Chapitre 5

38 2 0
                                    

Elsa 

Je venais de fêter mon vingt-cinquième anniversaire fin décembre. Je m'étais rendue à Arendelle pour l'occasion. Ma sœur, Anna, avait tenu à ce que nous le fêtions ensemble, au palais, comme autrefois pour ne pas bouleverser nos habitudes. Les quelques fois où j'y étais allée depuis que j'avais décidé de rester dans la forêt enchantée m'avaient paru bien étranges. Bien qu'ayant laissé le royaume entre les mains de ma cadette depuis peu de temps, tous semblaient s'être habitués à ce changement. Les habitants m'avaient certes extrêmement bien accueillie, mais cette fois en tant que celle ayant sauvé Arendelle de l'inondation, non pas en tant que membre de la famille royale. Ce brusque changement de comportement de leur part m'avait perturbée, au début. J'avais fini par m'y faire, au fur et à mesure de mes allées et venues entre la forêt enchantée et le royaume. Je m'y étais donc rendue confiante, habituée à leurs réactions différentes de celles que j'avais connues en étant reine. Cet anniversaire avait été magique. L'un des plus marquants de ma vie. Anna et Kristoff avaient tout préparé eux-mêmes, tenant à ce que tout soit parfait. Et cela avait été le cas. Pour la première fois, je m'étais sentie à ma place, entourée de personnes que j'aimais et qui m'aimaient en retour, sans le moindre nuage noir à l'horizon. Je connaissais si peu cette sensation, moi qui m'étais toujours sentie à l'écart et différente des autres depuis ma plus tendre enfance. J'étais enfin parfaitement intégrée et acceptée comme j'étais, moi et mes pouvoirs. Du moins en apparence...

***

Je tenais précautionneusement Bruni entre mes mains. La petite salamandre ne me quittait plus depuis des heures, ou plutôt depuis mon arrivée dans la forêt enchantée. Malgré son apparence et son caractère farouches et agressifs au premier abord, la petite créature s'était rapidement adoucie et semblait parfois même fragile, si bien que j'en prenais le plus grand soin.

Je marchais depuis quelques minutes à travers les arbres de la forêt, sans véritable but. Alors que je caressais délicatement son petit corps recouvert d'une peau lisse et froide, l'esprit du feu redressa subitement la tête et me regarda quelques instants avec de grands yeux ronds. Quand il comprit qu'il avait toute mon attention, il sauta gracieusement de mes mains avant d'atterrir légèrement sur le sol enneigé. Il se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'au rocher le plus proche, laissant une minuscule trace de son passage dans la neige derrière lui. Il se redressa sur le rocher, pencha doucement sa tête sur le côté tout en continuant à m'observer. Je ris en voyant son allure.

« Que dois-je comprendre ? » lui demandai-je, ne pouvant m'empêcher de sourire devant sa petite tête si adorable.

Bruni sauta de son rocher, pattes en l'air, puis se mit à courir vers le campement Northuldra. Je le suivis sans hésiter, faisant confiance à son instinct. Nous arrivâmes bientôt à la hauteur des premières tentes et cabanes qui composaient le petit village. La salamandre s'arrêta net sur un petit monticule de neige. Tous ses sens semblaient en alerte, son corps tout entier était tendu, se dirigeant vers une des tentes, celle qui semblait être la plus ancienne de toutes. Je regardai au même endroit que Bruni, sans comprendre. Il n'y avait rien.

« Pourquoi... » commençai-je.

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase. Une vieille femme, bien plus âgée que toutes celles que j'avais croisées jusqu'ici, apparut soudainement, sortant de l'ombre de sa petite habitation, tout en s'appuyant sur une canne. Elle fit difficilement quelques pas et vint s'asseoir à l'extérieur sur une chaise à bascule, posée à même la neige, que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent. Ne semblant absolument pas gênée par l'instabilité de ce sol, elle commença à se balancer doucement d'avant en arrière en fermant les yeux. Elle ne semblait pas se soucier de ce qui l'entourait. A vrai dire, elle paraissait entrer petit à petit en transe. Elle ne sait pas que je suis là, remarquai-je intérieurement face au manque de réaction de cette étrange vieille femme.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now