Chapitre 15

23 2 0
                                    

Ryder 

Le soleil avait disparu depuis plusieurs heures, laissant place à un ciel gris, couvert de nuages. La fenêtre de ma chambre ne laissait plus passer qu'une faible lumière blanchâtre n'éclairant que très peu la petite pièce. La neige ne cessait de tomber au-dehors, augmentant petit à petit la couche déjà importante qui recouvrait le sol depuis des semaines. Je ne sortais plus de mon lit, restant enfermé dans la pénombre de ma chambre. Mes côtes me faisaient affreusement souffrir. Mais elles n'étaient pas la raison de mon inactivité. Honeymaren n'était pas revenue me voir. Je savais qu'elle m'en voulait d'avoir évoqué la mort de nos parents. Quelque chose d'autre m'inquiétait cependant. La savoir seule avec Erik ne me rassurait pas. Je n'avais jamais eu confiance en lui. Il m'avait toujours paru extrêmement froid, ne laissant jamais paraître la moindre expression sur son visage. J'avais su dès le premier jour qu'il ne conviendrait pas à ma sœur, mais je m'étais tu. Je savais pourquoi elle le faisait, mais ne comprenais pas son obstination à vouloir rester avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas et qui ne l'aimait sûrement pas non plus.

Je repoussai ma couverture, prenant mon courage à deux mains pour enfin me lever. Quand je sentis l'air froid circulant dans la pièce venir m'envelopper alors que je n'étais que torse nu, je grommelai et me laissai retomber lourdement dans mon lit, oubliant mes bonnes résolutions tenues à peine une dizaine de secondes. La chaleur de mon lit était bien plus agréable. Je regardai les poutres de bois au plafond. Malgré le peu de luminosité, je distinguais parfaitement leurs rainures. Quelques années plus tôt, Honeymaren m'aurait sorti sans ménagement de mon lit, m'aurait forcé à m'habiller correctement, et m'aurait tiré par l'oreille jusqu'à l'extérieur, me sermonnant qu'elle devait s'occuper de tout et jouer le rôle de mère pour moi. Mais cette époque semblait révolue. Ma jumelle s'était éloignée de moi. Nous vivions séparément, faisant chacun notre vie de notre côté, se souciant à peine de ce que faisait l'autre. Elle me manquait. Elle et ses sautes d'humeur fréquentes. J'avais presque oublié tous les reproches qu'elle me faisait dès huit heures du matin. Je pensais pourtant ne jamais les regretter.

Je souris tristement en pensant à tous les moments en compagnie d'Honeymaren que j'avais pu manquer depuis quelques mois. Je baillai. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était. Depuis l'épisode de la Mer Sombre, j'avais perdu toute notion du temps, passant mes journées enfermé dans ma cabane. Je n'avais pas daigné sortir une seule fois, bien trop inquiet de l'accueil que l'on me réservait à l'extérieur.

Soudain, on frappa à la porte. Je soupirai avant de m'extirper une nouvelle fois de dessous ma couverture. Je ne pris pas le temps de m'habiller et traversai le couloir jusqu'à la porte d'entrée pieds nus, n'ayant sur moi que mes sous-vêtements.

« Tu t'es enfin décidée à revenir ? » lançai-je tout en actionnant la poignée.

Lorsque la porte fut complètement ouverte, je faillis m'étouffer en découvrant Elsa. La jeune femme parut également surprise en me découvrant ainsi et détourna presque aussitôt le regard. Elle avala difficilement sa salive, visiblement gênée. Ses joues se mirent à rosir légèrement, trahissant une forme de honte à me voir dans cette tenue. Je me grattai l'arrière de la tête, également mal à l'aise.

« Euh... Je suis désolé... Je ne pensais pas que... Enfin... Je croyais qu'il s'agissait d'Honeymaren... », me justifiai-je.

Elsa leva de nouveau les yeux vers moi, ne quittant plus mon visage du regard, certainement de peur d'être davantage embarrassée.

« Justement... Je la cherchais. Je pensais qu'elle serait avec toi, dit-elle.

— Elle doit être avec Erik, son compagnon.

— Elle n'est pas avec lui non plus. Je suis allée le voir à l'instant. Il m'a dit qu'il ne l'avait pas vue de la journée. »

Je fronçai les sourcils, soudainement inquiet.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now