Chapitre 84

35 2 3
                                    

Kristoff

« Je peux vous proposer du saumon, fumé ou en tartare, des fruits de mer, en cette saison ce sera plutôt des crevettes, des langoustes, des écrevisses, du homard, ou des langoustines, ou si vous préférez j'ai aussi de la viande. Renne, cerf, élan, canard, mouton, agneau... Tout ce qu'il y a de plus classique. Que préférez-vous ? »

Je pâlis quand le cuisinier mentionna le renne. Ne sachant quoi répondre, je me tournai vers Anna. La jeune femme semblait distraite. Elle regardait ailleurs, les yeux dans le vague. Je lui donnai un petit coup de coude, la sortant brusquement de sa torpeur. Elle nous regarda tour à tour, n'ayant visiblement pas écouté le cuisinier.

« De la soupe, de la soupe ce sera très bien, répondit-elle avant de se replonger dans ses pensées.

— De la soupe ? Mais... Votre Majesté... Nous sommes en août... Je ne crois pas que ce soit le plus adapté...

— Je pense que nous partirons plutôt sur un tartare de saumon en entrée et du mouton en plat, dis-je pour soulager la détresse du cuisinier.

— Et... comme accompagnements ? demanda-t-il, visiblement soulagé par mon intervention.

— Des pommes de terre, du chou et la sauce à base de baies que vous savez si bien faire, répondit Anna d'un air absent. De la crème glacée accompagnée d'un gâteau aux amandes en dessert. »

Le chef prenait note de tout ce qu'elle lui disait.

« Combien de convives ?

— Une cinquantaine », répondis-je.

La jeune femme me lança un regard surpris.

« Quoi ? Avec les trolls, ça fait tout de suite beaucoup... lui murmurai-je.

— Kristoff... Les trolls ne mangent pas...

— Ah... euh... une dizaine alors, fis-je en m'adressant de nouveau au cuisinier. Mais prévoyez une quinzaine de plats, on ne sait jamais...

— Parfait, j'ai tout ce qu'il me fallait », dit-il en refermant son carnet contenant toutes nos informations.

Nous nous levâmes, le saluâmes et repartîmes à l'étage. Arrivés en haut des escaliers, Anna se figea, fixant la porte de la chambre de sa sœur au fond du couloir d'un air inquiet.

« Tout va bien ? lui demandai-je.

— Je ne sais pas... Elsa n'a pas l'air en forme.

— Je ne pense pas qu'elle ait quelque chose de grave. Les Northuldra lui manquent, voilà tout...

— Tu penses que c'est à cause de ça ? »

J'haussai les épaules.

« Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est fort probable. Elle va bientôt revoir Honeymaren, ça ira certainement mieux. Allez viens », dis-je en attrapant sa main.

La jeune femme me suivit jusque dans ma chambre, sans un mot. Le soleil était en train de se coucher, laissant une forte lumière orangée pénétrer dans la pièce. Ebloui, je tirai les rideaux des fenêtres, cachant ainsi ses rayons aveuglants. Je me jetai sur le lit et fis signe à Anna de me rejoindre.

« Je ne vais pas rester ce soir, dit-elle sans quitter sa place.

— Quoi ? Pourquoi ?

— C'est sûrement mieux qu'on ne dorme pas ensemble les deux nuits précédant notre mariage...

— Tu plaisantes ? J'ai dormi avec toi toutes les autres nuits ou presque... Qu'est-ce que ça change qu'on le fasse aussi ce soir et demain ? »

Elle sourit.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now