Chapitre 13

30 3 0
                                    

Anna

De la neige. De plus en plus de neige. Depuis mon réveil, de gros flocons n'arrêtaient pas de tomber, s'écrasant mollement sur les pavés de la cour du palais. Je regardais cet apaisant spectacle depuis la fenêtre du Grand Salon. Elsa devait venir le lendemain. Cela faisait presque un mois que je ne l'avais pas vue. Elle me manquait tant. Je n'avais pas passé autant de temps séparée de ma sœur depuis plusieurs années. Cela me paraissait plus difficile que dans le passé, peut-être parce que les contraintes de ma vie de reine me faisaient davantage ressentir le besoin de m'accorder quelques instants de repos avec mes proches. Mais nos obligations respectives nous avaient séparés les uns des autres, nous privant de plus en plus de ces moments de retrouvailles. Les premières semaines avaient été les plus faciles. Nous nous retrouvions régulièrement. Elsa n'avait pas hésité a quitté la forêt enchantée pour rentrer de temps en temps à Arendelle. Mais, au fil des mois, nos situations s'étaient complexifiées pour l'une et l'autre. J'avais eu de moins en moins de temps libre, me faisant rapidement submerger par toutes les tâches administratives, sociales et politiques. Beaucoup des anciens ministres d'Elsa avaient démissionné, soit ne supportant pas l'idée d'un passage de pouvoir aussi brutal, soit jugeant nécessaire de se retirer pour me laisser faire mon propre choix concernant ceux qui m'accompagneraient durant mon règne. Cette période m'avait semblé terriblement longue et éprouvante et m'avait obligée à m'éloigner de ceux que j'aimais.

Ma sœur m'avait promis de m'assister lors de la venue des ambassadeurs étrangers à Arendelle. Son aide et ses conseils ne pouvaient que m'être utiles. Je ne savais pas comment m'y prendre. Je n'avais jamais fait cela auparavant. Je ne voulais pas tout gâcher.

J'entendis la porte s'ouvrir et se refermer derrière moi. Mon regard ne se détacha pas de la fenêtre, bien trop absorbé par le ballet silencieux de la neige, formant des petits tourbillons de flocons sous le vent.

« Comment allez-vous Votre Majesté ? »

Je me retournai, reconnaissant le ton moqueur de Kristoff. Je lui souris.

« Mieux maintenant que vous êtes là, lui lançai-je joyeusement, rentrant dans son jeu.

— Devons-nous nous vouvoyer Votre Altesse ou bien n'est-ce pas nécessaire ?

— Eh bien... Je pense que nous sommes suffisamment proches pour tenter le tutoiement. »

Nous nous regardâmes quelques secondes avant d'éclater de rire. Kristoff alla s'asseoir dans le grand canapé face à la cheminée et me proposa de le rejoindre. Je m'installai à côté de lui et vins me blottir au creux de son épaule.

« Je ne pensais pas que tu pouvais te permettre un tel écart, même en pleine journée ! me taquina-t-il.

— Je suis la reine ! Je fais ce que je veux ! Ou presque... »

Nous nous tûmes un instant, profitant de ce moment de bonheur partagé. Le jeune homme passa doucement une main dans mes cheveux, prenant tout de même garde à ne pas défaire mon chignon. J'appuyai un peu plus ma tête contre lui. Son odeur que j'aimais tant me rassurait et m'apaisait, me faisant oublier le monde extérieur et ses problèmes. Lorsque j'étais dans ses bras, je ne pensais plus à rien, seulement à l'instant présent, et laissais de côté mon statut de reine pour quelques minutes de bonheur. Je fermai les yeux, me laissant porter par les caresses de Kristoff dans mes cheveux. Je voulais que le temps s'arrête, nous laissant seuls pour l'éternité. La poitrine du jeune homme se soulevait à chacune de ses respirations. Son rythme lent et régulier me berçait.

« Anna, est-ce que tu as déjà repensé à notre mariage ? Je veux dire à la date, l'organisation, tout ça... »

Je levai la tête et le regardai.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now