avait soudainement pris le contrôle de mon corps et de mon esprit à cet instant. La sensation de ses lèvres douces et gelées contre les miennes m'avait paru merveilleuse, bien qu'elle n'ait duré qu'un court instant. La surprise de la jeune femme avait permis de rallonger ne serait-ce qu'un tout petit peu le moment dont je rêvais depuis des nuits déjà. Même si cela ne s'était pas exactement passé comme je l'avais espéré, j'avais malgré tout profité de ces quelques secondes de bonheur. Mais cela n'avait pas duré. A peine m'avait-elle repoussée que je ressentais à nouveau un mal être profond. Le même que celui qui s'était emparé de moi quelques jours plus tôt. Et voilà que je retombais une nouvelle fois dans la dépression, ne supportant plus de voir qui que ce soit. Mon frère ne semblait rien y comprendre. Lorsqu'il m'avait vue rentrer la nuit dernière, il m'avait paru complètement déboussolé. Mais je pouvais bien admettre que, de l'extérieur, mon comportement était assez étrange. Je m'étais brusquement remise sur pieds après quatre jours passés au fond de mon lit sans voir la lumière du jour pour ensuite revenir le soir même encore plus abattue que je ne l'avais été.

« Hey, qu'est-ce que tu as ? »

Ryder venait d'entrer dans ma chambre sans même que je m'en sois rendu compte, bien trop occupée à ruminer la nuit de la veille. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, bras croisés, me regardant fixement d'un air inquiet.

« Je suis vraiment obligée de répondre ? maugréai-je en tournant péniblement mon visage vers lui.

— Je te le conseille sinon je vais te harceler toute la soirée pour connaître la vérité, dit-il en venant s'asseoir sur le rebord de mon lit, un sourire taquin aux lèvres.

— Tu peux toujours essayer. J'ai l'habitude avec toi de toute façon. »

Mon jumeau soupira en levant les yeux au ciel.

« Honeymaren cette fois-ci je suis sérieux. Ça fait des jours que je ne te comprends plus. Le matin tu déprimes, le midi tu sautes de joie et le soir tu déprimes de nouveau. Je te connais, je sais que tu peux avoir des sautes d'humeur fréquentes, mais à ce point, ça n'était jamais arrivé. Et tu ne manges presque plus. Tu passes tes journées enfermée dans ta chambre en refusant de me parler. Alors s'il te plait, fais au moins un effort cette fois. »

La Reine des Neiges 3Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz