Chapitre 56

42 4 2
                                    

Honeymaren

Ryder était parti, nous laissant seules. Quelque chose dans son attitude m'avait paru étrange, mais peu importe. Elsa était là, c'était le principal. Nous étions toutes les deux dans le salon, assises côte à côte sur le canapé, dans la pénombre. La jeune femme était blessée. Le haut de sa robe était maculé de sang.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » soufflai-je, inquiète.

Elle ne répondit pas, se contentant de me regarder. Je saisis l'éponge propre et imbibée d'alcool que j'avais posée dans une bassine à mes pieds et l'approchai d'Elsa.

« Tu permets ? » demandai-je en désignant sa robe.
Elle acquiesça, sans un mot. J'attrapai le lacet qui retenait son vêtement et le dénouai lentement. Lorsqu'il fut complètement défait, je retirai le tout, découvrant le haut de son corps. Par réflexe, la jeune femme cacha sa poitrine nue d'un bras et sembla soudainement éviter mon regard.

« Je ne savais pas que tu n'avais rien en-dess... Enfin... Je... Euh... Désolée... », bafouillai-je en la voyant ainsi.

Je finis par sourire, tout aussi gênée qu'elle, avant de me concentrer de nouveau sur sa blessure. Le dessous de ses côtes était sévèrement entaillé. J'y posai délicatement l'éponge et la pressai légèrement contre sa plaie. Elsa grimaça et retint un gémissement de douleur sous l'effet brûlant de l'alcool. Je dus rincer l'éponge à plusieurs reprises dans la bassine tant elle se retrouvait rapidement recouverte de sang. Après toutes ces tentatives de désinfection, sa blessure finit par ne plus saigner. J'en profitai pour prendre un long bandage que j'enroulai autour de sa taille pour m'assurer que sa plaie ne se rouvre pas.

« Merci, murmura la jeune femme en me lançant un regard rempli de reconnaissance.

— Oh euh... ce n'est rien. Je vais... Je vais te chercher d'autres vêtements », balbutiai-je en me grattant la tête d'embarras.

Je me précipitai dans ma chambre, me cognant à un mur, et revins quelques minutes plus tard, un pantalon et une tunique à la main.

« Je suis désolée, je n'ai pas de robes comme les tiennes, je n'ai que ça, lui dis-je en lui tendant ce que j'avais ramené.

— Ne t'inquiète pas, ça ira très bien », me rassura-t-elle en souriant.

Elle enfila rapidement les vêtements devant moi. Je détournai le regard, gênée. Une fois rhabillée, je levai les yeux vers elle. Une émotion étrange me serra la gorge.

« Hey ! Tout va bien ? s'inquiéta Elsa.

— Ça appartenait à ma mère... murmurai-je, n'osant parler plus fort de peur que ma voix se casse sous l'effet de l'émotion. Je te les ai donnés parce que... tu es un peu plus grande que moi alors... j'ai supposé qu'ils t'iraient. »

La jeune femme me prit dans ses bras. Je n'osai la toucher, de peur de lui faire mal, et me contentai de poser ma tête sur son épaule.

« C'est tout ce que j'ai pu garder d'elle », soufflai-je, en gardant mon visage enfouit contre elle.

Une larme coula sur ma joue et vint s'écraser sur l'épaule d'Elsa, formant une petite tâche sombre sur la tunique que je lui avais prêtée.

« Je m'en veux tellement... murmurai-je entre deux sanglots.

— Je comprends ce que tu ressens... Mais il faut essayer de faire abstraction de cette culpabilité... même si c'est difficile. »

Sa voix était devenue grave et ne laissait transparaître aucune émotion. C'était la seule personne qui savait pertinemment ce que je pouvais ressentir.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now