Chapitre 27

26 3 0
                                    

Kristoff

Six mois déjà. Six mois que j'avais demandé Anna en mariage. Six mois qu'elle était devenue reine d'Arendelle. Elle évoluait dans un monde qu'elle connaissait parfaitement, auquel elle avait été habituée dès sa naissance – ce qui n'était pas mon cas. Je ne m'étais jamais senti aussi peu à ma place. Tous ces joyaux, ces repas somptueux, ces bonnes manières à adopter, ces vêtements richement ornés... Tout cela m'était jusqu'alors inconnu, moi qui avais été éduqué de façon à me contenter du strict minimum et de ce que m'offrait la nature auprès des trolls.

Notre mariage était prévu en mai. Il ne me restait donc qu'un mois avant de devenir roi d'Arendelle, avant de m'unir à jamais à la femme que j'aimais. Cela me procurait à la fois de l'excitation et de l'angoisse. Moi, Kristoff Bjorgman, simple vendeur de blocs de glace, roi ? C'était surréaliste ! Je n'avais jamais été préparé à cela, je ne savais pas comment m'y prendre. Le simple fait que les habitants d'Arendelle commencent d'ores et déjà à faire une révérence à mon passage me mettait mal à l'aise. Je n'étais pas encore leur souverain après tout.

De son côté, Anna resplendissait. Je ne l'avais jamais vue aussi belle. Sa nouvelle position de reine lui allait à merveille. Malgré quelques difficultés au début, elle avait réussi à se faire une place et à inscrire son règne dans l'histoire d'Arendelle. Elle était juste, droite, tout en sachant détendre l'atmosphère et garder son petit côté espiègle et naïf qui m'avait tant plu chez elle au début de notre relation. Tous semblaient parfaitement satisfaits de cette nouvelle façon de gouverner, bien différente de celle d'Elsa, plus stricte, sérieuse et respectueuse des conventions que sa cadette. La jeune femme s'était faite petit à petit à sa nouvelle vie et à son nouveau statut qui lui avaient pourtant paru horriblement compliqués à gérer durant les premiers mois. Elle avait enfin réussi à se détacher du modèle de ses parents et de sa sœur pour suivre son propre chemin et gouverner comme elle l'entendait. Pourtant, je comprenais malgré tout qu'Anna n'arrivait plus à être complètement elle-même. Sa position de reine lui imposait une rigueur à laquelle elle n'avait certainement jamais dû être habituée, elle qui était de nature très spontanée. Je voyais qu'elle prenait en permanence sur elle pour ne pas retomber dans ce qui était considéré comme un défaut dans le monde aristocratique. Je l'admirais pour sa détermination et sa capacité à garder son sang froid lorsqu'elle était en compagnie de ministres ou de personnes haut placées. Je ne savais pas moi-même si j'en serais capable un jour. J'avais un caractère si naturel que bien souvent on me voyait comme quelqu'un de déplacé et en marge de ce monde monarchique dans lequel j'étais actuellement plongé.

***

En ce soir de début avril, me retrouvant seul après une longue journée de préparatifs pour mon futur mariage, je me mis à observer pensivement l'intérieur de ma chambre. Un grand lit à baldaquins trônait contre le mur du centre. Les pieds de ce dernier étaient en chêne sculpté. Les murs étaient tapissés d'un magnifique papier peint mauve pâle qui mettait en valeur l'immense cheminée en face du lit, dont les teintes plus sombres ressortaient davantage. Le bruit du feu qui crépitait à l'intérieur amenait un peu de chaleur à cette immense pièce, ce qui m'apaisait. Je n'avais jamais connu une chambre aussi spacieuse auparavant. Mais ce qui me plaisait le plus était l'immense fenêtre sur le mur du fond de laquelle je pouvais admirer l'extérieur à ma guise.

M'avançant de quelques pas, je me laissai alors tomber sur le lit, épuisé. Fixant le plafond, perdu dans mes pensées, je n'entendis pas la porte s'ouvrir. Une voix familière me sortit alors de ma torpeur :

« Kristoff ? Est-ce que... je peux te parler ? »

Je relevai la tête. Anna se tenait devant moi, l'air inquiète. Il était rare que la jeune femme vienne me trouver dans ma chambre à cette heure-ci. Nous n'étions pas vraiment autorisés à nous retrouver aussi tardivement. Je savais que l'on pouvait lui en tenir rigueur, lui reprochant de ne pas respecter le protocole nous interdisant de dormir ensemble avant notre mariage. Cela incluait donc les retrouvailles nocturnes...

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now