Chapitre 83

23 2 1
                                    

Elsa

« Tu es sûre que tu ne veux rien manger ? Tu n'as rien avalé depuis hier soir... »

Je grimaçai à l'évocation de nourriture.

« Non merci. Ça me donne envie de vomir juste d'en parler...

— Quand même... Je trouve ça bizarre, tu ne manges plus, tu n'as qu'envie de dormir, mais la nuit tu ne dors pas. Quelque chose te préoccupe peut-être ? »

Je baissai les yeux. Elle avait deviné d'elle-même.

« Alors ? Qu'est-ce que c'est ?

— Notre père avait un cabinet, une sorte de bureau où il s'enfermait souvent tu te souviens ?

— Oui, Maman détestait quand il disparaissait comme ça pendant des heures parfois.

— Qu'est-ce qu'il y faisait selon toi ?

— Certainement ce que je dois faire actuellement. Des trucs administratifs terriblement longs qui te bouffent parfois la moitié de tes journées et qui te rendent complètement dingue.

— Je suis persuadée qu'il y a autre chose. Notre mère conservait une partie de ses secrets dans la petite bibliothèque que je t'ai montrée et je suis certaine que notre père faisait la même chose dans son bureau.

— Et alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ? Il a toujours été verrouillé ce bureau et la clé a certainement disparu avec nos parents...

— Je ne pense pas. Si tu avais toutes les choses les plus importantes de ta vie soigneusement conservées dans une pièce, tu n'emporterais pas la clé avec toi sur un bateau. Elle est forcément dans ce château, quelque part.

— Comment tu peux en être aussi sûre ? Il l'a peut-être oubliée dans une de ses poches comme il le faisait souvent, tu te rappelles ? Les domestiques qui lavaient ses vêtements se plaignaient toujours parce qu'il laissait des choses à l'intérieur sans s'en rendre compte. Elles étaient obligées de les lui ramener après. Nos parents ne pouvaient pas savoir que ce voyage en bateau tournerait mal... Il a peut-être vraiment pris cette clé avec lui tu sais... Et elle se trouve certainement au fond de la Mer Sombre maintenant...

— Et s'ils savaient qu'ils ne reviendraient pas ? » murmurai-je faiblement, les yeux fixant un point dans le vide.

Anna parut surprise de ma question. Elle se leva, recula de quelques pas, l'air effrayé.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? fit-elle, inquiète.

— Rien... Oublie ce que je t'ai dit, c'était stupide... soupirai-je. Si je te dis tout ça, c'est parce que je sais que la clé se trouve ici.

— Quoi ? Comment ?

— J'ai parlé à Kai... Il sait où elle se trouve, mais il ne veut pas me le dire.

— Il te l'a dit explicitement qu'il le savait ?

— Non...

— Comment tu peux l'affirmer alors ?

— Parce que c'est évident. Il s'est mis en colère quand je lui ai posé la question. Il sait où elle est, j'en suis sûre.

— Et alors ? Qu'est-ce que tu veux faire ? On ne va pas le forcer à nous dire où se trouve cette clé.

— Non mais on peut la chercher.

— Ça va nous prendre des siècles... T'as vu la taille du château ? On ne trouvera rien là-dedans si on a même pas la moindre idée d'où se trouve cette fichue clé.

La Reine des Neiges 3Where stories live. Discover now