Première partie

127 3 0
                                    

Chapitre 1

Honeymaren


L'hiver s'était progressivement installé dans la vallée. Le froid se faisait de plus en plus rigoureux, nous obligeant à porter d'épais manteaux en peaux d'animaux. Les journées étaient courtes, ne nous offrant que quelques heures de clarté quotidiennes. Nous devions adapter chacune de nos activités à cette nouvelle saison. Les Northuldra étaient un peuple habitué depuis bien longtemps à ces conditions de vie pouvant paraître rudes. La nature était notre principale alliée tout au long de l'année. Nous considérions donc l'hiver comme sa mise en hibernation, comme un repos devant durer quelques mois avant de pouvoir nous offrir de nouveau ses fleurs, ses fruits et ses après-midis chauds et ensoleillés.

Comme à chaque début de saison hivernale, j'aidais mon frère, Ryder, à s'occuper de son troupeau de rennes. Nous avions emmenés les animaux dans une grande clairière non loin du campement des Northuldra. J'observais attentivement Ryder examiner chacune de ses bêtes pour repérer d'éventuelles traces de blessure ou de maladie. Son visage fermé et concentré trahissait son inquiétude à chaque fois qu'un animal présentait un signe de quelconque faiblesse. Il était rare de le voir se comporter ainsi, aussi calme et anxieux, lui qui avait pourtant l'habitude de détendre l'atmosphère avec des plaisanteries ou des remarques bien souvent puériles. En cet instant cependant, je le comprenais. Nous avions dû abattre tant de rennes gravement blessés ou malades l'année précédente pour assurer la survie du troupeau... Il ne voulait pas revivre cela.

Après avoir terminé son inspection, Ryder s'approcha de moi, un grand sourire aux lèvres.

« Rien à signaler à part deux femelles qui attendent des petits depuis déjà quelques semaines je pense ! Tout va bien. Pour une fois... » me lança-t-il joyeusement.

Je lui souris. Sa mine soucieuse avait totalement disparu, laissant place au soulagement. Je retrouvais le frère de mon enfance. Toujours joyeux et détendu.

Alors que nous nous apprêtions à reconduire les rennes dans l'immense enclos que nous avions bâti pour eux, le sol se mit soudain à trembler sous nos pieds à intervalles réguliers. Les animaux, paniqués, se mirent à galoper dans tous les sens, sans que l'on puisse les arrêter. Mon frère et moi nous regardâmes, comprenant au même moment de quoi il s'agissait. Je levai la tête vers l'étendue d'arbres devant moi. Je vis la cime de certains d'entre eux s'effondrer dans un terrible craquement. Les tremblements se rapprochaient, devenant de plus en plus puissants.

« Les géants de la terre », soufflai-je.

Leurs pas martelaient le sol. Quelques cailloux à mes pieds se mirent à rouler d'eux-mêmes sous l'effet du sol tremblant. Les esprits apparurent, dominant les arbres. Ils s'avancèrent jusqu'à la clairière dans laquelle nous nous trouvions. L'un d'entre eux s'inclina en avant, tendant son bras jusqu'à toucher le sol. Je distinguai alors péniblement une silhouette sautant gracieusement de sa main pour retrouver la terre ferme. Je plissai les yeux, éblouie par la clarté aveuglante de ce début de matinée. Quand mes pupilles furent enfin habituées à la luminosité blanchâtre du soleil hivernal, je reconnus Elsa.

Depuis trois mois, j'avais longuement observé la jeune femme, nouvelle venue dans la forêt enchantée. C'était la seule personne semblant dans son élément en cette période de l'année. Habituée à ces températures extrêmes, elle avait l'habitude de ne porter qu'une longue robe légèrement plus épaisse que d'ordinaire, surmontée d'un magnifique col de fourrure blanche qui entourait ses épaules. Le froid ne semblait pas la déranger. Au contraire, elle s'y épanouissait. Je l'admirais pour cette facilité d'adaptation, même dans des situations y paraissant peu propices.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now