Chapitre 85

28 2 0
                                    

Anna

Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit, me tortillant sans cesse, incapable de penser à autre chose qu'à ce que j'avais entendu la veille au soir. Je ne comprenais pas, comment était-ce possible ?

Kai m'avait empêchée de rejoindre ma sœur, jugeant bon de nous laisser tous digérer l'information de notre côté. Je n'avais pas pu lui parler, rien, pas un mot et me sentai terriblement coupable de l'avoir laissée passer la nuit seule après une telle nouvelle.

« Il ne vaut mieux pas attiser davantage la curiosité, Votre Majesté », m'avait murmuré le majordome en désignant implicitement les autres domestiques.

J'avais accepté à contrecoeur de me retirer dans ma chambre, laissant Kristoff et Elsa seuls dans les leurs.

Le moment que j'attendais avec tant d'impatience arrivait enfin. Le soleil se levait. Cela faisait des heures que je patientais devant ma fenêtre, à la recherche du moindre petit rayon de lumière. Il était enfin là. Il était encore très tôt, mais tant pis, elle devait être réveillée de toute façon. Je sortis silencieusement de ma chambre et me dirigeai sans hésiter vers celle d'Elsa. Avant d'entrer, je vérifiai que le couloir était vide, que j'étais bien seule et que personne ne pourrait venir nous écouter. Chose faite, j'ouvris la porte sans même frapper. Ma sœur était assise à la fenêtre, comme bien souvent, le visage tourné vers l'extérieur. Je m'approchai sans rien dire et vins m'asseoir à côté d'elle. Elle me jeta un rapide regard et me sourit tristement. Elle avait l'air épuisée et ses yeux étaient rougis, signe qu'elle avait dû pleurer. La voir ainsi me fit encore plus de peine. Je regrettai de ne pas avoir été là pour elle dès l'annonce du médecin.

« Je n'étais pas malade en fin de compte... murmura-t-elle. Le docteur dit... que je suis enceinte de plus de trois mois...

— C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? » fis-je, ne sachant quoi dire d'autre.

Je vis alors une larme couler sur la joue de ma sœur.

« Non, non ce n'est pas une bonne nouvelle...

— Tu... Tu sais qui est le père ? » demandai-je timidement, posant enfin la question qui trottait dans ma tête depuis la veille.

Elle secoua la tête. Ce non me glaça le sang.

« Ryder ? » insinuai-je alors d'une petite voix.

Prononcer ce prénom me fit un drôle d'effet. Au même moment, Elsa se tourna brusquement vers moi, me lançant un regard à la fois surpris et rempli de peur.

« Comment...

— J'ai cru comprendre que vous aviez...

— Combien de personnes le savent ? dit-elle, paniquée.

— Je ne sais pas... Kristoff et moi l'avons appris un peu par hasard...

— Kristoff est au courant ? »

J'acquiesçai et la vis alors se recroqueviller sur elle-même.

« C'était une erreur... murmura-t-elle. Je ne sais pas ce qui m'a pris cet après-midi-là... Je n'étais pas... moi-même...

— Hey... Tu n'as pas à te justifier, ça ne me regarde pas et ça ne regarde personne.

— J'ai failli perdre Honeymaren à cause de ça... »

Je posai une main rassurante sur la sienne et demandai :

« Pourquoi dis-tu que tu ne sais pas qui est le père alors ? Ça ne peut-être que Ryder... »

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now